Personnellement j'en ai pas vraiment besoin actuellement, entretenir le housing de la maison CL (don je suis membre) me suffit, mais quand j'entend que dès le lancement d'une MAJ (où il y a des ventes de terrain) et que tout part d'un coup car seuls ceux connectés après la maintenance ont pu acheter, l'expression "premier arrivé, premier servit" devient vraiment déplaisante.
Suggestion 1) ajouter un système d'enchère sur les parcelles. Ainsi sur une période donnée, tous joueurs souhaitant acheter un terrain peuvent augmenter ou supprimer leur enchère. De plus il sera formellement impossible de participer à plusieurs enchère en même temps (que se soit en utilisant plusieurs personnage du même compte sur divers enchères, en sommes une enchère par compte possible).
Suggestion 1.2) lors de l'enchère, préciser si c'est pour un achat de maison personnelle ou de maison de compagnie libre.
Suggestion 1.3) il est impossible* pour un acheteur possédant déjà un titre de propriété de faire une enchère pour le même type de maison qu'il possède déjà, sous réserve où seul un maître de compagnie libre peut acheter un futur terrain pour compagnie libre.
Suggestion 1.3*) Dans le cas où un acheteur possédant un titre de maison personnelle ou maison CL souhaite réellement faire l'acquisition d'un même terrain (changement de région / terrain plus grand etc) il devra "hypothéquer" son terrain : Dans le cas où il y a une hypothèque, si l'acheteur remporte l'enchère du nouveau terrain, l'ancien devra être revendu afin de pouvoir construire la nouvelle maison sur le nouveau terrain. Si l'enchère est perdu l'hypothèque n'est plus de mise.
Après une enchère réussite, l'hypothèque à une limite de 30 jours (IRL), si le propriétaire ne trouve pas d'acheteur pour son ancienne parcelle, celle ci sera automatiquement rendu au serveur (sans compensations).