Bonjour/bonsoir à toutes et à tous Éorzéens, Hingashiens, Othardiens !
Je créé ce topique afin de vous faire part d'une idée qui serait bénéfique pour beaucoup de personnes, autant visuellement que dans la pratique.
Il s'agirait d'ajouter des bulles de dialogues pour nos propres discussions dans le jeu, comme lorsque l'on passe à coté de certains PNJ qui échangent quelques dires.
Vu qu'une base est déjà présente dans le jeu, je me dis que cela serait possible à mettre en place.
Les bulles de dialogues auraient comme avantage :
- Textes plus lisibles.
- Couleur de la bulle ou du texte suivant le canal emprunté. (Un gagne temps.)
- En combat, des annonces textuels ce qui éviterait de tout le temps regarder la fenêtre de tchat. (EX : Ciblez le monstre numéro 1 !) Le tout dans une bulle juste au dessus du personnage qui annonce.
- Être moins perdu lors des dialogues multiples quand il y a beaucoup de monde qui écrit. Se concentrer sur la fenêtre jusqu'à apercevoir le nom du personnage avec qui vous voulez échanger est assez difficile, surtout si votre fenêtre de tchat est petite.
- Pareille qu'au dessus, Flood moins perturbant si on se focalise sur ce que les personnes vont écrire en regardant au dessus de leur tête.
Paramètres possibles aux bulles de dialogues :
- Activer/Désactiver les bulles de dialogues.
- Ajuster la taille des bulles de dialogues.
- Ajuster l'opacité des bulles de dialogues.
- Ajuster la portée des bulles. (Ex : Plus la portée est loin, plus les bulles s'afficheront de loin.)
- Organiser les couleurs des textes comme pour les canaux textuels.
Pour soutenir cette idée et éviter le flood n'hésitez pas à mettre un "j'aime/like" !
Si vous avez des idées à ajouter concernant cela, n'hésitez pas aussi !
Mya Mya (Ragnarok)