Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 71
    Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70

La monnaie (gils) et la 2.0

Bonjour, bonsoir,

Je profite de ce moment pour discuter de la monnaie du jeu (les gils).
    Depuis la release, les gils se sont engrangés à une vitesse folle, les joueurs possèdent entre 1 gils et plus de 400 000 000 de gils, ce qui est une somme astronomique et qui risque de déstabiliser grandement le commerce à l'arrivée de la 2.0...
    Actuellement ,le soucis est minime car tout sera amené à disparaître dans le futur, et l'argent quand à lui restera surement.

C'est pourquoi je me posait la question, comment les dev' vont gérer toute cette richesses des joueurs ?

De mon idée, je pense qu'il serait judicieux, d'augmenter/d'ajouter le gain en gil lors de la 2.0 en tuant un monstre, de ce fait, amasser 1M gils au Lv.20 serait chose aisé, et 400M gils au Lv.50 serait l'équivalent d'un mois de jeu. (enfin, je veux dire, que ce soit calculé de sorte qu'il soit plus facile d'obtenir 400M au niveau 50).

De ce fait, ceux possédant de grandes richesses, seraient toujours plus avancés que les autres, sans pour autant avoir 3 ans d'avances, et l'économie n'en sera que très peu bouleversée.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Les devs vont plutot dans le sens inverse, un gain moindre au niveau gils que ce soit sur les montres, les mandats (on ne gagne plus que 5k/10k par mandat la ou on montait facilement a 80/100k avant) et autres activités. Pour moi ce n'est pas un mal, ce n'est pas le gain de gils qui doit être augmenté, mais bien le nombre de possibilité pour les dépenser.

Apparemment, le housing sera assez gourmand de se coté la, et sera un bon "Gils sink". Yoshida voulant sortir le quartier privé au plus vite, on verra bien a ce moment la.

Il est vrai que certains ont amassés des énormes fortunes, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on aligne le jeu sur celles ci. Ils ont profité du jeu sur le moment, et tant mieux pour eux.
    Cette argent s'écoulera au fil du temps, pas besoin de s’affoler la dessus.

Et puis bon, augmenter le gain de gils ne fera que créer une inflation des prix pour tout. Les devs devront a nouveau rééqulibrer tous les prix des marchands, chose qu'ils ont déja fait a la 1.19 ou 1.20...
    (3)
    Last edited by panzertroll; 01-07-2012 at 05:50 PM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le choix de l'équipe de développement a déjà été donné, je ne me souviens plus si c'était dans une interview ou une lettre du producteur, mais dans tout les cas, il a clairement été dit qu'ils voulaient réduire les gils disponibles chez les joueurs actuels pour éviter justement d'avoir trop de gils en circulation à la V2.
    Ils ont déjà commencé en réduisant le gain de gil via mandat/monstres, sans compter les prix sans doute volontairement élevé du airship. Ils ont continué récemment en mettant en place le système de réparation direct.

Si on regarde bien, en dehors des mandats, des quêtes de jobs et quelques monstres, il n'y a pas d'argent qui arrive directement depuis le jeu. La plupart de l'argent que les joueurs se font actuellement vient des autres joueurs, et c'est ainsi que les gils en circulation vont diminuer progressivement jusqu'à la V2. De plus d'autres méthodes vont arriver avec les prochaines mise à jours.
    Bien sûr, certains seront toujours énormément riche à la V2, soit parce qu'ils auront économisé, soit parce qu'ils avaient tellement qu'ils n'ont pas tout dépensé mais dans un schéma globale, l'argent disponible pour tout les joueurs aura beaucoup baissé.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je sais pas si ajouter plus de choses payantes suffirons à faire baisser un joueur avec 400M à moins de 100M sans devoir rendre beaucoup plus pauvre un joueur ne possédant à peine 1M.

Et puis bon, augmenter le gain de gils ne fera que créer une inflation des prix pour tout.
    Justement, les prix seront toujours relatifs ! c'est simplement la valeur d'argent que le joueur possède qui sera moins importante.
    Si Square Enix veut un "nouveau départ" et obtenir une nouvelle clientèle, et si en plus ils ajoutent du pvp, ce serait bien que les nouveaux joueurs puissent arriver au même niveau qu'un ancien sans batailler quelques années.
    Ce qu'auront gagné les anciens, avec mon idée c'est une longueur d'avance, leur argent n'est pas perdu, ils peuvent la dépenser pour des nouveautés, mais ne pourrons pas par exemple avoir le monopole sur quoi que ce soit car ils sont riches et qu'ils ont profiter de l'ancien FFXIV, ils auront aussi tous leurs craft et tous leurs jobs (pour la majorité) au dernier niveau, c'est déjà beaucoup non ?

Si tu trouves qu'après ça fait trop de zero dans les nombres, ils peuvent toujours créer comme l'a fait d'autres jeux avec les Pièces d'or, pièces d'argent, pièces de bronze (le gil serait le bronze dans ce cas là). Bon cette idée pourrait en faire crisé pas mal ! pas touche au "gil" ! namého ! *hérétique* (je la sent venir celle là), mais on peut trouver des termes de FF à la place de Po, Pa, Pb !!
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Ookami's Avatar
    Character
    Ookami Starlight
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    quoi qu'il arrive , les anciens auront toujours une longueur d'avance sur les nouveaux, c'est comme ca pour tous les mmo. Si ils avaient voulu un nouveau depart dans le sens strict du terme, les dev auraient reinitialise les persos mais ce n'est pas le cas.

Si tu commences un mmo plusieurs mois apres sa sortie , tu auras un gros retard sur les anciens les plus hardcore , c'est pas pour autant qu'on demande la devaluation de la monnaie ...

La v2 est un nouveau depart pour l'aventure mais pas totalement pour ceux qui auront supportes ffxiv depuis la release
    (0)
    Leader des Gardiens d'Inwilis, Compagnie Libre sociale / HL sur Ragnarok
    Eorzea Times, site d'actualités, d'informations et de guides sur final fantasy xiv : Heavensward : http://www.ffxiv-eorzea.com
    Mon Facebook spécial jeux video: wolf ookami : https://www.facebook.com/wolf.ookami

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    et on parle meme pas des GS qui ont stocker du gils pour etre pile poil prêt pour la v2.0
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Qu'est ce que ça peut nous faire que certains joueurs aient 400 millions, l'économie se fait sur l'argent qu'on la majorité des joueurs. tu pourras jamais vendre un équipement en coton plus de 30.000 ou 40.000 par ce que les nouveaux n'ont tout simplement pas les moyens de les acheter. Y'en a qui se sont mieux débrouillés que les autres, je vois pas en quoi c'est gênant. Pourquoi ça te préoccupes tant que ça ? puisque je te vois plus jouer lol.
    (2)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    et on parle meme pas des GS qui ont stocker du gils pour etre pile poil prêt pour la v2.0
    Mouai alors le plus honnêtement du monde, autant je pense que la V2.0 sera salvatrice au niveau de la qualité du jeu, autant j'suis absolument pas convaincu qu'elle ait un succès retentissant, au point que les GS ne puissent pas "suivre" niveau gills ... On a actuellement assez de gills pour subvenir au besoin d'une population "nouvelle" 30 fois supérieure à celle du lancement j'suis sûr ! Et la V2.0, y a aucune chance que y'ait un tel afflux de monde, aussi bonne soit elle (impossible de retirer la mauvaise pub passée, en tout cas sur PC. Sur PS3, ça peut faire venir un peu de monde, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard ... Le seul espoir, c'est que les joueurs de FFXI rejoignent le XIV ... Et ça c'est pas gagné).

Sinon blague à part, j'avais pensé à un moyen de faire baisser les gills des joueurs, sans pour autant désavantager (ou avantager) qui que ce soit : la colorisation. Les AF par exemple, faudrait avoir la possibilité de les colorisées (avec des couleurs définies, pas celles qu'on a actuellement) pour une somme astronomique (genre 5 ou 10 millions la pièce) SANS que ça n'affecte les stats. Les joueurs auraient ainsi une apparence quelque peu différente (et on sait tous que sur ce type de jeux, c'est très prisé) et ça permettrait de réduire (un peu) les sommes pharaoniques de ceux qui le souhaitent.
    Parce qu'autant avoir des sommes folles c'est pas gênant si tout le monde est logé à la même enseigne, seulement avec les changements qu'il y a eu, les nouveaux joueurs gagnent nettement moins, mais se retrouvent avec des prix imposés par les vétérans qui eux, ont des sommes démentielles. Suffit de voir les équipements bas lvl, un mec qui début ne peut décemment pas mettre 50k dans une armure lvl20.
    (0)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    lol 5 ou 10M pour coloré une armure et la seuls les anciens/riches (dans le jeu) auront de belles choses de la couleur qu ils veulent les autres bah aller vous faire des gils
    c est pas top et les devs iront pas dans ce sens
    (1)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bah les AF (parce que je prends uniquement l'exemple des AF) sont assez travaillées visuellement pour qu'elles conviennent parfaitement "de base". Le changement de couleur ne serait pas obligatoire dans le sens où ça ne changerait rien en stat. Par exemple, l'AF Monk, tu la veux verte, ou rose bonbon, bah tu paye une fortune et tu l'as. Ca déséquilibre pas le jeu, et ça permet une différenciation (car rapidement, à moins que les quêtes soient vraiment tendues pour les avoir, on sera tous en AF ... à moins qu'ils nous sortent un vieux "ça drop à 0,00001% sur Garuda, GL HF").

Je trouve ça toujours mieux que ce qui se passe actuellement de toute façon, à savoir que le mec qui commence maintenant va limite galérer pour s'équiper (surtout à bas lvl en fait), et qu'il ne pourra de toute façon JAMAIS rivaliser en gils qu'un mec qui joue depuis la release (même si on prends en considération que le joueur qui commence maintenant soit un gros geek et que le mec qui a débuté à la release ne jouait que quelques heures par semaines ... La différence est bien trop grande de toute façon dans les mandats ... Avant y'avait des mandats à 50k, sans compter les mandats des autres qui rapportaient parfois pas mal aussi ... Maintenant, c'est 15k max le mandat, et y'a plus énormément de groupe mandat donc même pas moyen de leech !)

On aura beau dire ce qu'on veux de toute façon, mais s'ils veulent vraiment faire baisser les fortunes des uns, sans désavantager les autres, bah faut que ça soit pour de l'esthétique, et uniquement de l'esthétique ... (sinon imagine, quête pour la relique d'une classe, qui demanderait des dizaines voir des centaines de millions de gils, comme sur FFXI ... Bah en gros là pour le coup, ça désavantagerait grandement les "nouveaux" (post changement mandats) venus, et ça avantagerait bien trop les anciens).
    (0)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast