Je trouve ça inutile vu l'état actuel du jeu, car les chocobos, et encore plus avec les prochaines armures qui leur sont dédiées, sont de loin plus emblématiques que les goobbue. Disons que je vois pas l'intérêt d'avoir une panoplie de montures différentes si elles vont toutes à la même vitesse, si elles ont toutes les mêmes avantages ou inconvénients. Ca ajoute de la variété là où on n'a rien demandé. On a bataillé pour avoir nos chocobos, on les a eu, qu'ils se concentrent sur ça avant tout, avant de nous sortir des montures sans intérêt. (et accessoirement sur d'autres points plus importants du jeu)

Après je dis pas, c'est là autant profiter, on va la sortir une ou deux fois, c'est fun, c'est grand, ça occupe de la place sur l'écran, mais d'ici une semaine ce sera retour au chocobo, y'a rien qui peut rivaliser avec ça. C'est trop ordinaire le goobue pour le qualifier de monture à part entière, par contre j'aurais bien vu un système de capture de monstre, genre tu te ballades et si tu vois un monstre assez gros, t'as quelques actions qui te permettent de le capturer temporairement et de t'en servir comme monture, ça aurait pu être sympa même si sûrement un peu complexe et pas envisageable avec l'architecture des serveurs actuels.

Si ils veulent récompenser les joueurs, qu'ils nous gratifient d'une réduction à vie, ou du client de la 2.0 gratuit, là je pense que ce sera apprécié unanimement !