Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 61
    Player
    Fabounnet's Avatar
    Character
    Oneko Zunaneko
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 60
    Et bien je doit dire que j'ai bien fait d'accepter ce petit boulot pour une journée, ça ma évité de ne pas être déçut, tant pis ça reste qu'un jeu après tout, au final j'aime bien ma maison a la coupe.

Notre Cl na pas eu sa grande maison a Shirogane nos meneur on tout de même réussis a en avoir une à la lavandière, en temps que membre d'une guilde ou tout a chacun a participé à l'achat via la vente de materia/de ressource/de craft, cela m'aurait déçut voire attristé qu'on soit encore dans notre petite maison de cl.
    (0)
    Last edited by Fabounnet; 10-11-2017 at 07:33 AM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Akisa View Post
    Aka "la personne qui contribue au problème qu'elle dénonce elle même"; dsl d'être aussi franc.
    Faire partie d'un problème n'empêche pas de dire justement qu'il y en a un.
    Et j'aurais même envie de dire que quelqu'un qui dénonce un problème alors que sa résolution lui sera néfaste est la preuve vivante que le problème est grave. De plus, que cette personne valorise davantage la résolution dudit problème plutôt que de se taire et de profiter est quelque chose à saluer, pas à blâmer.
    (1)

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Perso, je ne suis pas déçu car je suis parti perdant. Quand vous savez la forte demande autour de Shirogane et le peu de maison disponible.... il y aurait forcement plus de déçu que de comblé.

Pour le coup, je trouve que c'est très mal joué de la part du jeu de laisser autant de gens sur le coté alors que ça reste une des grosses nouveautés de l'extension pour... une minorité.

J'étais là à 12H15 c'était déjà pris de partout alors j'imagine même pas les personnes qui ne pouvaient être là avant 17h-19h.

Enfin voilà, gros fail de la part de notre ami Yoshida pour le coup. Le système montre ses lacunes.
    (0)

Player
    Tiffania24's Avatar
    Character
    Tiffania Firegreen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Dragoon Lv 70
    Bonjour à tous, je suis comme vous j'ai pris ma journée et j'ai campé devant le Pc toute la matinée a rien faire a part attendre. J'ai fais la mise à jour en avance et au moment de me connecter à 12h sa à bug complet et au bout de 10 minutes je suis rentré mais tout avait déjà été acheter et comme tout le monde se plaint aussi, je suis partie sur le support de Square Enix me plaindre et savoir ce qu'il compte faire, dans le doute où nos messages ici (sur le forum) passerais inaperçus, faite comme moi ça pourra peut-être sûrement changer quelque chose...

Lien des 4 posts que je leur ai envoyer:
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347644-SERVEUR-EN-CARTON
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347766-Suggestion-Acc%C3%A8s-aux-logements-pour-tous
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347654-Achat-de-maisons-Shirogane
    -http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/347814-Toujours-en-attente-d-une-r%C3%A9ponse-de-SE-concernant-la-maison-%C3%A0-Shirogane...
    (1)

Player
    Kelesis's Avatar
    Character
    Signum Yagami
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Idem. Connecté à 12h pile, dans la file d'attente mais pas de déco. Enfin entré dans le jeu et tout était déjà pris (ou plus précisément je visais une grande maison mais il ne restait plus que des petites).

Je suis bon pour attendre 3 ans à la 5.0 quand il y aura un nouveau quartier résidentiel et que tout le monde déménagera là-bas... ><"
    (0)

Player
    SeregonDokkalfar's Avatar
    Character
    Seregon Dokkalfar
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Bonjour à tous,
    Idem pour ma petite CL, on s'est connecté à trois de la guilde pour essayer d'obtenir une maison mais rien, kick, lag et j'en passe. Connecté à 12H06, plus rien. Décevant. Faut vraiment que les zones résidentielles passent en instancié!!!
    (1)

Player
    Talamarie's Avatar
    Character
    Rubella Dramon
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 80
    Aka "la personne qui contribue au problème qu'elle dénonce elle même"; dsl d'être aussi franc.
    (Oui je me fait avocate du diable...)
    C'est pas beau de juger sans savoir.
    Qui te dit que c'est pas toutes des maisons CL sur d'autres mondes/serveurs parce qu'Aerlana joue avec beaucoup de communautés différentes ?
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    ...
    Perlinpinpin ?
    Wait and See
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Alors. Premierement, avant de chercher a expliquer ces 2 maisons ou autre, je vais repeter,
    1 sur CHAQUE COMPTE. Considerons les choses juste sobrement, sur la logique d'equité.
    Je paye 2 licences, depuis ARR
    Je paye 2 abo, depuis un peu plus de 3 ans
    DONC je dois me restreindre a 1 maison?
    C'est considerer que les JOUEURS sont coupable des problemes du systeme dans ce cas.
    Qu'on rale des gens qui vont avoir 15 maisons (8 personnages + 7 CL perso, le main perso etant dans une vraie CL) OK
    Qu'on rale des cas comme angered workshop 1 a 30 avec chacun la maison de CL (...) OK
    Qu'on rale de chaque "fausse CL" pour maison OK
    Qu'on rale que CHAQUE COMPTE aie sa maison... Ca veut bien dire que LE CLIENT sera coupable

Désolé d'être franc.

J'ai acheté mes 2 maisons a l'epoque de l'ajout des annexe, face a face pour but de RP (notament des rassemblants du monde, les etaler dans 2 maisons, 2 jardins permets d'espacer les lieux de discussion... evitant un veritable demon que serait alors la fenetre de chat)
    1 mois apres l'achat de mes 2 maisons, il restait encore a vendre! A cette epoque, personne aurait osé dire que j'abuse du systeme. N'y aurait pensé.
    Je defendais SE, alors que deja on savait que le volume de maison etait insuffisant, en disant "ils ajoutent des terrains au fil du remplissage, preferant eviter la dispersion, et juste... sont parfois lent a ajouter"
    La on a atteint 2 ans depuis le dernier ajout, une BAISSE du prix des maisons (ma S + ma M m'ont couté autant que desormais une L ou 2M)
    Ma defense d'antant n'a PLUS de logique. j'ai eu tort.

et la yoshida a repondu.
    1) etonné que le nombre de maison ne suffise pas (2880 terrain... contre 5400 a 20k personnages actifs selon les serv... ... ... il sait faire des maths? )
    2) etonné du stress de ses serveurs (deja entendu ca... a ARR ou je l'avais defendu... a HW ou je l'avais defendu... a SB ou j'ai deprimé, et meme montré une once d'etonnement a la surcharge de Les Lacs apres le retrait des instances... devant remettre pour cette zone)

Certaines personnes cumulent bien plus que 2 maisons, et le tout sur un seul compte. souvent dans un but de maxer le jardinage (la ou, en bon mechant abusant du systeme, j'ai donné acces a mes jardins a des amis quand j'ai reduit l'utilisation) ou revendre.
    Car oui, la revente "interdite par SE" est directement crée par SE : chose en quantité tres limité => achat => revente a prix multiiplié par 2, 3, 5, 10+... et ca, yoshida CONNAIT le principe => "collector [nom de jeu]" dans ebay...
    Dans le meme genre on a eu une jolie culpabilisation des joueurs... pour une chose ou SE a clairement part de responsabilité : ceux utilisant du trick pour ne pas etre deco apres 30 min inactif... chose que l'on connait depusi maintenant 4 ANS! JAMAIS ETE CORRIGE EN 4 ANS! et pourtant reporté (... par moi a minima ... chaque release... reponse : " blablabla merci, nous remontons l'information pour que ca soit corrigé" ... trop dur? )

Moi je retiens une chose. MEME si TOUTES LES PERSONNES abusant du systeme (multiple maison, via CL/reroll, ou achat pour revente) ne le faisaient pas, meme si c'etait 1 maison par joueur (et pas par compte comme je juge avoir le droit) le volume est INSUFFISANT (et de facon totale)
    Que tout le monde fasse un effort d'entraide pour qu'un maximum de personnes et "vraie" CL aie une maison serait une belle chose, mais ne reglerait en rien le probleme, car BEAUCOUP apres cela serait toujours sans leur maison.

Le probleme est pas tant les joueurs "abusant" (si on exclut les vendeur, les autres ne font que faire ce que le JEU PERMETS de facto dans les CGU et dans le systeme de jeu, pas de bug exploit ou de filouterie etrange) MAIS BIEN coté Square Enix, qui a aucune gene a foutre un abondant cash shop, offrir des emplacement de "banque" au prix de 1 euros 20 par mois pour 175 emplacement en plus de l'abo classique, mais qui n'investit pas assez d'argent pour des choses utiles comme le housing.
    Si la rareté des terrains etait moindre, il n'y aurait PAS d'ailleurs les revente abusives de terrains... Etonnament, etre plus proche d'un but visant a satisfaire tout le monde ferait disparaitre un abus... etrange non?

Depusi la sortie du jeu,
    nous avons gagné 40 place d'inventaire gratuit (+40%), et le systeme de stockage de meuble tout recement. Certains avaient des chambres persos de CL et des appartements pour jouer ce role d'ailleurs. (donc pas un "pur gain" )
    le kiosque mog est né, et contient de quoi offrir aux joueurs 3 fois plus d eplace de "banque" que l'on en a en gratuit.
    MAIS monter a de VRAIES valeur de nombre de terrain (genre 4k pour zeromus, 12k pour ragna, 16k pour balmung?) ca ne semble pas dans leur projet initiaux...

et moi, qui paye 2 abonnements, et demande le droit d'avoir un jeu en consequence de cela suis coupable de participer a un probleme sur lequel je n'ai aucun pouvoir.

Ce n'est pas en cherchant quel joueur est mechant et aggrave le systeme que les choses s'amelioreront.
    Le housing est source de cri de la part de la communauté DEPUIS LE DEBUT. L'ajout des annexes jusque l'ajout des zones 9 a 12 ont été la periode "calme" sur le sujet, avec juste des demandes d'ajout quand la quantité de demandeur grandissait... demande qui pour la derniere a attendue presque 2 ans pour aboutir...

Au debut : prix trop elevé (... vraiment... vraiment trop elevé... ) a une epoque ou on avait PAS d'argent. Le pourquoi avait été dit "fallait pas que les maisons soient achetés trop vite, serveurs pas pret" ...
    Ajout de la zone 6 et du housing perso => debut de la tragedie totale. Les maisons sont parties vitesse grand V, les zone 1 a 5 avaient pratiquement que du S en reserve, et la 6 c'etait jamais que 30 terrain de plus. en 1 demi journée (pas une demi heure hein!) presque tout etait vendu. En 1 semaine sur les serveur peuplé, tout etait pris. Laissant des guildes sur le carreaux. L'ajout des annexe a reglé le souci, l'ajout jusque 8 a nouveau. meme si parti vite. les zone 9 a 12 sont partis vite, mais la encore... pas en 15 minutes.
    Le système n'a JAMAIS été bon.

Actuellement, depuis 2 ans, les joueurs ont une part de responsabilité par des comportements peu sociaux. egoiste. MAIS le VRAI et SEUL coupable, celui qui PEUT PARFAITEMENT corriger le probleme en se bougeant le derche et en vidant un peu ses compte en banque est bien SE. Chercher a lapider les "mechants joueurs" ne fait qu'oublier le vrai probleme.

FFXIV est un BON jeu en bien des points, mais miserablement géré. 790k preco ARR, 700k HW, a peine 600k SB... entre le souci de release SB, ce bullshit de housing qu'on a la, le manque flagrant d'activité (fin juillet on voyait des "plus rien a faire" et.. impossible de leur donner tort) Yoshida et son equipe DOIVENT agir, sinon je crains que les preco ne baissent encore. Et donc le nombre d'activité. Le jeu doit etre vivant par une communauté presente, pas une communauté qui arrive 2 semaines apres la release, la galere ainsi esquivée, qui en a rien a faire du retard generer car le manque d'activité global leur promets de vite rattrapper tout retard.
    Culpabiliser les joueurs, c'est reduire encore plus leur envie de participer a la vie du jeu. Soit de partir... soit de participer a pourir le systeme plus encore. Les vendeurs de maison ne se declarent pas ... mais vendent quand meme.

On parle souvent de " ce jeu a une bonne communauté " ou " Ce jeu a une communauté de merde " Et actuellement, vis a vis du housing, on peut pas trop aller dans la bonne direction. Mais des decisions en haut influent inevitablement sur la communauté.
    Quand tu ne corrige pas un moyen de tromper ton systeme en 4 ans, quand tu n'etudies pas suffisement le volume de personnes concernées par un element de ton jeu, quand tu te contentes de faire du discours sans actions reelles (rien que lier la sortie de shirogane avec l'ajout de 1 terrain par compte!) alors la communauté dans son grand ensemble prends acte, et certaines personnes considere que ce sujet ne t'interesse pas.
    Et au milieu, ceux restant correct cherche des coupables, se sentant impuissant face a un developpeur qui a tout pouvoir, pesent que racler le moindre millimetre de bonne chose est la meilleure solution... Ce millimetre de bonne chose sera forcement racler vers des joueurs abusant un peu, beaucoup, ou que l'on juge abusant sur des criteres totalement subjectifs.

Edit bien tardif : En lisant la reponse de Fyce pour defendre mes propos, je realise que je dois appuyer sur une chose...
    C'est JUSTEMENT car j'ai ces 2 maisons, et que je profite de la part EXCELLENTE du housing (+ la maison de ma CL geré admirablement par un de nos offi) que je veux que TOUS puisse en profiter. Et la justement que vient la logique de mon idée, qui certes... serait frustrante (j'en serais frustré ^^') mais amene ce loisir a tous.
    Sachant que l'on parle de l'ameublement et deco a la carte donc, MAIS AUSSI le jardinnage, et atelier/aeronef (les chocobos, desormais suffit d'un appart). Et que le jardinage la discussion permets de s'arranger (j'ai donné acces a des amis poru qu'ils jardinent chez moi ...) alors que coté atelier/aeronef... only FC.

Et en ce sens, je vais meme ajouter une autre suggestion : reserver les L et M aux CL, ca represente 1/3 des maisons. Si les joueurs ont un souci a l'acces des maisons, MAIS que les CL dans leur ensemble ont de quoi, ca sera deja un grand apport, et ca amene un coté en rien illogique d'ailleurs.

Ma philosophie generale : meme jeu, meme abo, meme contenu. Si non atteint, les devs DOIVENT revoir la copie (et je precise, acces et seulement acces au meme contenu... si faut farmer, go farm, si faut se concentrer et s'entrainer, go bouger son gros posterieur! exdeath sadique mourra pas en eternuant dessus)
    (3)
    Last edited by Aerlana; 10-12-2017 at 11:37 PM.

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast