Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    Neko-Felinae's Avatar
    Character
    Serval Felinae
    World
    Zodiark
    Main Class
    Bard Lv 64

Les logements en Station Mog?

Bsr,

Et la solution de passer par la case "Station Mog".

Trois tarifs/ Trois tailles de logements/Trois types d'abonnements/Et pourquoi pas de nouveaux quartiers privés (différents des quartiers publics afin de justifier le coût avec des éléments uniques) pour ce système qui dans cet ensemble redonnerait peut-être le sourire.

On peut même imaginer voir les cessions auto réduites dans le public pour valoriser le privé.

Certes, on paye encore vous allez me dire. Mais la ça répondrait au financement des serveurs qui leur coûtent les yeux de la tête et au plus juste.

La méthode servant supplémentaire existe bien. Et là aussi, ils ont les outils je pense.

Enfin je dis ça...^^

Qu'en pensez-vous?

PS: Bjr, j'estime avoir fait une erreur en formulant ce texte de la sorte. Celui-ci exprime presque le souhait d'un telle service , hors je souhaite rester neutre vis à vis de cela et laisser l'avis des joueurs. Cdt
    (0)
    Last edited by Neko-Felinae; 10-13-2017 at 05:07 PM.

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Neko-Felinae View Post
    Certes, on paye encore vous allez me dire. Mais la ça répondrait au financement des serveurs qui leur coûtent les yeux de la tête et au plus juste.
    Square Enix n'est pas une petite boite avec seulement trois gus dans un garage. :/
    Ils se gavent avec les abos et les items de la mog station déjà.

Et non merci pour la proposition, faut vraiment arrêtez de faire des demandes pour la mog station. En particulier pour du vrai contenu comme les logements. C'est pas comme une bête tenue... Déjà que les servants supplémentaires sont un peu un doigt d'honneur dans notre direction.
    Implémentés quand ils trouvaient des excuses pour nos inventaires limités etc.

Ou encore l'histoire du coffre de compagnie à Ishgard qui ferait tout exploser, mais qui est étonnement dispo à l'étendue. Ils ont clairement les moyens, mais font souvent plus à l'économie ; c'est pour ça aussi que Yoshida a parlé d'investir dans de plus gros serveurs sur son post par rapport aux logements. Ça ne vient pas de nulle part comme par magie.
    (5)
    Last edited by Wanzer; 10-13-2017 at 06:44 AM.

Player
    Neko-Felinae's Avatar
    Character
    Serval Felinae
    World
    Zodiark
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Square Enix n'est pas une petite boite avec seulement trois gus dans un garage. :/
    Faudrait développer, bref...

Je comprends cette aversion pour la Station Mog, ceci dit chacun a le droit de s'exprimer et d'apprécier ce qu'il souhaite. Je continuerai ainsi.

Cdt
    (1)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Faudrait développer, bref...

Je comprends cette aversion pour la Station Mog, ceci dit chacun a le droit de s'exprimer et d'apprécier ce qu'il souhaite. Je continuerai ainsi.

Cdt
    Développer quoi ? Que Square Enix est un gros éditeur avec plusieurs grosses équipes de développement ? Qu'ils sont même assez à l'aise pour produire et éditer plusieurs licences, voire en créer de nouvelles ?

Ça n'a rien à voir avec une quelconque aversion pour la mog station en passant. Encore une fois, tu proposes de payer du vrai contenu, avec du gameplay dedans. Donc bien éloigné de l'idée de la mog station. Et après ce serait quoi ? Payer pour avoir accès à un raid ou à un donjon ? Car ce sont aussi des charges pour les serveurs techniquement. Bref. Je n'essaye pas de te pourrir ta proposition, loin de là, j'te donne juste un avis plus terre à terre avec ce qu'est SE, ce que nous sommes et ce que nous faisons déjà pour qu'ils investissent dans les serveurs. Et mettre du vrai contenu (autre que cosmétique) derrière un autre paywall alors qu'on est déjà passé à la caisse (abo + extensions) ne me semble pas vraiment être une bonne idée.

Et encore une fois, Yoshida a lui-même dit qu'ils allaient investir dans des serveurs, donc la question ne se pose plus vraiment. :/
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-13-2017 at 07:33 AM.

Player
    Neko-Felinae's Avatar
    Character
    Serval Felinae
    World
    Zodiark
    Main Class
    Bard Lv 64
    Aucun problème, Je ne te vois pas comme quelqu'un qui vient me pourrir. C'est un débat et j'apprends plus des autres. (heuuuu, le vrai contenu c'est dans le dj, quêtes, défi, etc... avis perso)

Je voulais voir la réaction générale par rapport à ce genre de méthode d'offre et en relation avec le logement. et je ne suis pas déçu du premier poste, lol

Juste une chose, La Station Mog propose de plus en plus de contenu qui influe sur le jeu qui plus est. Donc il y a bien une demande je pense, de services aussi... c'était donc dans cette logique.

Et alors la oui, c'est vrai j'ai bien vu le message du directeur et producteur FF XIV. Espérons obtenir assez de quartier face à la demande.

Bonne nuit malgré tout.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Juste une chose, La Station Mog propose de plus en plus de contenu qui influe sur le jeu qui plus est. Donc il y a bien une demande je pense, de services aussi... c'était donc dans cette logique.
    Ah, tu veux parler des potions de niveaux ? (j'ai perdu le nom pour le coup)
    C'est... Légèrement différent. C'est triste comme truc, mais dans l'état : je suis libre de monter mes jobs sans. Donc ça n'a aucun impact sur les gens qui n'en utilisent pas. Je n'ai pas à payer pour atteindre le niveau 60 ou 70, donc ce n'est pas bloqué derrière un autre paywall (autre que celui de payer pour Stormblood). Il n'y a pas ceux qui peuvent pex en payant, et les autres bloqués bêtement.

Pour ce qui est du housing, force est de constater que c'est un vrai contenu à l'image du pve (vu que c'est l'exemple utilisé ici). Déjà parce qu'ils en font des caisses avec pendant les live letters ou dans les trailers, mais aussi parce qu'il est assez fouillé pour avoir un réel intérêt ; sans oublier que chaque patch apporte quelques nouveautés/améliorations pour ce dernier.

Et alors la oui, c'est vrai j'ai bien vu le message du directeur et producteur FF XIV. Espérons obtenir assez de quartier face à la demande.
    Espérons !

Et bonne nuit.
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-13-2017 at 08:05 AM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Question
    Comment a fait everquest pour vivre sans cash shop
    Comment fait wow pour vivre avec un cash shop bien moins envahissant.
    Comment font SWTOR, AION, BDO et j'en passe pour avoir des housing interessant (en fonctionnement de la "propriété" ET en terme de possession (meme si aion il y a a farmer poru conserver mais... AION ) en etant des jeux SANS abo, et SANS que la possession du housing passe par le cash shop?

Désolé, mais plus loin que l'aversion au kiosque mog, faut aussi ouvrir les yeux. FFXIV joue sur les 2 fronts (abo ET boutique) ils ont donc en theorie de quoi INVESTIR dans le jeu.
    Surtout que la boutique inclut un second abo (les servaaaannnnts)

Le vrai souci coté pecunier, est en rien la capacité de le faire, mais la volonté de le faire. Faut que yoshida bouge son posterieur, et qu'au lieu de presenter des excuses aux joueurs, aille voir les instances gerant les sous et leur dise clairement "Vous voulez que votre poule aux oeufs d'or continu a rapporter? investissez!"

Ouvrir la porte du kiosque mog a cette feature (chose suggéré depuis... un moment, et recement, coté EN un gars va meme faire un topic pour suggerer un petit 8 euros par mois pour sa maison instanciée) c'est laisser le champ libre a plus d'exces encore! Et des idées, j'en aie un paquet dans le genre... que ton stuff ne subisse plus d'usure? apres tout ca a rien de P2W... reparer coute rien, juste chiant. Souci, a quoi ressemblera le kiosque mog pour nous. Et d'autres part... La vue d'en dehors, de voir un tel kiosque mog... EN PLUS de l'abonnement?

Quand bien meme on peut considerer que l'esthetique sous ses diverses forme n'est pas genant, ce qui est inherent avec la vie du jeu ne doit PAS rejoindre le kiosque mog, voire meme doit le quitter (je pense aux 6 servants... les pex offert peuvent ausis entrer dedans, meme si bien moins "interessant" et surtout, ces potion ont un interet vis a vis de nouveaux joueurs... pas avoir a se taper toute l'epopée et la totalité du pex avant )
    (4)
    Last edited by Aerlana; 10-13-2017 at 08:33 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    C’est une évidence même qu’ils vont sortir l’housing supplémentaire de façon payante, on nous sort maintenant qu’il va y avoir des nouveaux secteurs sortis du chapeau dans 3 mois et demi alors qu’ils sont en retard pour beaucoup de choses dans le jeu ( Eureka)

Ils ont du anticiper la chose et en nous sortant l’argument du « surcharge serveur bla bla, engrange des frais bla bla, seule solution en urgence pour contenter tout le monde bla bla » et il y aura une offre a 1 euros 50 supplémentaire par mois voire + pour disposer d’une zone de housing instanciée dans laquelle tu pourras meubler et quand tu ne payes plus ca reste conservé jusqu’à ce que tu repayes ( idem que les servants)

Ou alors 1 euros par mois pour petite maison, 1 euros 50 la moyenne, et 2 euros la grande et bien sur il y en a qui trouveront ca pas si cher si financé a plusieurs alors que d’autres gueuleront et 6 mois apres tout le monde oubliera et ca sera passé comme une lettre a la poste

Bientôt si ca continue sur les PF on aura droit a « cherche colocataires pour payer loyer », il y aura des huissiers qui expulseront les mauvais payeurs et SE pourra se recaser en bailleur social donc housing payant j’espere que non !

La repression est le meilleur moyen de se débarrasser des escrocs qui vendent dans les PF ca les calmera !
    (0)

Player
    gaufrette's Avatar
    Character
    Bob Yar
    World
    Odin
    Main Class
    Summoner Lv 70
    bonjour a tous,pour faire réponse,je trouve que SE s'en mets plein les poches avec les servants en autres et le kiosque mog,faut arrêter ,le contenu est le mème pour tous ceux qui paient leur abonnement,ils doivent a tous les joueurs une maison d'office par compte et c'est tout,et je suis tout a fait d'accord avec coupain
    (0)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    Heu je crois pas non, mauvais idée T_T
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast