Quote Originally Posted by Theale View Post
Non effectivement mais ce serait bien d'avoir un sujet en post-it sur comment signaler ce genre de site quand on tombe dessus. A moins qu'il n'existe déjà et dans ce cas si qqun peut me filer le lien je l'en remercie^^
via le support a default.
Apres, encore une fois les reporter n'a rien de dur. Et quand on voit comment certains ont trouvé absurde que blizzard en fassent fermer certains a coup de procès...

Le simple fait qu'un site puisse etre legalement existant en proposant ce genre de produits interdit par les charte des jeux liés est un souci pour les developpeurs de tout MMORPG. Pas mal de pays sont des foyers sans risque pour ces sites et il est impossible alors de les faire fermer. (on pense notament a la russie mais pas que)

Faut pas se leurrer, mais si on a le jeton leveling wow, les fiole FF. c'est en premier lieu pour permettre a un jeune joueur de vite rejoindre ses amis. Mais aussi créer pour concurencer ces sites. (a titre d'idée, quand le jeton wow est sorti, faire la meme chose par un site coutait je crois 100 euros environ... me souvient plus des valeurs precise que j'avais vu mais c'est dans ces ordres. j'ai pas regardé au moment de l'apparition sur FF)

De meme, si tant de jeux vont permettre d'avoir de la monnaie IG contre la monnaie IRL (token wow, hotel des vente BDO, ou dans d'autre jeux des echanges direct entre les 2 monnaies) c'est la encore pour concurencer et reduire l'influence des sites de vente d'or. Le simple idée de "permettre aux joueurs d'acheter les objets boutique en farmant IG" est un element en plus.

Bon courage aux reports de site, mais j'ai un serieux doute que ca aie un impact sur 20 ans de pratique que les developpeurs n'ont jamais aimé