Results -9 to 0 of 3

Threaded View

  1. #1
    Player
    LussoFr's Avatar
    Join Date
    Jun 2012
    Posts
    66
    Character
    Eve Firestone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70

    [Interface/Add-on] Un lointain rêve


    Durant des années, je reviens toujours de temps en temps sur cette image de concept (concept art) qui nous a été présenté lors de la transition V1/ARR.

    Aujourd'hui encore, elle me laisse rêveur.

    La qualité graphique et de l'interface était impossible à l'époque, en particulier à cause de la limitation PS3 me semble-t-il.
    Mais je me demande si aujourd'hui, avec la PS4 et peut-être la prochaine extension, si avoir ce résultat ne serait pas possible, en particulier et surtout au niveau de l'interface.

    Loin de moi l'idée de dire que tout est parfait dans l'interface de ce concept, mais certains éléments me paraissent immensément plus agréables, puissants, et vivants par rapport à notre interface actuelle :
    La typographie des plaques de nom du concept art est fine et esthétique, rien à voir avec nos "néons" avec une police banale que l'on possède depuis plusieurs années maintenant. Dessous, les barres de santé sont colorées de manière cohérente avec le style du jeu, rendant l'image en général plus immersive. La liste d'équipe plus diversifiée en couleur aussi.

    Une interface pareille rajouterait énormément d'identité à XIV, notamment une partie de celle qu'elle a perdu avec la V1. L'interface d'aujourd'hui, depuis des années, m'a toujours semblé incohérente, décalée, épaisse, quelconque.

    Évidemment, je me doute bien qu'il est question de goût et couleur, mais à l'époque, il était aussi question d'add-on afin de personnalisé les interfaces. D'une manière ou d'un autre alors, ce rêve pourrait-il devenir une réalité ?
    Vraiment, j'adorerai.
    (3)
    Last edited by LussoFr; 10-20-2017 at 09:18 PM. Reason: (+1000 caractères)