Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 15
    Player
    Matsina's Avatar
    Character
    Matsina Isetert
    World
    Cerberus
    Main Class
    Warrior Lv 70

Plantage jeu erreur Direct X

Bonjour,

Je rencontre un problème de plantage du jeu depuis un certain temps. Voici l'erreur affichée :

Je précise que j'ai reformaté l'ordi suite à ce problème, mais ça continue. Egalement, d'un personnage à un autre, le jeu ne plante pas forcément avec la même récurrence. En effet, en refaisant un nouveau personnage, l'erreur semble se calmer, le problème est principalement sur mon main.

Pilotes GPU à jour, système Windows 10 à jour, etc....

Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Car la, l'erreur est quasi systématique :/

Merci.
    (0)

Player
    Matsina's Avatar
    Character
    Matsina Isetert
    World
    Cerberus
    Main Class
    Warrior Lv 70
    C'est donc confirmé, mon problème n'est en l'état que sur mon personnage principal. Je n'arrive plus à le log, le jeu plante systématiquement en m'affichant l'erreur ci-dessus... J'ai "clean" complètement l'interface, en allant même effacer le contenu du dossier FF14 dans Mes documents afin qu'il m'en régénère un propre, mais rien n'y fait... Je reprécise que j'ai déjà essayé de ré-installer le jeu.

Ça serait peut-être bien que je puisse avoir une assistance technique sérieux, car dans la rubrique "Nous contacter" sur le site officiel, on obtient juste une aide avec des articles, mais pas de possibilité d'avoir quelqu'un, c'est un peu abusé quand même. Et ig, l'aide ne permet également pas d'avoir directement quelqu'un.

J'espère qu'un "officiel" va pouvoir me venir en aide, je paye aussi pour ça tous les mois.

Merci.
    (0)

Player
    Matsina's Avatar
    Character
    Matsina Isetert
    World
    Cerberus
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Erreur un peu différente dans les numéros :

(0)

Player
    Aariccia's Avatar
    Character
    Aariccia Hvitthar
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Essaie en repassant direct 9 en attendant
    (0)

Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Bonjour, j'ai également le même problème mais en moins "embêtant" que vous car c'est uniquement quand je ferme mon jeu qu'il me dit qu'il y a une erreur direct X. J'ai eu une fois le problème en plein jeu mais c'est tout.

Je ne sais pas du tout ce que je dois faire =/
    (0)

Player
    Neraud's Avatar
    Character
    Neraud Ta'r
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Même soucis, je suis rentré dans Fractal Continuum Hard, crash, et impossible de me reco.
    J'ai testé Dx11 et Dx9, même problème (avec des messages d'erreurs similaires)

Edit : Mon groupe a lancé l'abandon, ça m'a bien libéré et permis de me connecter.
    Seconde tentative pour rentrer sur le même donjon, même punition ... à nouveau 15 minutes à attendre.
    (0)
    Last edited by Neraud; 01-31-2018 at 12:25 AM.

Player
    Matsina's Avatar
    Character
    Matsina Isetert
    World
    Cerberus
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Bonjour,

Pour ma part, j'ai re-re-reformaté mon ordi et débranché mes 2 disques durs de stockage. Seul mon SSD tourne du coup.

Je n'ai plus de problèmes à ce jour. Evidemment, toute ma partie soft est à jour (OS, pilotes divers, etc...).

Bon courage à vous dans la résolution de ce problème.
    (0)

Player
    Neraud's Avatar
    Character
    Neraud Ta'r
    World
    Cerberus
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Testé sur 2 PC :
    Mon desktop : 100% d'échec, même en changeant en Dx9, et en réduisant au minimum les graphisqmes
    Mon laptop : fonctionne, j'ai pu rejoindre un Fractal Continuum Hard.

J'ai comparés les fichiers du jeu -> 3 fichiers différents entre les 2 PCs. J'ai écrasé laptop -> desktop, et ça fonctionne.

Comment peut-on avoir des fichiers corrompus suite à un patch ? Il n'y a pas de contrôle d'intégrité ?!
    (0)

Player
    Matsina's Avatar
    Character
    Matsina Isetert
    World
    Cerberus
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Bon et bien je viens pour la 1ère fois de faire Fractal Continuum Hard, et en effet, même problème que toi... je ne peux plus me co.
    (0)

Player
    Matsina's Avatar
    Character
    Matsina Isetert
    World
    Cerberus
    Main Class
    Warrior Lv 70
    Bonjour,

Je me permets de remonter ce post, car pour ma part je rencontre toujours ce problème sur Continuum Hard. Juste après le 2e boss, on accède à une autre zone de l'instance (il y a donc un chargement de cette dernière). C'est à cet endroit précis que le jeu crash avec plusieurs lignes d'erreurs comme le lien d'en haut (pas forcément les mêmes numéros il me semble par contre, en tout cas ça parle de directX).

Je suis à chaque fois obligé de changer de pc pour terminer l'instance, quand je me fais pas virer car je ne reviens pas assez vite....

Si un officiel pouvait se pencher sur ce souci svp, je ne semble pas être le 1er...

Merci d'avance.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast