Results 1 to 4 of 4

Hybrid View

Player
    ManaRaeia's Avatar
    Character
    Mana Rae'ia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 83

Configurer WTFast pour jouer sur les serveurs américains ?

Bonjour, je réside en France mais joue sur les serveurs américains (Aether) avec un ami Québecois. Mon ping est donc assez élevé (+230 ms le soir).
    J'ai donc téléchargé WTFast étant donné qu'il a une assez bonne réputation, mais je ne suis pas sûr que ma configuration soit optimale.

Actuellement, j'ai essayé deux façons :
    - laisser le logiciels choisir le meilleur serveur (sûrement un serveur en France, vu qu'il aura le ping le moins élevé), ce qui me donne environ 180 ms en jeu (selon WTFast), et de manière stable.
    - Laisser le logiciel choisir le meilleur serveur en Californie (vu qu'apparemment, les gens pensent que c'est par là que les nouveaux serveurs de FF14 seraient). Avec cette configuration, je suis entre 160ms et 170ms, mais j'ai de temps en temps de très gros piques, rendant cette configuration moins préférable.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il une meilleure configuration pour WTFast ?
    (0)

Player
    Elioran's Avatar
    Character
    Elioran Theilia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 82
    De toute façon, si tu es en France et que tu joue sur un serveurs américains, tu pourras jamais avoir un ping équivalent à si tu jouais en Europe, les vpn améliorent les choses en optimisant la "route" mais la distance sera toujours là et un vpn pourras rien faire là dessus
    (0)

Player
    ManaRaeia's Avatar
    Character
    Mana Rae'ia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 83
    Oui, je le sais bien ^^
    Le problème lorsque j'ai 230ms, c'est que j'ai beau sortir des aoe à temps, je me les prends quand même

Là, avec la configuration actuelle qui me mets à 160ms, je n'ai pas vraiment ce problème. Mais si je peux encore diminuer mon ping de 20-30 ms, ce serait sympa Je ne cherche pas forcément à avoir un ping en dessous de 100, je me doute que c'est impossible, mais autant optimiser un maximum
    (0)

Player
    Elioran's Avatar
    Character
    Elioran Theilia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 82
    Ok, c'était juste au cas où que tu sois au courant quoi

Après, j'utilise pas de vpn donc je pourrais pas trop te dire, mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux être à 160 de ping que 140 avec des pics. Je viens de tester sans vpn, j'ai 160 de ping vers les serveurs NA, donc y'a moyens d'avoir moins mais ça dépends surtout de ta connexion à la base quoi, je sais pas si avec ta co tu arrivera à descendre beaucoup plus. Bon courage quoi qu'il en soit (au pire, dis toi que tu joue comme à l'époque ou les serveurs européens était pas en Europe, nostalgie, tout ça tout ça ^^)
    (1)