Results 1 to 3 of 3

Hybrid View

Player
    LussoFr's Avatar
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70

[Interface/Add-on] Un lointain rêve

Durant des années, je reviens toujours de temps en temps sur cette image de concept (concept art) qui nous a été présenté lors de la transition V1/ARR.

Aujourd'hui encore, elle me laisse rêveur.

La qualité graphique et de l'interface était impossible à l'époque, en particulier à cause de la limitation PS3 me semble-t-il.
    Mais je me demande si aujourd'hui, avec la PS4 et peut-être la prochaine extension, si avoir ce résultat ne serait pas possible, en particulier et surtout au niveau de l'interface.

Loin de moi l'idée de dire que tout est parfait dans l'interface de ce concept, mais certains éléments me paraissent immensément plus agréables, puissants, et vivants par rapport à notre interface actuelle :
    La typographie des plaques de nom du concept art est fine et esthétique, rien à voir avec nos "néons" avec une police banale que l'on possède depuis plusieurs années maintenant. Dessous, les barres de santé sont colorées de manière cohérente avec le style du jeu, rendant l'image en général plus immersive. La liste d'équipe plus diversifiée en couleur aussi.

Une interface pareille rajouterait énormément d'identité à XIV, notamment une partie de celle qu'elle a perdu avec la V1. L'interface d'aujourd'hui, depuis des années, m'a toujours semblé incohérente, décalée, épaisse, quelconque.

Évidemment, je me doute bien qu'il est question de goût et couleur, mais à l'époque, il était aussi question d'add-on afin de personnalisé les interfaces. D'une manière ou d'un autre alors, ce rêve pourrait-il devenir une réalité ?
    Vraiment, j'adorerai.
    (3)
    Last edited by LussoFr; 10-20-2017 at 09:18 PM. Reason: (+1000 caractères)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by LussoFr View Post
    Loin de moi l'idée de dire que tout est parfait dans l'interface de ce concept, mais certains éléments me paraissent immensément plus agréables, puissants, et vivants par rapport à notre interface actuelle
    Je note surtout qu'ils ont plus d'emplacement d'inventaire la dessus deja

Pour les addon, me semble (mais plus tres sur faudrait que je refouine... que ca ne sera pas le cas, ce que je regrette. Ca aurait été un bon moyen de faire participer la communauté a la vie du jeu (plus que part des fangatherings et des concours ci et la)
    Ouvrant plus de possibilité que simplement moduler l'interface (pour ceux ayant trainé sur wow... Calendar était bien pratique avant que blibli l'inclut en jeu et surtout pour les roleplayer : TRP? Serait top moumout sur FFXIV ca )
    Mais j'imagine "souci PS4" (ptet pas aussi evident de le permettre sur une console que sur l'ordi... )
    A coté, SE de lui meme parfois amene des nouveauté sur la part "pratique" de l'interface. donc a part des outils de comfort (TRP!) ou esthetique, ca n'est pas une perte tragique, juste fort regrettable!

Du reste, con a dire mais ta demande a beau etre surtout esthetique. J'approuve, l'interface est bien plus agreable, moins flashy. Les barres d'inimitiées plus claires (meme si la version actuelle suffit a faire son oeuvre)
    Pour bien des elements, je pense qu'il existe meme une solution simple : pouvoir definir soit meme les couleurs, a l'image de ce que l'on peut deja faire pour les canaux de discussions ou les noms des PJs que l'on croise.
    Tu te plains du "fluo" mais en prenant les couleurs actuelles, et mettant des teintes plus foncés, ca brulerait moins la retine je pense. De meme, un choix de police pour les noms/valeurs de soins-dmg

Justement des choses que les addons auraient traité, a grand coup de travail bénévol de la communauté qui aurait été ravie de le faire. Mais encore une fois perte regrettable (et ... peut etre toujours en tuyau, ma memoire est flou sur le sujet)
    Quoiqu'il en soit, je pense que ca ne doit pas etre si compliqué pour eux, de permettre un peu de choix par la.

Idée a creuser et soutenir donc je coche "j'aime !"
    (2)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    C'était un concept art et non un screen du jeu XD
    L'interface actuelle respecte à 90% celle du concept art.
    Les 10% restant ben c'est les goûts et les couleurs.

Pour les add-ons je peux comprendre qu'ils veulent pas se prendre la tête à les autoriser sur PC et avoir ceux sur PS4 et PS3 (avant) gueuler.
    Mais ça peut être sympa pour ceux qui aime avec un skin perso comme sur wow. Surtout que certain sont doué et peuvent faire des skins très beau comme sur WoW par exemple.
    (1)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida