Je veux aujourd'hui attirer votre attention, chers amis joueurs, et je l'espère cher SE, sur un problème récent ( et qui ne cesse de s'aggraver ) qui touche une catégorie de joueur : les joueurs solos et/ou occasionnels. Je veux parler de la fameuse option "Terminée seulement" en recherche d'équipe qui empêche les joueurs n'ayant pas le kill de rejoindre le groupe.
Je tiens à préciser d'abord que je comprend bien sûr la logique derrière la mise en place de cette option. Sans doute les accros du farm l'ont-ils demandée depuis un moment. En effet, pour eux, il est important de pouvoir farmer sans craindre que quelqu'un n'ayant pas le kill vienne les ralentir. Je le comprends, je le fais aussi.
MAIS...
A cause de cette option, les joueurs qui prennent le train en marche sont désormais pénalisés et ont beaucoup de mal à terminer certains contenus. Le meilleur exemple est bien sûr Shinryu Extrème. Il est sorti depuis une semaine seulement, et pourtant déjà, entre les farm group et les fameux "kill for a friend" ( eux aussi avec l'option "Terminée seulement" ), près de 80% des groupes sur le PF leurs sont interdits. J'ai peur de ce que ça sera la semaine prochaine.
Et ne parlons pas des contenus plus anciens, style Omega. Les étages 1 et 2 du Deltastice en sadique sont désormais totalement fermés, il n'y a quasiment plus aucun groupe de kill ou d'entraînement dessus.
Et y'a donc aussi ces fameux groupe de "kill for a friend", qui sont donc par définition des kill group, mais qui sont aussi interdits à ceux qui n'ont pas le kill, à part le "friend" en question, qui dans certain cas d'ailleurs n'existe même pas
Avant cette option, comment faisaient les joueurs qui prenaient le train en marche sur du contenu haut niveau sans avoir l'assistance d'une solide CL ? Bah la plupart du temps, ils s'infiltraient dans un farm group, en demandant l'autorisation ou non, et ça fonctionnait. Car en dépit des idées reçus de quelques joueurs élitistes, quelqu'un qui n'a pas le kill ne va pas forcement faire wipe le groupe. S'il en est au point de chercher à rejoindre un farm groupe, dans la majorité des cas, c'est qu'il a la connaissance du combat nécessaire pour y réussir, et qu'il a seulement besoin d'une bonne équipe.
Bref, comme j'ai dit, je comprends la logique derrière l'option "Terminée seulement", mais à trop vouloir arranger la vie des joueurs réguliers et "professionnels" je dirai, les autres sont laissés sur le côté dans l'indifférence générale.