Results 1 to 6 of 6
    Player
    Snash's Avatar
    Character
    Mae'v Hope
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 65

Erreur ou Incompréhension sur le bonus expérience

Bonjour,
    Petites interrogations sur l’expérience gagnée via des bonus.
    Le premier point que je souhaite souligner est au sujet de l’objet « Manuel Militaire de stratégie ». Je viens d’en récupérer via mon escouade.

Comme vous pouvez le voir le bonus est de 15 %

Comme vous pouvez le voir le bonus est de 15 %
    J’ai voulu vérifier si le bonus s’appliquait que sur les simples mobs ou également sur les boss. La première chose que j’ai remarqué lorsque j’ai fait un donjon c’est le % d’expérience gagnée qui varie d’un mob à un autre. Je ne comprends pas la logique, mais j’y reviendrai après.
    (0)

Player
    Snash's Avatar
    Character
    Mae'v Hope
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 65
    Ne pouvant pas vérifier que le bonus s’applique bien avec le feu de combat de la CL et de l’item, j’ai tué un élémentaire de glace avec le bonus, ce qui me donne :
    Vous gagnez 670 (+180%) points d'expérience.
    Une fois le bonus du manuel terminé, j’ai tué un second élémentaire de glace (Le même) et le bonus d’expérience est différent, comme prévu, mais pas correctement.
    Vous gagnez 646 (+170%) points d'expérience.

Donc on constate bien que la différence d’expérience ne correspond pas avec l’info indiquée dans le manuel militaire de stratégie. À moins qu’il y ait quelque chose qui m’échappe, mais de 180% de bénef moins 15% du manuel ça fait 165%, ce qui veut dire qu’il manque les 5%.
    (0)
    Last edited by Snash; 12-02-2017 at 08:35 AM.

Player
    Snash's Avatar
    Character
    Mae'v Hope
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 65
    Ensuite le deuxième point :
    Comme expliqué, j’ai fait un donjon et je constate que le pourcentage de bénéfice varie d’un mob à un autre.
    Vous gagnez 1 554 (+99%) points d'expérience en arcaniste. Vous obtenez 87 gils. Vous gagnez 1 644 (+111%) points d'expérience en arcaniste. Vous obtenez 87 gils. Vous gagnez 1 283 (+65%) points d'expérience en arcaniste.
    Ect
    Ma question est : Pourquoi on n’a pas le même bénéfice d’un mob à un autre (mobs tués en même temps) ? (Et j’ai l’impression que certains bénéfices ne fonctionnent pas sur le boss. À voir). Je comprends qu’on n’ait pas le même nombre d’expérience gagné pour chaque mob (c’est logique), mais le bonus ne devrait pas varier.
    (0)

Player
    Snash's Avatar
    Character
    Mae'v Hope
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 65

On voit que j’ai un bonus de 111%. Comment je peux avoir 111% de bénéfice sachant que j’ai le feu du combat II de la CL (10%), j’ai la barre bleu repos (50% si l’info est juste) et le manuel qui normalement est à 15% ? Je n’ai pas pris de nourriture. Mon perso arcaniste est lvl 65 qui est le plus haut niveau.

Si vous pouviez me donner votre avis à ce sujet ça serait sympa. Merci à tous.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    IL ne faut pas oublier l'xp des kills en chaine .
    En gros ca fait Xp bonus : repos ( 50%) + parch xp ( +15%) + bonus xp Feu de combat ( 5 ou 10% ) + chain xp .
    Donc pas toujours facile de voir .
    Mais on peut voir sur le deuxième screen que tu passe de +111 a +65% .
    On peut supposer un reset des kill de chains donc il resterait +50 ( repos) et +15 % (le parc d'xp) , soit +65% avait tu le bonus feu de combat de la CL ? une food ?
    Pour le premier ou tu es passé de 180 a 170% en perdant le bonus Xp parchemin , on peut supposer un gain de +5% sup pour la chaine et -15% pour le parch dxp donc -10% au total .
    (1)
    Last edited by Shekyl; 12-03-2017 at 06:36 AM.

Player
    Snash's Avatar
    Character
    Mae'v Hope
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 65
    Oui pas bête. J'avais oublié le chain. Ça doit être ça.
    Par contre pour le dernier point il n'y avait pas de chain. Je pense que le manuel ne donne que 10% en fait.
    Merci Shekyl
    (0)

Tags for this Thread