Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: Event déjà vu

Player
    Lulu13's Avatar
    Character
    Lucian Durendaire
    World
    Zodiark
    Main Class
    Red Mage Lv 70

Event déjà vu

Salut,

Je post ce message pour savoir si je ne suis pas le seul a en avoir marre des event réchauffés ? Le nouvel event est annoncer et on l'a déjà eu dans le jeu... Certes certains l'ont jamais fait, comme pour la majorités des joueurs. Mais pourquoi ne pas fait comme Shantoto et Lightning (sorry si j'écorche les noms) ? Mettre en vente ce qu'on gagnait à l'event dans la station mog et nous pondre de vrai nouveaux event ! Je vous en supplie changez de registre... On a eu un event avec d'autres jeux FF et on a encore ces events là. Alors pourquoi pas faire des events des FF pas encore fait ? Event FF I, II, III, IV, V, VI, VII,VIII,IX, X etc etc y en a tellement jeux ! J'avais même eu l'espoir qu'il y eu un event FF XV pour fêter la sortie du jeu. Et puis en fait...Non.... Alors SE s'il vous plait, pouvez vous faire des event plus intéressants et vraiment nouveau ? Le réchauffer à la fast food américain on en a marre. Comme dirait mon idole '' Sir, on en a gros ! ''
    (3)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    La logique est simple

Ces event partenaire qui servaient a faire un bref crossover a fin commercial deviennent desormais des event de remplissage entre 2 festivités annuelles afin de remplir FFXIV d'une activité fictive constante.
    Ainsi on degage toute forme d'exclusivité (a ca on ajoute la disparition des recompenses veterans = ranafoutre des anciens, et de la fidelité, soyez fidele si vous voulez mais vous n'y gagnerez rien)
    On montre a quel point le jeu est vivant (*regarde certains topics qui fin juillet disaient "ok, j'ai plus rien a faire, normal?" )

Le jeu cherche a attirer et satisfaire des jeunes joueurs, qui eux ont encore rien/tres peu acheté dans la boutique. (alors que les anciens, ce qu'ils auraient deja à acheter... ils l'ont fait, moins interessant...

On aura aussi le retour de Shantoto et son event, par contre l'event FFXIII esperez pas, il est en boutique... Sachant que ces event auraient eux ausi finit en boutique, pourquoi FFXIII et pas cela?
    Faut eviter d'augmenter trop la gueulante contre la boutique, mais bon, FFXIII c'est 2 tenues et 8 armes, la ou Rhapsody c'est une tenue, cet event, 1 couvre chef et une mascotte, Shantoto est une mascotte.
    Yokai watch? une arme par job et une monture, mais surtout... Un truc a farm qui fait vivre les alea (car oui, le contenu est tellement genial qu'il faut utiliser la relique et yokai watch pour remettre les joueurs dessus) et farm = timesink = jeu remplit...

et un petit édit car il est trop dur de faire un forum normal où l'on peut poster plus de 1000 caracteres sans éditer

édit bis : on me glisse a l'oreille que la delicate et aimable mage noir de FFXI est tombé sous l'emprise de mog commerçant sans aucun scrupules
    (1)
    Last edited by Aerlana; 11-28-2017 at 01:21 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'avoue que je l'ai eu mauvaise quand j'ai vu l'event Yokai revenir ...
    Je m’étais fait chier a farmer la dernière monture pensant qu'elle allait devenir extrêmement rare au fur et a mesure ...
    Si SquareEnix (et surtout le service commercial) pousse a ressortir de vieux événement je vais finir par ne plus les faire car l’aspect rareté des items durement gagner ne sera plus présent.

Les seules choses rare qu'il reste sont les items legacy et je suis d'ailleurs étonné de ne pas les trouver sur la MogStation.
    Tatouage legacy, Chocobo legacy, Gobbue legacy ...
    Si un jour ils arrivent sur ce store je crierais au scandale, ca c'est sur.

Pour en revenir aux evenements partenaire les joueurs y sont pour quelques chose également.
    Je ne parle pas spécialement des joueurs Français mais des joueurs de par le monde qui réclament ces retours :'(
    Pourquoi ? Car ils n'avaient pas pu faire complètement l’événement lors de la campagne ou tout simplement car ils n'avaient pas de compte actifs a ce moment.

Je pars du principe ou un événement ne doit être présent qu'une et une seule fois.
    Personnellement si je viens a en rater un et bien tant pis ...
    (1)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Il ne faut pas oublier que l'event retour d'eclair, celui sur dragon quest et ff11 shantoto on la eu 2 fois, alors perso que les yokay et la rapsodie de Vana'diel soit revenue pour une deuxième fois c'est pas trop déconnant. Je trouve quec'est toujours sympa pour les nouveau comme pour les anciens que ces évent reviennes régulièrement. Après je suis pas contre pour un peut de nouveauté.
    (2)
    Last edited by Fabounnet; 11-28-2017 at 10:22 PM.

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Fabounnet View Post
    Il ne faut pas oublier que l'event retour d'eclair, celui sur dragon quest et ff11 shantoto on la eu 2 fois, alors perso que les yokay et la rapsodie de Vana'diel soit revenue pour une deuxième fois c'est pas trop déconnant. Je trouve quec'est toujours sympa pour les nouveau comme pour les anciens que ces évent reviennes régulièrement. Après je suis pas contre pour un peut de nouveauté.
    C'est sur mais on perd l'aspect uniquement et événementiel du a la sortie d'un jeux ou a son anniversaire.
    S'il s'agit d'une nouvelle sortie ou anniversaire alors oui il faut un nouvel event, mais on ne remet pas les cadeaux des événements précédents.
    (1)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Si SquareEnix (et surtout le service commercial) pousse a ressortir de vieux événement
    Les Yokai ont bien montré que c'était uniquement du choix de son producteur, qui n'est autre que Yoshida lui-même, et non une puissance mystérieuse agissant dans l'ombre.
    Faut vraiment qu'on arrête de renvoyer la faute ailleurs. '-'

Pour ce qui est des Yokai, non seulement on avait farmé comme des brutes, mais en plus on nous l'avait vendu comme un event pour lequel il serait difficile de tout avoir. Donc ça soulignait son côté exclusif. Ce qui n'était déjà pas le cas en premier lieu, et le fait qu'il revienne rend la chose encore moins honnête qu'elle ne l'était déjà.

Personnellement si je viens a en rater un et bien tant pis ...
    Exactement ! Mais malheureusement on est dans une période où tout le monde veut tout, tout le temps. Donc ils s'en foutent un peu de la logique. :<
    (1)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En tout cas je ne pense pas que la majorité de la communauté Française souhaitait le retour des Yokai.
    Et comme j'ai dit précédemment j'ai bien soupiré quand j'ai vu que ces événement était de nouveau accessible ...
    Car oui comme tu le dit, on perd le coté exclusif et difficile.

Et je suis d'accord avec toi Wanzer.
    Mais par exemple je ne lis pas le Japonais et je ne sais donc pas ce que cette communauté souhaite ni dit sur leurs forums.

Yoshida dit toujours "Si vous vous manifestez assez fort alors on reproposera".
    Dans chaque événement communautaire il le dit.
    Donc oui il y a du Yoshi mais pas que ... regardons la communauté MONDIAL plutôt que notre nombril
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Yoshida travaille à faire un jeu qui brasse beaucoup de monde. Pas un jeu qui fidélise (ce topic le prouve)
    Cela va sur la logique comme qui considère qu'il y a réussite si il y a foule... Yoshida s'etait dit satisfait de la relique d'ARR non, des la part atma apres tout... Bah oui les alea avant desert etaient surpeuplés...

Cependant c'est la solution de simplicité. "Vous le voulez? rhooo je vais quand meme pas vous le refuser, aller, prenez vos bonbons" Ca ne lui coute rien, et retire la frustration liée a ce "manque" ... Manque issue d'une jalousie mal placée.

Des developpeurs doivent aussi savoir dire a leur communauté "zut". Rester droit dans leur botte, rester cohérent.
    Les recompenses de vétérans etaient car les haut ponte de SE demandaient "et qu'avez vous prévu pour fidéliser les clients". Le retrait de ces recompenses vétérans est bien renier ce désir de fidélisation donc... Peu etonnant venant d'un homme qui va dire d'aller voir ailleurs pour revenir sur FFXIV plus tard.
    Il a fait le choix de faire plaisir au jeune joueur, qu'a celui qui etait la à la premiere heure... Que reste t'il de récompense aux legacy? Moi je regrette qu'il renie ma fidélité presente depuis les beta d'ARR, misant sur FFXIV qui faisait un pari risqué. Mais plus loin, les legacy qui ont soutenu le jeu dans sa version premiere qui a tant couté à SE, qui ont été patient entre la fermeture des serveurs et la release d'ARR, que leur reste il? Qu'est ce qui prouve actuellement que Yoshida serait désolé que les joueurs legacy disparaissent de ce jeu qu'ils ont sauvé (sans eux, Yoshida n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait!)

Le jeu n'evolue que tres peu... J'ai l'impression que depuis la 2.4 le jeu suis son rythme, son cycle.
    J'ai l'impression que le producteur vise à satisfaire la masse silencieuse du jeu, ces gens qui jouent sur le jeu et ne vont presque pas sur les forum et reddit. Qui veulent que leur soit disponible.

Mais le producteur montre par ce biais avoir peu de détermination. Cédant à la facilité que savoir s'imposer. Yoshida veut etre le gentil Yoshida souriant, joueur et fêtard qu'une véritable figure d'autorité, qui sait dire "non" même si cela vient à déplaire.
    J'aurais préféré que Yoshida aie de vraies ligne directrice, de vrais projets cohérents, qu'il s'y tienne, qu'il écoute cette minorité dévouée au jeu qui va chercher le moindre defaut pour le pointer non pas pour faire chier mais car par la correction de ces defaut le jeu approche de la perfection. Et aussi qu'il soit un homme qui parfois prendra franchement a contre-pieds sa communauté... pour finalement prouver a sa communauté que sans le savoir, elle voulait cela et pas autre chose. Cependant, c'est de la prise de risque, la phobie de Yoshida.

Je suis attentivement le developpement de Camelot Unchained, un projet ambitieux, qui a su se vendre excellement bien. Crée par le créateur de DAOC. Il a su attirer notament par ses principes fondamentaux, et le premier est je pense tres evocateur... je cite :
    "Principe Fondamental #1 – Soyez prêt à prendre des risques

Être en sécurité c’est pour les touristes et la plupart des jeux occasionnels."
    Si cela a permis, avec un jeu ciblant un publique tres precis (le jeu entier tournera autour du RvR. ca limite pas mal la population possible) de réunir 4,5M argent de la part de ceux voulant voir le jeu naître... j'imagine que cela peut parfaitement plaire pour FFXIV aussi... de prendre des risques.
    (2)
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Donc oui il y a du Yoshi mais pas que ... regardons la communauté MONDIAL plutôt que notre nombril
    Eeeeer. Enfin, C'est sûr, ce n'est pas comme si je rôdais tant sur reddit que sur le forum dans sa globalité.
    De toute manière, ça ne change pas le fait que le choix est fait par le producteur lui-même. Donc, le "pas que" ? Euh. <_<'

Donc on peut aussi prendre l'exemple de la communauté mondiale : des demandes depuis des années il y en a de longues listes depuis ARR, et sur chaque partie du forum ; elles se répètent inlassablement et pourtant restent ignorées, sans pour autant être farfelues ou hors de propos. Pour autant, il ne prend que ce qui l'arrange, plus que ce qui arrangerait la communauté (comme l'a souligné Aerlana sur le Free Talk). À un moment, il faudrait vraiment que l'on arrête de se culpabiliser pour des choix pour lesquels nous n'avons rien à voir. C'est sympa d'entendre que s'il y a de la demande alors ça arrivera, mais c'est sans compter sur l'énorme mur qui s'est créé entre le producteur et sa communauté au fil du temps. Après, oui, il est toujours dispo pour faire des selfies, ou rigoler avec les gens, mais sur le fond, le suivi, on est juste de plus en plus inexistant. Les DRK sont d'ailleurs là pour en témoigner.

C'est comme ce fameux lancement de Stormblood avec les gros soucis d'instance, les retours n'étaient qu'à base de "Allez faire autre chose, il y a trop de monde ici". On a même eu des threads de certaines personnes tentant de culpabiliser les joueurs de vouloir simplement jouer... Les mêmes qui ont sorti le fameux "un accès anticipé c'est comme une bêta", ce qui n'est évidemment pas le cas. C'est là tout le problème aujourd'hui, je n'dis pas de débuter une chasse aux sorcières, ni même d'harceler l'équipe de développement, juste qu'à un moment il faudrait que l'on soit un petit plus conscient de ce qui nous entoure et des rôles de chacun. Ce qui ne semble clairement pas être le cas à chaque fois qu'il y a une mauvaise décision, ou quelque chose qui ne fonctionne pas. À chaque fois c'est soit cette force inconnue au-dessus de l'équipe en charge d'FFXIV qui impose des choix, et donc ruine le travail des vrais passionnés, soit la communauté qui gâche tout. Je n'pense pas qu'apprécier quelqu'un soit incompatible avec le fait d'être capable de dire quand cette personne a merdé ou non. Au contraire, les retours vraiment objectifs aident plus facilement un jeu a s'améliorer. D'autant plus que la théorie de l'autruche a déjà tué pas mal de jeux par le passé.

Après, il y a un autre truc qui me dérange avec le si vous demandez, ça arrivera peut-être. Normalement un réalisateur (donc avec toute la passion qui le caractérise) devrait avoir une vraie vision d'ensemble de son projet, ainsi que les convictions qui vont avec. Quand il nous vend quelque chose de soi-disant exclusif, cela devrait rester exclusif. Peu importe les pleurs des gens, sinon autant faire des demandes pour les montures et tatouage des legacy, eh. J'étais pas là lors de la 1.x, mais je veux ce qu'ils ont eu. C'est exactement comme ne pas avoir été présent lors d'un event et tout de même vouloir ses récompenses.

Ecouter la communauté est une chose, oublier en chemin une partie qui la compose en est une autre.
    D'ailleurs, le seul point qu'il s'entête étrangement à respecter c'est le parser. Et ça n'a aucun sens vu que la demande est majoritairement par rapport à un parser personnel pour pouvoir mieux travailler nos jobs, et donc mieux les maîtriser. Et donc mieux jouer à son jeu. Parce que les mannequins d'entrainement servent à que dalle en l'état, vu qu'il n'y a aucune donnée. Difficile de deviner sur quoi travailler sans ça, et de savoir si l'on peut faire mieux, et à quel moment. :v

On peut prendre l'exemple, à moindre mesure évidemment (vu que ce n'est pas un mmo, et encore moins à abonnement), du réal' de Dark Souls. Il a sa vision du jeu, pourtant des demandes pour des nerfs sur certains boss il y en a encore tous les jours, et rien n'a changé à ce jour sur le fond de son jeu (hormis des équilibrages ici et là). Il en va de même pour une certaine armure qui était présente dans les données du jeu mais indisponible. Il avait sa vision et ne s'en est jamais écarté. Et sur FFXIV, plus le temps passe plus le côté producteur prend le pas sur le reste. On est plus du tout dans la même relation que l'on avait lors des mois qui suivirent le lancement d'ARR.
    (2)

Player
    Asturyas's Avatar
    Character
    Silmeria Hellendil
    World
    Shiva
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    C'est comme ce fameux lancement de Stormblood avec les gros soucis d'instance,
    Mouais , ayant connus les lancements plus que catastrophiques de MOP et WOD franchement le problème avec le fameux Raubhan savage c'était vraiment de la rigolade. Legion c'est un peu mieux passé mais sans plus .

Et pour le DRK ca me fait franchement rigoler de voir toutes les pleureuses venir sur le forum et chouiner pour exiger des trucs, juste pour me rafraichir la mémoire à HW lorsque le meta était exclusivement war/DK et que le pld était aux oubliettes, il y a t'il eu ne serais ce que l'ombre du quart de la motivation des joueurs pour cette classe ??? non pas du tout , alors vous la fermer et vous attendez que le meta rechange .

Et puis tant qu'on en est avec Blizzard et SE le premier fait des béta qui durent des mois, pour rien la plupart du temps, avec au hasard le triple nerf monstrueux du dj de la Cathédrale sur le live ( trop dur parait il, comme quoi ca sert les tests ) et puis le plus beau l'équilibrage des classes made in Blizz qui se fait à la hache de guerre. Il massacrent des spé voir des classes selon leur convenance t'orientant vers un seul choix de talent tant les autres sont nuls . Sympas de voir ta classe que tu as monter et farmer en PP rendue inutile et devoir recommencer une autre en plein progress des fois .

dernier points les events ceux de Blizzard sont encore plus foutage de gueule tellement ils sont redondant d'une année sur l'autre sans des fois n'apporter le moindre objet supplémentaire pendant 2 ans. Apres si on aime les expéditions inutiles le farm saoulant de montures/mascottes/PP par barriques entières et le MM+ qui n'est qu'un recyclage meme pas voilé du jeux ...grand bien vous fasse .
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast