Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 26
    Player
    kikurie's Avatar
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60

Rendre le housing instancié, non merci.

Je vois beaucoup de proposition qui le demande et je ne suis pas du tout d'accords avec ça. Instancié veux dire plus aucune visite de nos voisins, une zone vide.
    La situation actuelle est triste pour les gens qui n'ont pas de maison, je le comprends et je comprends aussi que des gens se plaignent (Vivement la 4.2 pour le rajout de terrain), mais je refuse de me retrouver seul.
    Quand je me connecte, j'aime voir des personnes regarder ma déco, j'aime avoir du monde au tableau des ventes. J'aime avoir des personnes qui crafts au milieu du chemin, j'aime visiter les maisons... Vous avez compris, je veux que la zone soit vivante ! C'est pour ça que je suis contre le housing instancié !
    (10)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Ma maison de CL est dans un quartier vraiment animé et c'est exactement pourquoi j'aime le housing d'FFXIV. Donc je rejoins totalement ton avis !
    'fin, j'ai aussi la chance de ne pas avoir des voisins miteux.
    Espérons tout de même qu'ils investissent réellement dans une meilleure structure pour que tout le monde puisse y avoir accès, et surtout qu'ils posent de vrais règles à l'avenir pour éviter certains abus.

Après, pourquoi pas les deux ? Il y a surement des gens qui s'en foutent d'avoir des voisins et préfèrent vivre à Silent Hill.
    (1)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Après, pourquoi pas les deux ? Il y a surement des gens qui s'en foutent d'avoir des voisins et préfèrent vivre à Silent Hill.
    Une instance résidentielle où le joueur CHOISIT ses voisins et si ceux-ci acceptent : boom tu deviens un quartier où tu vois les autres etc...
    L'imaginaire est sans limite.
    (1)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Bah moi j'adorerais avoir ma maison sur une petite ile flottante à Abalathia par exemple ou même en pleine mer avec pourquoi pas un port qui servirait de zone commune, un bar pour faire connaissance avec de beaux Hyurgoths... Ooops je m'égare un peu... Bref, le système actuel est caduc de toute façon donc à un moment donné si ils veulent pas s'attirer les foudres de toujours plus de joueurs, il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose pour permettre à tout le monde ou presque d'avoir sa propre maison.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    mais moi aussi je suis d'accord avec toi mon cher Kiku j'ai par exemple croisé un ancien voisin de notre ancienne zone qui lui aussi a déménagé et qui devenu encore une fois notre voisin
    et je pense qu'au départ l'idée des devs c'était de faire ca, une zone d'échanges, de retrouvailles de rencontres bref un MMO

cela dit dans un monde capitaliste et individualiste et sur FF 14 c'est compliqué.

Pourtant deja il n'y a rien de plus simple et qui coûte rien : sanctionner en comparution immédiate avec suppression instantanée de la maison les joueurs qui font des PF de ventes ca en calmerait plus d'un et évidemment s'adapter a son jeu et nombre de joueurs c'est a dire beaucoup plus de secteurs

Je ne peux pas croire que lors de la reunion hebdo il n'avait pas anticipé le truc ce cher yoshida et je ne peux pas croire qu'il n'a pas la réponse approprié et la solution de prête
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Apres, pourquoi pas un systeme a la BDO?
    On ouvre la porte de la maison voulue, et ca charge le mobilier adequat (magiiiie)
    probablement moyen d'adapter ca avec les jardins en plus.
    Apres il y a le souci d'equilibre de population entre les diverses zone (les gens auront tendance a se regrouper que dans certaines zone parmis les 12) mais je pense que faisable.
    Voire... peu de zone par region, mais ajouter des regions proposant du housing? (*pointe abalathia, dravania, coerthas et gyr abania*)

Je me leurre pas... la je suis infiniment trop exigent
    (0)

Player
    kikurie's Avatar
    Character
    Kikurie Koukini
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Le système à la BDO c'pas mal, mais ce n'est pas trop dans l'esprit de FF. Imagine, tous le monde veux la grande maison, tous le monde la prends et les autres maisons, elle reste vide ? Ca fera vide, très vide
    Par contre, proposé le housing dans les lieux comme dravania, j'aimerai bien mais j'pense pas que ça arrivera un jour, malheureusement

Quote Originally Posted by Talamarie View Post
    Une instance résidentielle où le joueur CHOISIT ses voisins et si ceux-ci acceptent : boom tu deviens un quartier où tu vois les autres etc...
    L'imaginaire est sans limite.
    Tu perds de la saveur et du "vivant". ll y a une limite d'invitation pour les voisins. Tu auras moins de maison, donc moins de visite pour les décorations, tu verras toujours les mêmes "têtes", tu ne feras pas de rencontre...
    Je sais, je suis chiant. Mais le système instancié n'est pas une solution (Avis personnel)

Quote Originally Posted by Namida-Hikari View Post
    Bref, le système actuel est caduc de toute façon donc à un moment donné si ils veulent pas s'attirer les foudres de toujours plus de joueurs, il va bien falloir qu'ils fassent quelque chose pour permettre à tout le monde ou presque d'avoir sa propre maison.
    Il est caduc seulement parce que des personnes n'ont pas de maison. Si l'augmentation des emplacements prévu à la 4.2 satisfait tout le monde, il n'y aura plus de problème et le système ne sera plus caduc. Pourquoi le modifier à tout prix ?
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by kikurie View Post

Il est caduc seulement parce que des personnes n'ont pas de maison. Si l'augmentation des emplacements prévu à la 4.2 satisfait tout le monde, il n'y aura plus de problème et le système ne sera plus caduc. Pourquoi le modifier à tout prix ?
    Je vais faire le radoteur tetu surement...

Mais il a raison, peut etre pas pour les meme raisons que ce que je vais evoqué cependant.

ATTENTION : je prends des valeurs fictives et surtotu des ratios fictifs, je sais, c'est mal et peut etre je me trompe.

Prenons un serveur de 10 000 personnages actifs. (ca va de 5400 a 20k selon census)
    disons, en ajoutant les CL, tout le monde serait satisfait avec 6000 maisons. (ca veut dire que 40% des personnages "actifs" ne chercheront pas a avoir de maison, meme plus vu qu'il y a les CL... ca fait donc une bonne part)
    heh bien, il faudrait 25 zone de housing dans chacune des 4 regions.

Pourquoi cela rendrait le systeme caduque?
    Shirogane represente +33% de maison. la on parle d'ajouter par dessus 100% de maison. Si ils avaient fait ca "de suite" ca aurait representé 180% de maisons en plus (je fais des arrondis, je sais) Donc un ajout tout bonnement enorme (jusque maintenant, on a eu au mieux +100% avec l'ajout des annexe)
    On voit que la valeur est TROP grande pour etre décente. et je parle d'un serveur a 10k personnages actifs... Balmung doivent rire en lisant ca.

A coté "suffit d'ajouter des maisons" c'est vrai, je le dis, avoir suffisemetn de maison pour satisfaire, reglera de facto le probleme.
    MAIS SURTOUT la ou la demande de housing instancié est coherent, je crois que les gens ne realisent pas le vrai souci coté de l'equipe en charge.
    2 ans sans housing, mais dans lesquels Yoshida parle de rajouter, du systeme de demenagement etc.

Admettons toujours que ces 25 zone dans 4 regions seraient suffisant. Qu'est ce qui aurait empeché yoshida et son equipe d'ajouter des zones dans les 3 anciennes, peu a peu jusque atteindre 25, au gré des remplissages, a chaque patch. Le probleme explose aujorud'hui, mais le housing est surchargé depuis bien plus longtemps. La verité est que l'explosion actuelle est le resultat d'une attente qui n'est pas recompensée.

Le systeme instiancié servirait a ce que la memoire alloué aux maisons soit géré dynamiquement. Mais pour ca faut que la partie physique soit presente. Si ils n'ont pas fait les ajouts "manuellement" a chaque patch, c'est selon moi 2 raisons
    1) manque de temps pour le faire... Est ce vraiment chronophage d'ajouter ces zones? J'en doute.
    2) manque de moyen.

Dans le cas 2, meme l'instancié est insuffisant.

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Ya eu une période où plus de gens avaient leur chance, c'est quand ils ont ajouté les annexes, car les prix étaient beaucoup plus élevés et que les terrains ont mis du temps à partir car les joueurs moins riches (j'ai eu ma moyenne à cette époque là pour 16M)
    Les prix sur les serveur les plus cher etaient ainsi :
    S 4 a 5M
    M : 32 à 40M (de memoire)
    L : 100 a 125M Puis 70 a 87.5M
    les moins cher, c'etait la moitié, et les intermediaire, c'etait environ 80% de ces valeurs.
    L'enchere degressive avait du sens a l'epoque!

A coté, ma CL, contenant pas mal de joueur legacy, qui ont fait de loin la plus grosse part de la facture on a pu la prendre que quand son pris fut au plus bas avec les joies de l'enchere degressive. (donc du 50M vu qu'on a pris grand)
    Donc prix plus grand... avec moins d'argent en poche.

Pour le coup du "pardon de yoshida" pour moi, je ne l'ecoute meme pas.
    Outre un pardon douteux ("on savait pas que 720 maisons de plus ne suffiraient pas, on pensait pas que les gens fonceraient ainsi sur les maison nos serveurs ont pas tenus" ... c'est UN PEU son taff de gerer ces choses ) est un pardon parmis tant... "Désolé pour les prix excessif, on voulait pas que vous achetiez les maisons trop vite" "Désolé que vous mayez pas compris quand j'avais parlé du prix du housing perso" "désolé pour antre des loups" "désolé ce premeir front, on fera mieux" "Désolé le diademe, on fera mieux" "Désolé [insert release]" "Désolé pour l'acces aux Lacs" "Désolé [insert tout ce que j'ai oublié...]"

Yoshida parle, il prouve savoir presetner des excuses, demander pardon. Faut que les gens veulent des actes! pas des pardon. Je l'ai pardonné sur sa simple parole avant, j'ai fait une erreur, je demande pardon de cette erreur, et a ça j'ai adjoint un acte pour ma part : ne le pardonner que lorsqu'il agit en consequence...

Quand la derniere maison sera vendu 1 semaine apres l'ajout des zones. Je jugerai qu'il meritera le pardon. temps qu'elles seront toutes vendues avant minuit, je jugerai qu'il doit encore faire plus.
    (3)
    Last edited by Aerlana; 10-13-2017 at 01:20 AM.

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Faut arrêter de croire que l'augmentation dont ils parlent contentera les joueurs, nous aurons le droit au même spectacle. Ils ne vont pas passer de 3000 emplacements à 20 000.
    Ils sont forts quand même : ça râle, Yoshida fait un post en disant "Je vous ai compris", plein de joueurs croient que tout va être résolu, et on voit la réponse mise en place ... et là ça râle ... le cycle infini \o/
    Ya eu une période où plus de gens avaient leur chance, c'est quand ils ont ajouté les annexes, car les prix étaient beaucoup plus élevés et que les terrains ont mis du temps à partir car les joueurs moins riches (j'ai eu ma moyenne à cette époque là pour 16M)
    (1)

Player
    NeXmida's Avatar
    Character
    Niexmad Twinsburst
    World
    Omega
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Les petites maisons pour les achats individuels et les moyennes et grandes pour les CL c'est pas compliqué et tellement + juste. Tant que les achats individuels continueront ça ne s’arrêtera pas.
    (0)
    Last edited by NeXmida; 10-13-2017 at 02:11 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast