Results 1 to 10 of 10
    Player

Mission buffle et autres gros NM

Salutations,

Pour ceux qui ont déjà fait des gros NM genre uraeus (un nom dans ce genre) etc, avez vous eu de l'exp en le tuant?

En fesant le combat contre par exemple le buffle (mission spéciale 3), on gagne rien en experience. Les drops sont assez rares. Je me disais que p-e un peu d'exp serait également intéressant apres l'avoir vaincu. Qu'en pensez vous?
    (0)

Player

lol c'est du pure Square wheel ça: drop rate vraiment low, pas d'exp ou peu, et des jolies mois d'attente a ramasser tes crédits pour faire des nms! rien qui change de ff11 quoi!

On a fait 2 grands buffles samedi dernier, résultat : 5 cristaux d'eau et 5 cristaux de terre,,, NICE !! ont s'est contenté de dire: que déjà avoir quelque chose (référence aux drops de cristaux) pour c'est 800 crédits; c'est une net amélioration de ff11!

Des histoires comme ça avec SE, j'en ai accumulé des milliers avec les années

Le jours où il y a un bon mmo qui va sortir, un vrai bon ! fait par des vrais gamer, moi je vous le dit, ça va faire mal chez SE,, ça fait des années que la communauté est écoeurée sur ce genre de truc!

Je crois qu'une partie de cette colère ( où le gens travaillent comme des défoncés pour souvent pas grand chose) c'est simplement vu dans le release si désastreuse de ff14

SE a encore la chance, de ne pas avoir de vrai compétiteur qui innovent dans les mmo et qui présentent un univers aussi réel graphiquement, mais un jours !! un jours! toute ces petites déceptions qui nous fond chier, vont leur coûter cher!
    (0)
    Last edited by Tactic; 03-17-2011 at 12:53 PM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour le coup, l'XP sur les NM et des opérations spéciales ne sert à pas grand chose qu'il y en ai ou pas ne change rien vu le temps qu'on passe dessus. que l'on gagne 0, 150 300 ou même 1000SP sur un combat de 15 à 30 min, ce qui motive les joueurs c'est le drop de la corne ou de la peau qui justement à de la valeur car le drop rate est faible.
    Parcontre je trouve le coût en points de faction (400) un peu trop élevé pour les opérations spéciales, d'autant plus que la récompense n'est pas garantie. une chance sur 2 d'avoir une pierre runique, et une chance sur 4 d'avoir la pierre que l'on cherche. 300 points me parait déjà un meilleur prix, d'autant plus qu'il y a deux NM sur la Phratrie des lames cassés. ... à moins de donner d'autres moyens d'obtenir des points de faction ... sur les quêtes par exemple ou les mandats de craft.
    (0)

Player

Oui le combat peut durer 15-30min. J'aimerais avoir un peu d'exp justement parce qu'on y passe du temps et qu'on emploie beaucoup de points pour faire pop le boss. Si on drop pas souvent, a la fin ca peu un peu démotiver. Nous on a fait les boss (des trois cités) environ 17 fois je crois et on a drop 4 fois. Si on introduit même que 1000 SP pour le combat, un SP fixe, ca aurait rapporter 17k d'exp ce qui me semble déjà beaucoup plus motivant.
    (0)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    lol 1k d'exp = motivation ?

Non restons sérieux, la principale motivation reste le drop.

OR

1 -> drop rate (très) faible, d'autant plus qu'on ne drop pas forcément ce qu'on souhaite.
    +
    2 -> 400 points de factions, c'est assez conséquant.
    +
    3 -> équipement en reward pas top du tout (on trouve mieux en craft)
    +
    4 -> la variable IDK (= i dont know, équivaut à la variable random) qui régit l'univers des FF online.
    =
    0 motivation

Le système de mandat de faction lvl 40/50 reste assez bancale, compte tenu de tous les points cités ci-haut.
    Soit on l'optimise pour être un véritable event HL, dans ce cas là on augmente les stats des stuff, soit on le laisse en contenu mid-lvl mais on réduit le lvl des armures pour motiver ce range de lvl.

Concernant les NM libres, je sais même pas si on gagne d'exp tellement je m'en fou pour être honnête, la principale motivation c'est le fun du fight, et bien entendu le drop.
    Le fun disparait au fur et à mesure que tu fight les NM, à moins de le faire en petit groupe pour le challenge, car le système de combat actuel est pas au top du top.
    Le drop rate reste assez faible mais ça repop vite comparé au XI donc ça reste honnête. Le seul point noir ça reste la compétition avec l'armée de JP zombie sur notre serveur, qui camp jusque dans nos heures, avec 6 à 7 items dans leur bazar...mais bon ça fait parti du jeu !
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Au sujet l'XP:
    Je ne pense pas non plus concernant les NM que l'XP soit le coeur du problème.
    Je vois les NM comme une fin. Je pex pour aller sur les NM, je vais pas sur les NM pour pex.
    Si j'en arrive aus NM, c'est qu'un certain chemin a été fait, l'XP n'est plus mon souci.
    Quaque...Un nombre conséquent de points bonus peut-être, si ils obtiennent une utilité un jour...

Le coeur du problème, c'est l'accessibilité des pièces d'équipement:
    La course/guerre au NM libre, j'aime pas.
    Mais il y a les NM de faction, l'idée est excellente, le résultat, beaucoup moins.

I - Le drop rate:
    Avis perso. Au lieu d'avoir à drop une pièce runique à 5% de drop rate. Je préfèrerai avoir à drop 10 pièces runiques mais avec un drop rate semi fixe. C'est à dire, un drop rate d'une pièce runique de 100% et un pourcentage beaucoup plus faible d'avoir une pièce runique supplémentaire.

II - Les devises:
    Mais comme si le drop rate trop faible ne suffisait pas, s'ajoute à cela des devises différentes selon les pièces d'équipement visées. Pourqua ne pas se limiter à des "pièces runiques" tout simplement?

III - Coûts et préts-requis:
    a) Les coûts, 400 points le NM de faction, c'est cher. Pourqua ne pas commencer avec un coût à 700, mais qui descend de 50 à chaque fois que le NM est vaincu?
    b) Pré-requis, là je me trompe peut-être, mais il semble falloir refaire les mandats de faction requis avant de pouvoir refaire le mandat de faction NM. Une fois, c'est bon.

IV - Les crédits de faction:
    Les coûts des mandats de faction et la limitation des crédits force à un certain timing. Pourqua ne pas alléger cela, avec une augmentation du nombre maximum des crédits de factions?
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-17-2011 at 09:45 PM.

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui les NM sont une fin en soit comme tu le dis.
    Pour le drop rate des pierres runiques il semblerai que ce soit 50%. Nous savons aussi que les 12 pierres runiques sont dispatchées sur les 3 NM de façon fixe. Dans la mesure ou on recherche au hasard les bottes de boucanier, la seule façon de les avoir c'est de battre Zanig'oh qui droppera toujours les mêmes 4 pierres. donc au final on à une chance sur 8 d'avoir la bonne pierre et l'échangée contre l'objet recherché, sinon si c'est une autre pierre, il y a toujours la possibilité d'échanger l'équipement reçu contre celui que l'on recherche ... ou de le vendre

lol les zombis japonais de Selbina. Sur Rabanastre pour le moment ça va encore il y a juste une LS américaine qui n'est pas vraiment fairplay et hésite pas à te piquer les NM sous le nez
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Mmmm le sujet commence en parlant des NM type Uraeus, Grand Buffle, Haughtpox & Co. et par la suite vous ne parlez que des NM de faction qui sont assez peu intéressant dans l'ensemble :-/

Quoi qu'il en soit, les NM dit "sauvage" ne donnent pas plus de point d'expérience que les NM de faction, par contre ils dropent des ressources plus intéressantes.
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Mmm ... négatif monsieur le Lalafell

Le grand maigre avec les oreilles pointues parle aussi des opérations spéciales dans son tout premier message
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Les NMs de faction auraient été bien dans des mandats "normaux", de Rk50. Genre tu fait ton mandat, ou il faut tuer x bébêtes, et paf, le buffle pop, rapportant que de l'exp (équivalent à 4 mobs, un truc du genre).
    Ou un mimic qui aurait une chance de pop lors de l'ouverture des coffres en mandats, assez costaud, dropant un item. Des trucs qui pimenteraient les mandats quoi.

Bref, je trouve les mandats ennuyeux, et les mandats de faction ont un ratio drop/coût pts faction qui pue un peu.
    Concilier les 2 rendrait les choses plus agréable, et les pts de faction serait réservés à des events un peu plus conséquent (BCNM, donjon ?)

Pour les NMs libres, le challenge est un peu plus au rendez-vous, mais une fois qu'ont connait les strats, si je peut appeler ça ainsi, ça devient vite ennuyeux comme le dit Roga.
    De plus, la compétition est assez méchante avec les jps (presque toujours les mêmes au passage, GS, ou cherchant les HQ++, ou simplement monopoliser le marché ?), mais aussi maintenant avec les petits groupes, voir les occultistes solo. Ces derniers restent cependant assez fairplay, et attendent que le NM soit free pour le faire. Dodore est particuliérement concerné, et le gob par moment.

De toute façon, en dehors d'idée de scénarios pour les mandats, les futures rencontres seront tributaire du nouveau système de combat/arsenal. Inutile de se presser de ce cotè la donc.
    (0)
    http://www.playersart.net