Quote Originally Posted by Freud View Post
Faut arrêter avec cette "argument", ça fait presque 1 an et demi, il commence à être éventé.

Sinon pour répondre, ouais, il y aura du retard. Il faut être naïf pour croire le contraire. Les calendriers ont été annoncé, il y a longtemps et forcément plus on annonce longtemps, plus on a de chance d'être en retard (pourquoi croyez-vous que 95% des MMORPGs voient leurs extentions/sorties repoussé de quelques mois?).
Pour ma part cet "argument" a jamais était aussi vrai que avec la sortie de GW2, d'ailleurs j'en avait déjà parler dans de nombreux sujet je laisser la chance a SE de nous montrer de quoi ils sont capable jusqu’à la sortie de GW2 (on a encore du temps avant de le voir arriver mais la bêta a déjà commencer). Donc je parle ici seulement de mon cas mais a chaque sorti de gros MMO en 2011 FF14 a vu ça population diminué et ne pas remonter après comme avec SWTOR, en 2012 il y aura tera , GW2 ... Donc ce n'est pas un jeux qui fera mal a FF14 mais plutôt les nombreux MMO concurrent qui chacun fera perdre du monde.

Ensuite tu trouve que les calendriers sont annoncé depuis longtemps ? Quand on planifie sur 1 ans (voir plus) et que 1 mois après il y a déjà des retard ça rassure pas sur la disponibilité de la 2.0 a temps. Le planning a était annoncé en octobre et la 1.20 qui devait arriver 1 mois après était en retard. Yoshida a aussi bien confirme dans la lettre du producteur de fin novembre :
Je suis vraiment désolé car je sais que vous attendez tous avec impatience la sortie de la mise à jour. Nous vous communiquerons la date dès qu’elle sera décidée. Par contre, ce retard n’a pour l’instant aucune influence sur la sortie de la mise à jour 1.21 et les suivantes jusqu’à la version 2.0, rassurez-vous. Si les dates de la feuille de route devaient être changées, je vous promets que vous en seriez informés.
Avoir du retard de temps en temps est quelque chose de normal mais être en retard a chaque fois est un default de planification. Mais dans tout les cas on annonce jamais le retard la veille de la date prévu a la base ou sinon c'est qu'on manque de visibilité.