Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 32

Hybrid View

Player
    Verlande_Darquandier's Avatar
    Character
    Verlande Darquandier
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50

Possible de supprimer la musique des combats ?

Bonjour, je trouve que la musique des combats nuit au jeu, toujours subir ce truc épique au moindre aggro, c'est répétitif à mort je voudrais à la place écouter le bruit ambiant pour plus d'immersion.
    J'ai coupé le son tellement je n'en pouvais plus, du coup je me demande si il est possible de faire comme la musique de la monture.
    Si c'est pas le cas ça serait cool d'ajouter l'option d'urgence... aucune immersion possible pour moi.
    (7)

Player
    Ghostaunt's Avatar
    Character
    Ghostaunt Smith
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Je suis totalement d'accord avec toi...
    Elle tourne en boucle cette musique ...
    (2)
    Vous recherchez une compagnie ? Nous recrutons à partir de 20ans. Plus d'informations sur : www.team-exodia.fr

Player

Tu peux paramétrer la config son et mettre les musiques à zero, si tu le souhaites, même si je trouve personnellement que c'est un sacrilège de couper les musiques. Les gouts et les couleurs, toussa
    (1)

Player
    Elijah's Avatar
    Character
    Elijah Bailey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Je rejoins un peu l'avis de Verlande.
    Même si je trouve normal que sur les maps de bases les musiques de combats s'activent à chaque rixes, il est dommage parfois qu'elles vampirises tout le reste.
    Cela me choque surtout dans les donjons.
    Malheureusement durant ceux-ci on ne peut profiter de leur ambiance musicale qu'au lancement de l'instance. Dès le premier combat lancé on peut dire adieu aux magnifiques musiques crées pour l'occasion.
    Hier soir en faisant Halatali au début j'ai été enchanté par sa musique, qui a vraiment l'air géniale, mais j'en ai profité 45s et puis après je n'ai eu que du silence et du thème de combat.
    C'est vraiment dommage.

De mémoire sur la v1 les compositions de donjons étaient dynamiques, avec un thème principal qui gagnait en intensité durant les fights. C'était mieux :P
    (0)

Player
    Eliadus's Avatar
    Character
    Eliadus Haydon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    J'avoue qu'il est dommage que la musique ne soit qu'au tout début. Ça aurait été bien tout le long, ça fait un peu vide parfois ^^
    (0)

Player
    Amiral_Benson's Avatar
    Character
    Amiral Benson
    World
    Excalibur
    Main Class
    Bard Lv 90
    C'est une option qu'on réclame depuis que Soken est arrivé sur FFXIV dans la v1, option simple, couper la musique des combats, et seulement des combats, cela permet de profiter des autres musiques et de l'ambiance.

Encore dans la v1 on avait des tonnes de musiques de combats composées par Uematsu, totalement différentes pour toutes les régions et tous les types de mandats, et des vraiment épiques, là on a qu'un seul thème composé par Soken dans un esprit de suivisme hollywoodien regrettable, et ce même thème remixé pour chaque zone, c'est très vite saoulant en effet.

Il y aurait d'autres critiques à faire sur la gestion de la musique dans ARR, mais j'en ferais plus tard un sujet à part spécial pour ne pas dériver de celui lancer par l'OP.
    (5)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Quote Originally Posted by Amiral_Benson View Post
    C'est une option qu'on réclame depuis que Soken est arrivé sur FFXIV dans la v1, option simple, couper la musique des combats, et seulement des combats, cela permet de profiter des autres musiques et de l'ambiance.

Encore dans la v1 on avait des tonnes de musiques de combats composées par Uematsu, totalement différentes pour toutes les régions et tous les types de mandats, et des vraiment épiques, là on a qu'un seul thème composé par Soken dans un esprit de suivisme hollywoodien regrettable, et ce même thème remixé pour chaque zone, c'est très vite saoulant en effet.

Il y aurait d'autres critiques à faire sur la gestion de la musique dans ARR, mais j'en ferais plus tard un sujet à part spécial pour ne pas dériver de celui lancer par l'OP.
    Clairement, musicalement parlant, la v2 est très loin de ce qu'on avait à la v1. Entre les musiques de combats ultra répétitives & l'absence de musique dans les zones...
    Des thèmes de zones comme Twilight over Thanalan, Unspoken ou On Windy Meadows ça manque, sans parler donc des musiques de combats ultra variés qu'on avait... Bon heureusement ils ont quand même gardé quelques morceaux comme Primal Judgement....
    C'est bien simple, passé le premier mois de la v2, j'ai coupé le son, je remettais la musique que pour le scénario et les "premières" fois, (aussi remise a l'occasion des derniers donjons qui du coup reprenaient des musiques v1+ la nouvelle de vestiges d'amdapor qui était sympa!) le reste du temps, bo de la v1 qui tourne en random :x
    (2)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by roivas View Post
    Clairement, musicalement parlant, la v2 est très loin de ce qu'on avait à la v1. Entre les musiques de combats ultra répétitives & l'absence de musique dans les zones...
    Des thèmes de zones comme Twilight over Thanalan, Unspoken ou On Windy Meadows ça manque, sans parler donc des musiques de combats ultra variés qu'on avait... Bon heureusement ils ont quand même gardé quelques morceaux comme Primal Judgement....
    C'est bien simple, passé le premier mois de la v2, j'ai coupé le son, je remettais la musique que pour le scénario et les "premières" fois, (aussi remise a l'occasion des derniers donjons qui du coup reprenaient des musiques v1+ la nouvelle de vestiges d'amdapor qui était sympa!) le reste du temps, bo de la v1 qui tourne en random :x
    Les goûts et les couleurs comme quoi, je trouvais la musique des combats totalement à coté de la plaque, et les musiques qui bouclaient dans la même région c'était super chiant au bout d'un moment.
    (1)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    +1 pour une option qui permet de supprimer les musique des combat
    (6)

Player
    Shokaku's Avatar
    Character
    Riku Fonheart
    World
    Spriggan
    Main Class
    Samurai Lv 66
    Je me permet de remonter le sujet, à quand cette option toute simple ? Les musique d'ambiance des donjons ne servent strictement à rien on entend que la musique répétitif des combats...

Bientôt 2015 et toujours rien...
    (3)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast