En effet je trouve que la communauté française est beaucoup trop râleuse (pas étonnant c'est typique).
Il ne faut pas oublier que la majorité de joueurs à la base est japonaise et que eux sont très friand de ce genre de "gadget" inutile. Mais ça reste toujours une attention envers nous les joueurs, histoire de nous faire patienter jusqu'aux vrais évolutions du jeu. Pour ça je les en remercie, même si le goobbue n'est pas vraiment une monture à laquelle j'aurais pensé, ça n'en reste pas moins amusant, ça changera même si j'adore mon poulet jaune.
Par contre comme d'autres l'ont soulevé, il faut vraiment faire un petit effort sur l'annonce des maintenances, c'est quand même mieux pour prévoir nos soirées.
Même chose, est-ce que le responsable communauté européenne aurait un petit mot à nous dire par rapport aux prochaines mises à jour et est-ce que le calendrier sera "quasiment respecté", on ne va pas les lyncher pour 2 à 3 jours près lol.
Par ailleurs des statistiques comme dans le 11 ca serait bien, savoir quelle est la classe le plus jouée, les races, la nationalité des joueurs par serveur etc...ainsi que le nombre d'abonnés.
Je dis ça parce qu'une personne a lancé l'argument des autres MMO et personnellement oui je vois la communauté s’effriter pour aller sur d'autre en attendant des jours meilleurs sur FFXIV (sauf qu'on ne les revoie plus après). Exemple sur Saronia la communauté française est ridicule, un ls de 80 personnes mais on est que 10 maxi !
Une idée serait d'implémenter le World Pass qui nous permettrait de changer de serveur pour trouver une communauté plus importante.