Results 1 to 4 of 4
    Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53

HELP ! Launcher apparaissant tout noir

Bonjour,
    Désolé si je ne pose pas cela au bon endroit.
    Depuis ce matin... gros soucis :

Comme d'habitude, je lance Steam, je lance Final Fantasy XIV... et voilà ce que j'obtiens à chaque fois :

http://hpics.li/2a9782e

C'est très désagréable. J'ai redémarrer mon PC, plus de 10 fois, vérifier mes pilotes, fait une analyse antivirus... rien à faire. J'ai le launcher qui apparaît tout noir.

SVP ! Une solution, merci de venir à mon aide.
    Dois-je désinstaller/réinstaller le jeu ?
    ou... que dois-je faire ?
    (0)

Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Petit Up...

Pas de solution ?
    Bon... je lance la désinstallation/réinstallation du jeu... et je croise les doigts que cela résoudra le problème.
    (0)

Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Je UP le sujet pour donner de nouvelles infos :

Après une nuit blanche à désinstaller/réinstaller, le résultat est toujours le même ! Par contre en cliquant directement sur l'application ffxivboot (se trouvant dans le dossier du jeu), la fenêtre du launcher apparaît normalement, mais 1 fois sur 10 dans le meilleur des cas.

Jeudi 30 Novembre - 17h30 : Je lance une désinstallation via Steam et je relance une installation aussitôt (entre les 2 je vérifie que le dossier contenant les fichiers du jeu n'existe plus)
    Jeudi 30 Novembre - 00h40 : Fin de la réinstallation, je relance le jeu... et la fenêtre apparaît toujours noire.
    Vendredi 1er Décembre 00h50 : Je désinstalle de nouveau le jeu et tout son contenu, et je désinstalle également STEAM, puis j'effectue un nettoyage complet via Ccleaner et un nettoyage de la base de registre. Puis je réinstalle le jeu et Steam en les téléchargeant de nouveau.
    Vendredi 1er Décembre 05h10 : Fin de la nouvelle installation. Je relance le jeu, toujours via Steam. Résultat toujours identique : la fenêtre du Launcher apparaît toujours noir.

Donc ne sachant pas trop quoi faire d'autre... j'ai été me couché.
    Puis ce Vendredi, à 9h20, j'ai simplement essayé de lancer le jeu en cliquant sur l'appli ffxivboot, et là, la fenêtre s'ouvre normalement, mais pas à chaque fois... seulement 1 fois sur 10 dans le meilleur des cas.
    Donc en attendant de trouver une meilleure solution, je lancerai le jeu via ffxivboot, en forçant son lancement en répétant jusqu'à qu'il s'affiche.

Edit de 13h57 :

Finalement le problème reviens systématiquement. Je n'ai même pas pût finir d'installer les mises à jour (il doit rester 6go à télécharger).
    J'ai le malheur de redémarrer le PC, de fermer Steam ou simplement de fermer le launcher, à l'ouverture suivante, il affiche qu'un écran noir.
    Je cherche toujours une solution... mises à jour qui bloquerais, fichier ou programme non à jour, paramètres qui se serait modifier...
    (0)
    Last edited by Bosco-barracuda; 12-01-2017 at 11:08 PM. Reason: Problème toujours là

Player
    Bosco-barracuda's Avatar
    Character
    Bosco Barracuda
    World
    Shiva
    Main Class
    Samurai Lv 53
    Après avoir contacté le support technique Square Enix, voici leur réponse :

Cher Bosco,

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix.

Nous sommes désolés que vous rencontriez des difficultés avec Final Fantasy XIV.

Nous vous conseillons tout d'abord de vérifier que le jeu ait bien toutes les autorisations (antivirus, programmes de sécurité, sct...). Elles sont parfois remises à zéro après les mises à jour.

Nous vous recommandons d?essayer les manipulations suivantes :
    - Renommer le dossier FFXIV - A Realm Reborn dans le dossier 'Mes Documents ? Mes jeux' et relancer le jeu.
    - Désactiver temporairement l'antivirus et le part feu (certains antivirus comme Avast ou ESET par exemple sont connus pour créer ce genre de problème et doivent parfois être désinstaller)
    - Activer Javascript dans les options d'internet explorer.
    - Effacer les fichiers temporaires/cache et ré-initialiser Internet Explorer (le lanceur utilise ce logiciel). Assurez-vous également qu'il soit bien à jour.
    Pour réaliser l'opération, veuillez cliquer sur 'Outils - Options Internet - Onglet avancé'. Le boutton se trouve en bas de la page.
    - Lancer Internet explorer et activer les options ci-dessous. Ouvrez les options internet, cliquez sur Avancé et cochez les cases :
    - utiliser SSL 3.0
    - utiliser TLS 1.0
    - utiliser TLS 1.1
    - utiliser TLS 1.2

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,

L'équipe du Centre d'assistance Square Enix

Merci d'avoir contacté le Centre d'assistance Square Enix et de l'intérêt que vous portez à nos produits !
    Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du Centre d'assistance Square Enix.
    http://support.eu.square-enix.com/fr/
    Voici donc ce que j'ai fait :

- Renommer le dossier FFXIV - A Realm Reborn dans le dossier 'Mes Documents ? Mes jeux' et relancer le jeu > J'ai supprimé le dossier, et j'ai relancé le jeu... cela n'a rien changé.
    - Désactiver temporairement l'antivirus et le part feu > Je l'avais déjà supprimer pour essayer et l'Antivirus n'était pas la cause
    - Activer Javascript dans les options d'internet explorer > Il est en permanence activé, donc lui aussi hors de cause.
    - Effacer les fichiers temporaires/cache et ré-initialiser Internet Explorer (le lanceur utilise ce logiciel) > Effectuer 4-5 fois, rien que depuis hier, cela n'avait rien changé au problème
    - Lancer Internet explorer et activer les options ci-dessous. Ouvrez les options internet, cliquez sur Avancé et cochez les cases :
    - utiliser SSL 3.0
    - utiliser TLS 1.0
    - utiliser TLS 1.1
    - utiliser TLS 1.2

Le protocole SSL 3.0 était le seul désactivé (non coché)... et résultat en cochant SSL 3.0, cela semble avoir résolu le problème, car le launcher s'ouvre et s'affiche désormais normalement à chaque lancement.

SUJET RESOLU ! (pour l'instant)
    (1)