Results 1 to 4 of 4
    Player
    Aubes's Avatar
    Character
    U'lacus Loussier
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 2

Pour bien débuter, quelques questions s'impose...

Bonjour/bonsoir,

Me voila, à avoir enfin sauter le pas et à me dire que je vais passer les quelques mois à venir sur final fantasy 14. Ceci dit, quelques petites questions me trotte dans la tête avant mes début, et j'aurais aimer avoir des réponses histoire de partir sur de "bonnes bases".

Alors procédons par liste, ça sera plus simple ^^

- Y à t'il un serveur qui serait le plus intéressant pour un nouveau joueurs et si oui lequel et pour quels raison ?

- Y aurait il une classe ou catégorie (mage, distant, cac,...) en pénurie ? Quels serait-elle et pourquoi n'est-elle pas représentée ?

- Une classe à recommander pour les nouveau joueurs ?

- Une CL, est-ce réellement important ? Sont-elle toutes active ?

Merci d'avance pour les quelques futur réponses

ps : Je cherche une cl, ou un groupe de personne pour jouer. Je n'aime pas du tout jouer seul (se sentir isoler dans un mmo, c'est se qui peux le plus vite me rebuter ^^)
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Nevah Eliath
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Bonjour, et bienvenue sur FFXIV
    Je réponds selon mon ressenti bien sûr, d'autres pourront te donner leurs avis personnels ^^

- Je ne sais pas vraiment s'il y a un serveur "adéquat" pour nouveau, honnêtement. Je serais tenté de dire Omega juste parce que c'est un serveur récent et donc pas trop gonflé, ou Louisoix, dans le même cas.
    - Les heals et les tanks sont toujours en pénuries, mdr. Ce sont des classes "moins" demandées en donjon parce qu'il y a un tank, un heal, mais deux DPS. Idem dans les raids, deux (ou un) tank et deux heals et le reste DPS.
    - Personnellement je serais tenté de dire que DPS est un choix pseudo-facile puisque tu peux découvrir les donjons d'un point de vu extérieur sans devoir guider le groupe ou le faire survivre en heal, mais ça, c'est selon le feeling. Personnellement, j'ai démarré DPS avant de me diriger vers le tank et le heal. De cette façon, je connaissais bien les donjons et j'ai pu les appréhender plus aisément en tank et/ou healer. Mais beaucoup démarrent en heal ou tank et se débrouillent très bien!
    - Une CL n'est pas indispensable, mais peut être un atout bienvenu dans le jeu! Je n'ai pas rejoins de CL avant très tard et je le regrette beaucoup. Ils peuvent aider les nouveaux, te donner de précieux conseils et plus généralement donner un aspect plus invitant au jeu que de jouer en solo dès lors que tu t'entends bien avec eux. Elles ne sont cependant pas toutes actives, et trouver la bonne peut prendre du temps.

Voilà, en espérant avoir éclairer quelques lanternes
    (0)

Player
    Aubes's Avatar
    Character
    U'lacus Loussier
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 2
    Déjà un grand merci pour ton retour

Pour la classes je n'arrive pas à me décider, étant très indécis j'ai du mal a voir se qui serait le plus "intéressant" et le moins fréquent ^^
    Vu de se point de vue, c'est vrai qu'une CL à l'air d'être un sacré atout, je vais aller flaner du coter du fofo CL pour voir celle qui ont l'air accueillantes

Des idées de casteur ou cac ?
    (0)

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Nevah Eliath
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    L'avantage sur FFXIV, c'est que tu peux changer de classe si celle que tu joues ne te conviens pas (comme tu peux toutes les monter). Au final, ta classe de départ n'influe surtout que la ville où tu démarreras! Lorsque tu atteindras le niveau 10 avec ta première classe, tu pourras alors changer pour en tester d'autres et voir si tu te plais mieux ailleurs. Dépendant de la ville où tu débuteras, tu auras accès très tôt à d'autres classes, mais pour visiter les autres cité-états (et trouver d'autres classes, donc), tu devras avancer dans l'épopée Cela dit c'est assez tôt dans l'histoire.
    Je dirais que le cac et le caster se valent individuellement, je ne saurais pas vraiment les défendre l'un ou l'autre. Après tout dépend si tu veux gérer les temps de cast, ou taper directement. ^^
    (0)