Results 1 to 7 of 7
    Player
    HELLQc's Avatar
    Character
    Hellscreeper Quebec
    World
    Excalibur
    Main Class
    Miner Lv 50

Reconstruire l'économie de FFXIV

Je sais pas ce quil ont dans la tete! mais il y a des joueur (ou des RMT) qui font baiser a
    l'extreme les prix de presque tout dans les quartier marchants. Exemple:les cuirasse de cobalt a 40k (ca coute plus cher en materiau que ca?), cobalt wringlet (épee de glad) a 30k et le meilleur exemple moi meme je vendais des gourmette en mythril a 30-35k chaque depuis un bon moment et le prix restait stable. J'usqua ce q'un joueur ses decidé de prendre le controle du marché en remplissant ses deux servant de gourmettes a 10k. SE J'ai quelque chose a vous proposer pour tenté de reconstruire l'economie de FFXIV Sois ne plus afiché le prix de vente comme dans le AH de ffxi ou il faudrait mettre un prix plancher minimum comme ca personne ne pourrais plus jamais brisé l'économie. Et vous (Les autres joueurs) quesque vous en pensé?
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pour info, en grande partie c'est pas des RMT c'est des joueurs. Le problème c'est que pour les crafteurs qui achètent les matériaux à l'AH, il est impossible de compétitionner un joueur qui farm ses matériaux. Et pour le mec qui mine 3 stack de mythril, il est beaucoup plus rentable de vendre ses gourmettes a 10k et d'en vendre plein à ceux qui vont en symbiose que de les vendre à 35k et que peu de gens achètent. Farmant moi-même mon matos, j'ai été souvent surprise de voir le prix de certaines armes alors qu'en 1h de farm je pouvais en crafter 50... Je vois pas trop de solution à part farmer /miner pour être compétitif. (Nb oui il y a beaucoup beaucoup de RMT xD mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui cassent les prix)
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Hummm, je dirais plutôt que certains objets étaient hyper chers par rapport à leur faciliter à crafter.

Une armure de cobalt par ex, c'est:
    2 plaques de cobalt
    Je dis des bêtises là!!! 2 plaques de cobalt c'est dans les 20k (2+2+1x4) en fait O.o
    1 lingot d'electrum (6k~)
    1 anneau de mithril (j'ai pas le prix en tête)

30k de compos et 40 de revente, c'est light le profit x.X
    Qua qu'en fait qd j'ai check les plaques, c'était à 6k, donc, vaudrait mieux les acheter que les faire.

C'est cool récolteur
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 01-29-2012 at 02:11 AM.

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    C'est clair que tu as bien les boules d'arriver lv50 dans un craft pour seulement vendre des trucs a 40k...

Il y en a même qui vendent moins cher que ce que les npcs rachètent, vive la connerie.
    (0)

Player
    D3aTh's Avatar
    Character
    Death Angelx
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En même temps il faut pas oublier qu'avec les matéria, les gear sont devenu des consommables. Pour faire des sous en craft il faut plutôt vendre des super gear déjà sertis. C'est certain qu'avec les mec qui cassent 5-10 set d'équipement en matéria on peut pas bien vendre à 100-200k la piece de gear. En bref, maintenant les gear non sertis c du matos, pas un craft fini.
    (2)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    j'aime pas les materias -o-
    (0)

Player