Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 42
    Player
    Zuh's Avatar
    Character
    Zuh Glou
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 70

Peut-on faire les Hauts faits de FFXXIV et avoir une vie?

Bonjour à tous,

J'aime bien essayer de finir tous les hauts d'un jeu surtout dans les MMORPG ou cela évolue en permanence. Pour moi, ça représentent des taches annexes que l'on peut faire quand on veut et qui se terminera dans un futur proche. Le problème est que FFxiv mélange des HF normaux avec des HF inaccessibles. Voici 2 exemples :

- Classique : Monter le rang d'une réputation à son maximum. C'est faisable en quelques semaines.

- Ridicule : Tuer 3000 mobs de chasse rang A et 2000 mobs de chasse rang S pour obtenir une monture. Ce qui représente plus de 2 ans de jeu en ayant une activité normal (3h/ jour). Je ne comprend pas l'intérêt d’implanter ce genre de chose dans le jeu alors que la majorité des joueurs n'arriveront jamais jusque-la !

Alors si comme moi, vous ne comprenez pas ce genre de HF, mettez simplement un +1 pour montrer votre mécontentement.

Bon jeu à tous !
    (10)

Player
    Adrameliya's Avatar
    Character
    Adramelia Mercedes
    World
    Cerberus
    Main Class
    Miner Lv 90
    C'est un MMO, et donc pas un jeu que l'on peut terminer en quelques semaines/mois.
    Je trouve normal qu'il y ai des challenges qui mettent je joueur au défi sur la durée.
    Et je doute que les hauts faits aient pour but d'être achevés en un claquement de doigt.
    (3)

Player

Quote Originally Posted by Zuh View Post

- Ridicule : Tuer 3000 mobs de chasse rang A et 2000 mobs de chasse rang S pour obtenir une monture. Ce qui représente plus de 2 ans de jeu en ayant une activité normal (3h/ jour). Je ne comprend pas l'intérêt d’implanter ce genre de chose dans le jeu alors que la majorité des joueurs n'arriveront jamais jusque-la !
    Nan nan j'suis dessus, je m'accroche, j'y arriverais !!!
    (Euh... + de 2 ans c'est certains..)

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Perso ca me choque pas trop il faut en effet faire rester le joueur sur le jeu le + possible. D'ailleurs j'ai déja vu cette monture in game ce joueur a du tout simplement fait que chasser depuis l'implantation de la chasse en juillet 2014 donc en 3 ans.

C'est comme la roulette mentor et les 2000 roulettes il faut en faire une par jour pendant 5 ans ou bien faire que ca pendant X mois ou semaines...

bon cette monture j'ai vu plusieurs joueurs avec et bien moi qui pensais que j'étais quelqu'un qui faisait mal au jeu en terme de présence la je leur tire mon chapeau parce que c'est juste inhumain mais la monture est tres classe
    (0)

Player
    Degaulace's Avatar
    Character
    Duo Maxwel
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    C'est juste une histoire de focus. Sur mon serveur, y a des LS de chasse qui ne font que ça sur leur temps de jeu, depuis le début de la 3.0. Ils s'étaient stuffés en idylléen amélioré uniquement via la chasse, et je pense qu'il leur a pas fallu très longtemps pour atteindre les 2000 S et 3000 A...ils passaient leur temps à écumer toutes les maps pour traquer les mobs, ils notaient les heures de kill pour définir à quel moment retourner sur la map et recommencer à chercher histoire de pas perdre de temps...en jouant 4 ou 5h par jour, aux bons moments, tu peux te faire une cinquantaine de A et une trentaine de S facilement...ça prend toujours énormément de temps, mais bon...
    (0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    2 ans pour 2000 S ! hum hum
    je dirais plutôt 5 ou 6 ans sauf pour ceux qui les farment en petits groupes sans avertir personne pour être les 1ere sur le tigre
    peso en lisant ce haut fait j'ai même pas commencé ^^
    (0)

Player
    Zuh's Avatar
    Character
    Zuh Glou
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    J'ai jamais dis que c'était pas possible, et je ne parle pas de ce HF la en particulier. Je dis juste que passé rien que 1 ans sur 1 seul haut fait, çà veux forcement dire: "mettre de côté d'autre aspect du jeu".
    Et je pense que la population s'intéresserait d'avantage au HF si ils étaient plus simple (Sans pour autant les donner). Histoire de créer une rivalité entre joueur (autre que sur le Kikimetter)

HF ridicule : Sertir 10 000 matérias.

Celui ci n'est pas compliqué et demande juste un peu de gils mais est-ce vraiment utile d'aller jusqu’à 10 000 ?
    s’arrête a 500 me parait correct, au delà, ça rend le HF juste ennuyer.
    (0)

8. 11-29-2017 06:58 AM

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Certains Hauts faits sont dédiés à être faisable dans un laps de temps atteignable, et donc que les joueurs peuvent les voir comme des objectifs à garder en tête, à jouer pour ça.
    D'autres sont tout l'inverse et ne sont pas faits pour que les joueurs se les donnent comme objectif, mais qu'ils se fassent d'eux-même avec le temps sans forcément avoir besoin de vérifier notre progression tout le temps.

À noter qu'il y en a beaucoup plus dans la première catégorie que dans la seconde. Et c'est normal, la plupart ne sont pas créés pour qu'une majorité de joueur les finissent. D'ailleurs, assez peu d'entre eux donnent une récompense autre que des points de Hauts faits.

C'est un choix de design comme un autre. C'est sur que ça ne plait pas aux "complétionnistes" qui se retrouvent devant une tâche quasiment impossible à remplir, mais c'est justement là le truc : le but n'est pas de tout remplir, n'en déplaise à ceux qui en sont frustrés.
    (1)

Player
    Zuh's Avatar
    Character
    Zuh Glou
    World
    Louisoix
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Finalement, le mieux serai peut être de "diviser ou catégoriser" les Hauts fait selon la difficulté (D'après un temps de jeu moyen), un peu comme les mobs de chasse.
    - Haut fait rang B : durée très rapide
    - Haut fait rand A : Durée de quelques semaine
    - Haut fait rang S : Plusieurs mois
    - Haut fait rang SS : Plusieurs années
    Ça permettrai de se dire, je fait tout les "rang B" puis tout les rang A"...etc
    Ça évite de chercher en se disant, "celui-ci Oui, célui-ci non" et perso, ça me motiverai d'avantage a finir une catégorie.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    L'interet des haut fait est de valoriser certaines activités et/ou ajouter de la durée de vie au jeu et/ou proposer des defis pas forcement utils.
    Cela varie selon les jeux, et meme les type de jeux.

Le HF des 2k rang S demande pas tant un haut temps de jeu (meme si... faut quand meme) que surtout avoir le temps de jeu au bon moment, vu leur temps de respawn. et meme en ratant aucun rang S faut pas mal de temps IRL pour avoir les 2000 du à ce respawn.
    De meme, le HF des 50 carnets de Khloe rendu... faut 1 an pour le completer et pourtant ca peut se faire en jouant presque rien chaque semaine

Et dans ce cadre, il n'y a meme pas vraiment donc de notion de difficulté. c'est juste du temps dedié au farm. Apres il y a du HF tel qu'arriver au bout des caveaux d'uznair qui fort dependant de la chance sont plus ardus (meme si la encore, surtout du temps a passer pour debiter carte apres carte)

(Oui je sais, je suis tetu a differencier "temps requis" de "difficulté" )

Ton idée de categorie de HF est en soit interessant oui, mais inadapté. les HF sont un element part du jeu, agrémentant le jeu, sans etre le coeur du jeu. Non pas que vouloir collectionner tout les HF est stupide (loin de la) juste ce n'est pas le theme ou le but du jeu.
    le classement actuel permets de relativement vite retrouver le Haut fait que l'on veut. Ton systeme provoquerait que les HF soient mélangés... donnant donc du HF PvP, avec du PvE, avec du craft, avec du GS...

De plus un tel systeme va meler ceux demandant un fort temps de jeu à ceux demandant une connexion reguliere sans forcement être longue. (carnet de khloe, quelques minutes de jeu par semaine a peine, mais 1 an pour le compléter) donc meme pour organiser selon la "difficulté" tu rateras des HF que tu peux faire en parrallele...
    (0)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread