Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Caedusparda's Avatar
    Character
    Siena Crust
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 70

Le problème des groupes en PF "terminée seulement"

Je veux aujourd'hui attirer votre attention, chers amis joueurs, et je l'espère cher SE, sur un problème récent ( et qui ne cesse de s'aggraver ) qui touche une catégorie de joueur : les joueurs solos et/ou occasionnels. Je veux parler de la fameuse option "Terminée seulement" en recherche d'équipe qui empêche les joueurs n'ayant pas le kill de rejoindre le groupe.

Je tiens à préciser d'abord que je comprend bien sûr la logique derrière la mise en place de cette option. Sans doute les accros du farm l'ont-ils demandée depuis un moment. En effet, pour eux, il est important de pouvoir farmer sans craindre que quelqu'un n'ayant pas le kill vienne les ralentir. Je le comprends, je le fais aussi.

MAIS...

A cause de cette option, les joueurs qui prennent le train en marche sont désormais pénalisés et ont beaucoup de mal à terminer certains contenus. Le meilleur exemple est bien sûr Shinryu Extrème. Il est sorti depuis une semaine seulement, et pourtant déjà, entre les farm group et les fameux "kill for a friend" ( eux aussi avec l'option "Terminée seulement" ), près de 80% des groupes sur le PF leurs sont interdits. J'ai peur de ce que ça sera la semaine prochaine.

Et ne parlons pas des contenus plus anciens, style Omega. Les étages 1 et 2 du Deltastice en sadique sont désormais totalement fermés, il n'y a quasiment plus aucun groupe de kill ou d'entraînement dessus.

Et y'a donc aussi ces fameux groupe de "kill for a friend", qui sont donc par définition des kill group, mais qui sont aussi interdits à ceux qui n'ont pas le kill, à part le "friend" en question, qui dans certain cas d'ailleurs n'existe même pas

Avant cette option, comment faisaient les joueurs qui prenaient le train en marche sur du contenu haut niveau sans avoir l'assistance d'une solide CL ? Bah la plupart du temps, ils s'infiltraient dans un farm group, en demandant l'autorisation ou non, et ça fonctionnait. Car en dépit des idées reçus de quelques joueurs élitistes, quelqu'un qui n'a pas le kill ne va pas forcement faire wipe le groupe. S'il en est au point de chercher à rejoindre un farm groupe, dans la majorité des cas, c'est qu'il a la connaissance du combat nécessaire pour y réussir, et qu'il a seulement besoin d'une bonne équipe.

Bref, comme j'ai dit, je comprends la logique derrière l'option "Terminée seulement", mais à trop vouloir arranger la vie des joueurs réguliers et "professionnels" je dirai, les autres sont laissés sur le côté dans l'indifférence générale.
    (3)
    Last edited by Caedusparda; 10-18-2017 at 05:21 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Alors là ou je te rejoins complétement c’est que la communauté de FF 14 défonce tellement vite le contenu que du coup, j’ai une espèce d’oppression permanente invisible que nous impose ce jeu à chaque sortie de contenu

Par exemple aller chercher les nouveaux glamours dans le diademe avant qu’il décede, absolument tuer le primordial du moment où le contenu « abordable sans static » le plus rapidement possible ne pour pas rester bloqué trop longtemps et espérer suivre une progression normale

Enfin cela dépend également du temps de jeu hebdo de chacun, un casual ne peut pas espérer tuer le super savage avec 10 min de co par semaine et un joueur qui se co 40 h par semaine peut se considerer en retard si il ne tue pas shinryu avant le mini patch intermédiaire par exemple et si il a pas tué les deux premiers étages brutaux du raid euh sadiques pardon avant patch impair et du coup ne trouve plus personne).

Je sais que dans mon cas, tuer ce conn… de shinryu était ma priorité car il m’ouvre la porte quoi qu’il arrive et même si je ne le fais pas maintenant aux farm de loups jusqu’à la 4.5 ( en + que le niveau d’equipement et le taux de drop du loup augmenté facilitera encore plus la chose plus tard rappelons nous de thordan et nous sommes tous conscients que le loup le plus important sera celui du dernier primordial)

Apres oui le « déjà terminé » était une option demandée par les joueurs afin justement de pouvoir farmer dans des meilleures conditions et empecher certains clowns (parce qu’il y en a ) de venir foutre en l’air leur PF et je les comprends, j’imagine qu’on a déjà tous vécu un PF qui a mis 30 minutes a se remplir et disband apres qu’un clown soit venu tout détruire

Le Kill for friend déjà terminé est a double tranchant, j’imagine mal les joueurs qui viennent dépanner etre tres patients envers le friend si il enchaine les boulettes alors que les joueurs cherchant également le kill auront + tendance a rester dans le PF

En ce moment la tendance est plutôt le Kill for friend déjà terminé avec un seul joueur dedans alors ca c’est extraordinaire

Apres je trouve quand même que pour les joueurs solo ou guildes a 4 ou 5 il y quand même de nombreuses possibilités de down un contenu avec ce que SE nous fournit

On a quand même eu le PF interserveur qui est arrivé que ce soit pour le nombre PF de training, kill multiplié par 5 en moyenne, une visibilité accrue pour se trouver un static en + des nombreuses annonces de recrutement, l’outil de raid avec selection de phases specifiques donc franchement ca va, c’était bien pire avant et le contenu était quand même dans l’ensemble plus difficile et SE ne peut rien faire contre ceux qui font vraiment mal au jeu
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Si personne rejoint les PF for kill ou training, c'est pas en retirant "terminée seulement" dans les PF de farm que ça va mieux passer.
    S'il en est au point de chercher à rejoindre un farm groupe, dans la majorité des cas, c'est qu'il a la connaissance du combat nécessaire pour y réussir, et qu'il a seulement besoin d'une bonne équipe.
    "Majorité de cas" mouais hein. J'doute pas de ta bonne foi, mais faut être bête et méchant avec d'autres, malheureusement. Tu nous parles de ton blocage à la porte d'entrée des PF farm, je peux te parler de mon blocage à down/farmer le contenu avec des bonus qui ont fait le forcing pour arriver dans le groupe farm sans aucune idée de comment jouer leur classe ou réussir les mécaniques.
    Après, cette option c'est pas non plus le Graal. Suffit d'acheter une run et pof, plus de bonus et go carry en PF. Mais sans elle, j'ose même pas imaginer le bordel que ce serait, déjà que c'est pas évident actuellement.

Tu poses le problème de l'accès au contenu du coup, et effectivement c'est dommage qu'une semaine après la sortie du fight, il faille attendre trente ans qu'un PF training ou for down se remplisse, mais c'est la suite logique des choses pour un MMO qui renouvelle son contenu, non ?

Autre chose, et là ça concerne surtout Chaos, dunno comment ça se passe ailleurs, un PM au leader du groupe pour lui expliquer ta situation et il te laissera entrer 7 fois sur 10. Même si l'équipe peut parfois être réticente à ça, les PF de farm aussi sont appelés à se remplir moins rapidement et le manque de patience des membres peut être ta porte d'entrée.
    (0)

Player
    Caedusparda's Avatar
    Character
    Siena Crust
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Super-Pucelle
    je peux te parler de mon blocage à down/farmer le contenu avec des bonus qui ont fait le forcing pour arriver dans le groupe farm sans aucune idée de comment jouer leur classe ou réussir les mécaniques.
    Sans doute que ça doit exister, mais enfin, je ne vois pas l'intérêt pour un joueur de mentir sur son expérience en espérant se faire carriyng ; ils n'y gagnera qu'un kick et probablement quelque BL en prime. Ceux qui osent demander l'autorisation d'entrer dans un farm group, c'est que généralement ils sont sûrs d'eux ( et souvent désespérés ).

Après, cette option c'est pas non plus le Graal. Suffit d'acheter une run et pof, plus de bonus et go carry en PF.
    J'ai pas compris là. Acheter une run ?

Mais sans elle, j'ose même pas imaginer le bordel que ce serait, déjà que c'est pas évident actuellement.
    Bah c'était comme ça avant Stormblood, et j'ai pas souvenance qu'on farmait moins.

un PM au leader du groupe pour lui expliquer ta situation et il te laissera entrer 7 fois sur 10.
    Oui, il est vrai, on peut désormais murmurer même à ceux qui ne sont pas de notre serveur. Mais les joueurs qui n'ont pas le kill et qui sont de bonne foi hésitent souvent à demander l'accès alors qu'il est bien écrit "NO BONUS" "DEJA TERMINEE" "FAIL = KICK" ou autre du même genre, sous peine de passer pour un pestiféré ensuite. Faut vraiment qu'ils soient désespérés de trouver une team correct ailleurs.

Quote Originally Posted by Coupain
    En ce moment la tendance est plutôt le Kill for friend déjà terminé avec un seul joueur dedans alors ca c’est extraordinaire
    Effectivement, et ça c'est assez significatif de la situation : les gens qui n'ont pas le kill sont tellement désespérés de pouvoir trouver une team pour le finir qu'ils en arrivent à de telles extrémités grossières.

Quote Originally Posted by Coupain
    une visibilité accrue pour se trouver un static en + des nombreuses annonces de recrutement
    Ça n'aide guère les joueurs casuals et/ou solo ça. Etant de la première catégorie, je sais que m'inscrire pour des statics relèvent souvent de mission impossible.
    (0)
    Last edited by Caedusparda; 10-18-2017 at 06:48 PM.

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Un peu d'accord avec super pucelle , rejoindre et demander au leader si ca gène , ca peut parfois passer , par contre il y en a qui rentre sans rien dire et comme après on a un bonus qui apparait .. et personne répond , au final soit ca disband direct soit ca kick un peu au pif .
    Le déja terminée sert aussi a sauver les pt ; car il y en a qui ont tellement d'xp sur le fight ou/et qui ont eu du mal a la passer , qu'ils ne veulent plus avoir de bonus et si jamais il y en a un , ca disband direct . Poireauter parfois 1h pour former un groupe pour dissoudre à cause d'un bonus .... ca fout les boules .
    Par contre pas d'accord pour "acheter" un run , on aura pas de bonus mais ..... si c'est pour avoir un boulet ... qui va faire dissoudre une pt , ou avec de la chance que le kick .. A la limite s'il est vraiment compétent mais qui n'a pas la chance de trouver LA bonne pt pour réussir .
    Par contre je suis surpris par :
    Il est sorti depuis une semaine seulement, et pourtant déjà, entre les farm group et les fameux "kill for a friend" ( eux aussi avec l'option "Terminée seulement" ), près de 80% des groupes sur le PF leurs sont interdits.
    Moi je suis en farm et j'ai plutot 50% de training , 30% de kill et 20% de farm .
    (0)
    Last edited by Shekyl; 10-18-2017 at 06:50 PM.

Player
    Caedusparda's Avatar
    Character
    Siena Crust
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Shekyl
    Moi je suis en farm et j'ai plutot 50% de training , 30% de kill et 20% de farm .
    C'est qu'ils doivent être mauvais dans ton serveur alors
    Ou alors ça dépend des heures. A celles où je peux me connecter, je n'ai quasiment que des farm grp, ou à la limite quelque "friend kill".
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Je ne suis pas d'accord avec toi. rien ne t'empêche d'en faire un de groupe et tu verras les joueurs le rejoindre.

oui ça me saoule les joueurs qui ne l'ont pas fait et qui viennent finger in the noise sans avoir même pris la peine de lire les strats. Hier sur le deltastice v3 / normal 6 wipes en 3 essais pcq voila t'as le keke heal qui connait pas et qui évite rien, le dps distant qui meurt toutes les dix secondes que je dois rez le tank qui fait n'importe quoi au final quand moi jme prend un coup oooh plus de mana et wipe sans parler du nombre d'aoe qu'on est venu me mettre sur le nez.
    Alors oui c'est bien gentil les joueurs qui connaissent pas, faut bien apprendre mais quand tu es la pour avoir rapidement une pièce manquante et qu'au final tu finis par rage quit pcq t'es encore tombé avec des boulets hein...

J'ai tjs pensé que pour aller en sadique, il fallait déjà maitriser le mode normal convenablement, par respect pour les autres joueurs.
    Quant aux joueurs solo, je rappelle que FF est un MMORPG et que les MMORPG a la base c'est pas pour jouer solo, faut réfléchir un peu à ca aussi
    (0)

Player
    Caedusparda's Avatar
    Character
    Siena Crust
    World
    Phoenix
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Je ne parle pas des joueurs totalement noobs qui ne connaissent rien à la strat. Evidement que eux n'ont rien à faire dans un farm group. Je parle des joueurs qui ont l'expérience et qui connaissent bien la strat, et à qui il manque seulement une bonne team pour avoir le kill, team qu'on ne trouve généralement qu'en farm group, mais qui, depuis la 4.0, leur sont interdits. Ah, et sur ça :

Quote Originally Posted by Theale
    rien ne t'empêche d'en faire un de groupe et tu verras les joueurs le rejoindre.
    Je peux t'assurer qu'un casual qui a un temps de jeu très limité a rarement l'envie de poireauter 30 minutes pour créer un PF kill qui a toute les chance de disband au premier wipe...

Quote Originally Posted by Theale
    Quant aux joueurs solo, je rappelle que FF est un MMORPG et que les MMORPG a la base c'est pas pour jouer solo, faut réfléchir un peu à ca aussi
    C'est absurde. On peut aimer jouer à des MMO sans pour autant avoir envie de rejoindre une guilde. Et on peut aussi être dans une guilde petite et familiale qui n'a pas les moyens de se lancer dans des raid à elle seule. Y'en a un paquet, de joueurs comme ça.
    (1)
    Last edited by Caedusparda; 10-18-2017 at 07:19 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Sachant que tu es libre de créer ton propre groupe, je ne vois pas l'utilité d'une telle plainte.
    (2)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Caedusparda View Post
    mais à trop vouloir arranger la vie des joueurs réguliers et "professionnels" je dirai, les autres sont laissés sur le côté dans l'indifférence générale.
    Haha, quoi ? C'est carrément l'inverse sur FFXIV ! ^^;

Pour ce qui est de cette option, tant mieux qu'elle existe ! Rien n'empêche les gens de /tell le lead pour tenter de s'incruster d'ailleurs. Pour le reste, il y a eu tellement de fois où des gus ne connaissant pas du tout le combat se sont incrusté dans des farm ou kill party... Cette option a l'avantage de trier un peu mieux les entrées (bon, il reste toujours ceux qui ont réussi à tomber les choses de justesse et de façon totalement inexplicable, évidemment). Il m'est arrivé bien trop souvent d'avoir des personnes qui ont tenté de gratter leur kill sur des weekly par exemple, et même si on leur a à chaque fois donné le bénéfice du doute, pour la plupart du temps, cela s'est soldé par un gros échec (comme le fameux gus qui nous avait dit qu'il connaissait O2S jusqu'à l'enrage qui soit disant se trouve à 40%). Après j'ai eu quelques bonnes surprises, dont je me souviens parfaitement tant elles ne sont pas nombreuses.

L'autre problème reste humain : quand déjà la plupart ne prennent pas le temps de lire les descriptions des PF, il y a aussi ceux qui pensent être tellement balèzes qu'ils n'ont pas besoin de passer par des training party.
    Et honnêtement, quand on a déjà passé des heures et des heures à se prendre la tête en training party, à jongler entre les gars qui ne s'investissent pas du tout, ceux qui butent tout le monde dès la première mécanique (car pas foutus de lire que c'est un entrainement sur la dernière phase par exemple) et j'en passe... Quand on a déjà le kill en main et que l'on ne souhaite qu'une chose : entrer sur le contenu, le bousiller, et repartir à nos petites affaires ; l'option déjà terminé a des allures de grand sauveur. Il reste encore bien évidemment des weekly qui ressemblent à des training party, mais au moins cette option à le mérite d'augmenter un petit peu plus le pourcentage de réussite.

J'ai peur de ce que ça sera la semaine prochaine.
    Avant l'option terminée seulement, une fois entré dans le contenu, c'était un disband quand les gens voyaient qu'il y avait un bonus. Donc de ce côté là, ça ne change pas grand chose... Donc pas la peine de trop te projeter dans le futur, on connait déjà l'histoire. ( ._.)

Je peux t'assurer qu'un casual qui a un temps de jeu très limité a rarement l'envie de poireauter 30 minutes pour créer un PF kill qui a toute les chance de disband au premier wipe...
    Ils restent encore la solution de contacter le lead d'un PF, ça fonctionne en général. En tout cas, je n'connais personne qui refuse ce genre d'initiative. Puis d'une manière générale : quelqu'un qui prend la peine de demander est quelqu'un d'assez sûr. Donc ce serait bête de refuser.
    N'oublies pas aussi que la recherche d'équipe est maintenant cross servers, de ce fait, il n'est pas difficile de trouver des joueurs qui ont les mêmes objectifs que toi ; sans pour autant que cela prenne trente minutes. Après, comme tu le dis, il y a des heures où ça se remplit mieux. Entre 8H et 11H en particulier.

Et y'a donc aussi ces fameux groupe de "kill for a friend", qui sont donc par définition des kill group, mais qui sont aussi interdits à ceux qui n'ont pas le kill, à part le "friend" en question, qui dans certain cas d'ailleurs n'existe même pas
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Je n'connaissais pas la pratique. Ils ne doutent décidément de rien ! x)
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast

Tags for this Thread