Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90

Questions sur les musiques barde (droit d'auteur)

Bonjour,

Sincèrement avec toutes les mises en gardes concernant l’interprétation je n'ose même plus en faire de peur d'être ban =/

Est-ce que la loi qui stipule que toutes les musiques dont le créateur est décédé depuis min 70 ans sont libres de droits et d’être interprétées dans ffxiv ?

Par exemple c'est Noël je veux jouer Jingle Bells, j'ai le droit ?

Et puis, on ne peut vraiment pas jouer d'autres musiques de la suite ff ? genre to zanarkand etc ?

Questions peut-être ridicules mais je préfère mettre les choses aux claires.

Une joueuse inquiète.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu peux jouer tout ce que tu veux IG tant que tu ne postes pas sur youtube & co non ?
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Miss Eclipse
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Malheureusement, non. Beaucoup s'amusent à report les gens qui jouent des musiques ne serait-ce que sensiblement reconnaissable.
    Je suppose que c'est au cas où quelqu'un enregistrerait une vidéo ou quoi, et la posterait, et qu'un personnage random serait en train de jouer une musique copyrighté en arrière plan, un truc du genre...
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Si tu joue gratuitement devant quelques personnes je voie pas ou est le probleme
    les musiciens de rue ne payent pas de droit d'auteur tant qu'il ne sont pas payé pour jouer => fête de la musique par exemple
    tu crois que Métallica a fait payer les gamins pour avoir jouer leurs morceaux :

https://www.dailymotion.com/video/x4tgm1n

Tant que tu n’enregistres pas les morceaux que tu joue "en jeu" pour les mettre sur youtube c'est surement autorisé n'en déplaisent aux délateurs collabo frustré et jaloux

Sinon à quoi bon donner toutes les notes ?
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    report est une chose, la personne est elle bannie derriere? (meme de facon temporaire)
    Les gens qui reportent pour tout et n'importe quoi peuvent parfois mouliner dans le vide. Report ne veut pas dire sanction.

Yoshida et son équipe ont donné au joueur cet outil. Si ils esperaient que les joueurs soient "sage" et ne fasse que de la musique libre de droit, c'est qu'ils sont d'un intellect tapant dans le negatif. (*regarde tabatha et son "Vous pourrez modder FFXV, mais restez sage hein" ... soupir* )

Si ils ont un vrai souci avec les musiques non libre de droit, qu'ils annulent cette fonctionnalité tout simplement . . . (et pour des artistes qui chouinent sur de la pub gratis, faudra songer à une greffe de neurone de toute facon)

(apres pour Aariccia, cela depends enormement des concernés... D'un coté Nintendo fait le pitbull facilement sur ce qui touche à ses licences la ou sega sera quand meme vachement souple avec Sonic...)
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Mais il n'y a pas des exceptions sur les droits d'auteurs?
    Genre parodie et autres?
    (0)

Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    report est une chose, la personne est elle bannie derriere? (meme de facon temporaire)
    Les gens qui reportent pour tout et n'importe quoi peuvent parfois mouliner dans le vide. Report ne veut pas dire sanction.
    Pardon de déterrer le sujet, mais j'aurais bien aimé savoir.

Car bon, on peut jouer un morceau existant autre que les ost d'ff14 qu'on aime pour son propre plaisir sans le partager pour autant. J'ai envie de jouer des musiques d'autres ff pour moi dans mon coin sans pour autant les mettres sur youtube et/ou se faire de l'argent dessus. Je peux ?
    Mais si c'est pour être report par quelqu'un qui passe par là et être totalement ban de ff ... On se prend un avertissement j’espère si c'est le cas =/

Ne sachant pas ce qu'on peut et ne pas faire, je me prive toujours de cette fonctionnalité.

(PS: avant de réécrire dans ce sujet j'ai relu ceci et cela ne m'a pas beaucoup aidé ._. http://support.eu.square-enix.com/ru...la=3&tag=authc )
    (0)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    En lisant le lien que tu as mis @Idril, si tu lit bien la fin du dernier paragraphe, tu n'as le droit de reprendre que l'OST de FFXIV avec les actions d'interprétations à l'execption de Answer, Dragonsong et Revolution.

Après il y a ça dans le contrat: "il est strictement interdit de jouer de la musique appartenant à un tiers." "En utilisant les Actions d’interprétation, vous acceptez en outre et consentez à tout enregistrement tiers et au partage de votre interprétation en ligne" "ous acceptez également par les présentes que nous puissions bloquer ou restreindre autrement votre accès à FFXIV si vous ne respectez pas les dispositions de la présente licence contenue."

En clair, oui, on peut se faire ban si on utilise de la musique non libre de droit

@Aerlana: le jeu comportais lors de la 3.45, 384 songs. Donc il y a de quoi faire avant de vouloir utiliser de la musique non libre de droit. Le contrat qu'ils ont mis est juste pour ce dédouaner en cas de soucis. C'est au joueurs de ce prendre par la main et de faire ce qu'il faut pour pas avoir de soucis
    (0)
    Last edited by echizen77; 01-24-2018 at 06:42 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Oui j'ai bien compris que SE est incapable d'organiser correctement un systeme, voire assumer ce qu'ils font. Pas besoin de me l'expliquer.

Maintenant, oui il y a 384 musiques. Et alors? c'est stupide cette regle. "On vous donne un instrument de musique pour triper a faire de la musique mais vous ne pouvez presque rien jouer avec"
    Ce contrat va exclure jusque certaines musique de FFXIV! (du coup les autres FF clairement on oublit aussi)
    La que l'on voit l'absurdité. ILS SONT propriétaires des musique des FF pourquoi, dans un jeu nommé "Final Fantasy XIV" ne pas permettre que soit utilisée TOUTE musique d'un final fantasy? Ca en est juste dément à ce niveau...

"Bardes, voici un nouveau jouet, mais éviter de l'utiliser de trop hein sinon on vous punit"
    (0)
    Last edited by Aerlana; 01-24-2018 at 09:02 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    @Aerlana: Ah mais j'ai jamais que c'étais pas stupide comme règle, juste qu'ils ont tout mis en place pour ça. Après, ça serais bien si Kaposhipi pouvais glaner quelques infos sur le pourquoi on peut pas faire ça.

Pour les musiques, c'est SE qui te donne le droit de les utiliser, si ils ne donnent pas le droit d'utiliser celle de FFVI ou autre, ben ils font ce qu'ils veulent, c'est leurs propriétés ^^ Mais c'est sure que mettre ce système et le bridé autant, je voie pas trop le principe surtout que ça va évolué dans le prochain patch
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast