Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90

Suggestion achat de terrain

Personnellement j'en ai pas vraiment besoin actuellement, entretenir le housing de la maison CL (don je suis membre) me suffit, mais quand j'entend que dès le lancement d'une MAJ (où il y a des ventes de terrain) et que tout part d'un coup car seuls ceux connectés après la maintenance ont pu acheter, l'expression "premier arrivé, premier servit" devient vraiment déplaisante.

Suggestion 1) ajouter un système d'enchère sur les parcelles. Ainsi sur une période donnée, tous joueurs souhaitant acheter un terrain peuvent augmenter ou supprimer leur enchère. De plus il sera formellement impossible de participer à plusieurs enchère en même temps (que se soit en utilisant plusieurs personnage du même compte sur divers enchères, en sommes une enchère par compte possible).
    Suggestion 1.2) lors de l'enchère, préciser si c'est pour un achat de maison personnelle ou de maison de compagnie libre.
    Suggestion 1.3) il est impossible* pour un acheteur possédant déjà un titre de propriété de faire une enchère pour le même type de maison qu'il possède déjà, sous réserve où seul un maître de compagnie libre peut acheter un futur terrain pour compagnie libre.
    Suggestion 1.3*) Dans le cas où un acheteur possédant un titre de maison personnelle ou maison CL souhaite réellement faire l'acquisition d'un même terrain (changement de région / terrain plus grand etc) il devra "hypothéquer" son terrain : Dans le cas où il y a une hypothèque, si l'acheteur remporte l'enchère du nouveau terrain, l'ancien devra être revendu afin de pouvoir construire la nouvelle maison sur le nouveau terrain. Si l'enchère est perdu l'hypothèque n'est plus de mise.
    Après une enchère réussite, l'hypothèque à une limite de 30 jours (IRL), si le propriétaire ne trouve pas d'acheteur pour son ancienne parcelle, celle ci sera automatiquement rendu au serveur (sans compensations).
    (0)
    Last edited by Nashram; 12-19-2017 at 07:02 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ils ont prévu de modifier la manière d'acheter des terrains à la 4.2. Peut-être aurons-nous un système plus équitable.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Snip
    C'est le cas actuellement, je ne sais plus le nom du type d'enchere, mais ils ont mis deja ce systeme. Enchere degressive, si apres X heures le terrain n'est pas acheté, il baisse de prix. et ce jusque avoir 49,8% de son prix maximal (de memoire)
    Oui, en l'etat actuel, ca en est comique de penser que ce systeme peut etre util on sait :') Apres quand on avait pas de thune et qu'une L coutait 250m laaaaa.

Apres avoir un vrai systeme d'enchere aurait eu du sens (et paradoxalement reduirait la colere lié au manque de maison...) Le systeme actuel a du sens quand on a assez de maison pour tous. Permettant que les maisons vraiment prisées partent vite a haut cout et que les joueurs pauvre aient les maisons peu interessante, tout en etant un systeme d'achat instantané.

Pour le 1.3) le systeme le gere deja desormais, vu que si tu as deja un titre de propriété (sous entendu sur le perso, voire au compte si ils mettent la limite de 1 maison par compte) tu dois alors faire un demenagement.
    Le souci du "plusieurs maison pour une personne" est "une maison par personnage secondaire"

Enfin pour l'autre part du 1.3, il y a longtemps (genre... debut ARR) Yoshida avait dit qu'un systeme serait mis en place pour revendre les maisons... On attends toujours ^^'
    (avant la mise en place du demenagement, la methode rentable de changer de maison, etait de laisser le systeme d'autodestruction faire effet pour recuperer une part de ton argent... *facepalm*)

Quand à un système equitable, attendons de voir ce qu'il en sera.
    Le seul "vrai" equitable serait l'idée d'enchere classique. (oui ca avantage les riches, mais deja reduirait pas mal le souci des revendeurs...)
    La 4.1 a été un systeme aleatoire basé sur kikia un SSD, et kikisefaitpadéco.
    Ma speculation, pour la 4.2 est un systeme d'aleatoire géré par le serv, 24h pour te porter candidat sur une maison (et impossible de te porter candidat sur une autre en meme temps) puis le jeu fait un tirage et hop, on voit kikigagne.
    Qui sera plus juste pour ceux ne pouvant pas se co au lancement. Mais qui ne retirera pas le coeur du probleme... UNE MAISON PAR PERSONNE (au pire limité par compte)
    Et je considererai cette situation atteint que en voyant des maison atteindre le prix minimal (cad : 1 mois sans être achetée)

PS : oui je rale encore, mais se dire "c'est moins pire qu'avant donc nous plaignons pas" quand la situation reste tres problematique, je n'aime pas...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 12-24-2017 at 02:53 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Dans les détails de la 4.2 on nous dit :

Les joueurs pourront être propriétaires d’une seule maison personnelle et une seule maison de compagnie libre par Monde et par compte de service.

Par exemple : Vous avez deux personnages (personnage A et personnage B) sur un Monde. Si A fait partie d’une compagnie libre ayant une maison, B ne pourra pas acheter une maison de compagnie libre.

Je me demande comment cela va se passer pour ceux qui ont déjà une ou plus d'une maison CL dans le cas du personnage B ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je doute qu'il y ait rétroactivité sur ce point, je les vois mal déposséder des joueurs de leurs biens.
    (0)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    Bonjour,

Les mesures implémentées à la mise à 4.2 ne s'appliqueront qu'aux nouveaux achats. Je confirme donc que les joueurs possédant plusieurs maisons sur un même Monde ne perdront pas celles-ci.
    (1)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Player
    Lenawine's Avatar
    Character
    Lunea Terriae
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 70
    Je trouve cela injuste qu'ils puissent garder en toute impunité plusieurs terrains. Les devs auraient du laisser le choix aux joueurs avec multiples terrains de garder 1 terrain et les autres auraient dû être cédé. Cela aurait été plus juste pour les personnes n'ayant pas accès au logement.
    Et si je comprend bien ce qui a été dis, les indiv ne pourront pas acheter de terrain dans un premier temps mais ceux possédant déjà une maison pourront déménager leur maison indiv?
    (3)
    Last edited by Lenawine; 01-22-2018 at 09:06 PM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Entièrement d'accord avec Lenawine, il devrait y avoir rétroactivité de cette nouvelle règle, que les personnes ayant plusieurs terrains favorisent la communauté et permettent au plus grand nombre de pouvoir profiter de l'housing et ce jusqu'au jour où SE sera en réelle mesure de leur proposer d'avoir plusieurs terrains.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    ce qui est bizarre c'est comment le jeu va "calculer" la nouvelle fonctionnalité du "1 maison par compte de service" alors que tu dois en avoir 1000 de joueurs qui ont plusieurs maisons, a vue de nez ca sent le gros bug ou interférence de données

et en ce qui concerne cette nouvelle règle elle ne sera utile que lorsque un nouveau monde ouvrira sur le centre de données donc bon en 2019 pour la 5.0
    (0)

Community Rep Kaposhipi's Avatar
    (Re-)Bonjour !

Pour rappel, 6 nouveaux secteurs vont être ajoutés à chaque quartier résidentiel une semaine après la mise à jour 4.2, soit un total de 1440 terrains* par Monde. Combiné avec les nouvelles restrictions, nous espérons que cela suffise pour que chacun y trouve son compte. Voir ce message d'Elmoria ou plus bas

Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    Des terrains supplémentaires seront ajoutés.

Nous ajouterons 6 secteurs avec leurs sous-divisions à chaque quartier résidentiel (Brumée, Lavendière, Coupe et Shirogane).

Nous ajouterons les terrains une semaine après la sortie de la mise à jour 4.2.
    * 60 terrains par secteur (annexes incluses), 6 secteurs, 4 quartiers résidentiels → 6 x 60 x 4 = 1440.
    (2)
    Clément "Kaposhipi" Ruggeri - FFXIV EU Community Team

Page 1 of 2 1 2 LastLast