Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 24

Hybrid View

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Récompenses d’ancienneté

Nouveau changement sur les récompenses d'ancienneté (Voir les changements ici)

Si j'ai bien compris les points de hauts faits donneront un certain nombre de jetons de hauts faits qui eux-mêmes permettront maintenant de récup les objets qui ne sont plus dans la liste des anciennetés.

Je me suis dit que cela serait bien d'avoir un petit récapitulatif des changements pour maintenant et qui sait pour se remémorer le passé une fois en place ^^.

ATTENTION : pour le moment tous les informations mis ci-dessous sont à prendre avec des pincettes (mises a part, ce qui a déjà indiqué via le lien officiel ci-dessus), mais je trouve que ça permet d'être plus clair et de savoir comment ont évolué les changements.

Je ferrais un édit quand le patch note (si indiqué) ou quand le patch sera sorti pour mettre leur valeur en jeton.

Sinon qu'en pensez vous des changements ? ^^

Changement dans les jours :

- Tenue de Strife (Passe de 720 jours à 60 jours)
    - Tenue des Tantalas (Passe de 1080 jours à 150 jours)
    - Tenue de Firion (Passe de 840 jours à 240 jours)
    - Tenue de Leonhart (Passe de 1440 jours à 330 jours)

Objet obtenable avec des "jetons de hauts faits" :

- Curseur flottant (Anciennement 30 jours)
    - Bébé chocobo noir (Anciennement 60 jours)
    - Coupon pour équipement anti-chaleur (Anciennement 60 jours)
    - Œil apprivoisé (Anciennement 90 jours)
    - Diapason ahriman (Anciennement 90 jours)
    - Héros de la Lumière (Anciennement 180 jours)
    - Barde de mage noir (Anciennement 180 jours)
    - Dirigeant miniature (Anciennement 270 jours)
    - Olifant béhémoth (Anciennement 270 jours)
    - Odin mécanique (Anciennement 360 jours)
    - Guerrier de la Lumière (Anciennement 360 jours)
    - Barde de la Lumière (Anciennement 360 jours)
    - Gobelin articulé (Anciennement 450 jours)
    - Chapeau de gobelin (Anciennement 450 jours)
    - Pantin Gilgamesh (Anciennement 540 jours)
    - Portrait du détective et de son assistante (Anciennement 540 jours)
    - Nanamo miniature (Anciennement 630 jours)
    - Tête de gros chocobo (Anciennement 600 jours)
    - Firion miniature (Anciennement 960 jours)
    - Barde de la rose sauvage (Anciennement 960 jours)

Disparu :

- 50 billets de transport éthéré (Anciennement 360 jours)

Objet via quête :

- Philtre d'illusion (passe de 30 jours à finir la quête de l'épopée "L'ultime passe d'armes") // pour celui-ci, j'ai supposé que vue qu'il a été mis dans une quête, il n'est pas obtenable dans les points de hauts faits (donc, je mets une réserve dessus, jusqu'à la sortie du Patch).
    (1)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Perso je trouve que ça ne récompense plus du tout l'ancienneté, donc je trouve ça curieux.
    (3)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Perso je trouve que ça ne récompense plus du tout l'ancienneté, donc je trouve ça curieux.
    En soit si, pour avoir tous ces points de haut fait il va falloir jouer un moment. Un nouveau joueur va devoir rester sur le jeu un moment s'il veut tout ça. A contrario un ancien joueur a déjà tout, tout comme il a déjà plein de points de haut fait qui ne lui serviront pas.
    (0)

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Arutan View Post
    En soit si, pour avoir tous ces points de haut fait il va falloir jouer un moment. Un nouveau joueur va devoir rester sur le jeu un moment s'il veut tout ça. A contrario un ancien joueur a déjà tout, tout comme il a déjà plein de points de haut fait qui ne lui serviront pas.
    Oui et non. Le système précédemment en place était clairement pour remercier (fidéliser ?) les joueurs de longue date (ou du moins, ceux qui ont payé tout ce temps); avec ce nouveau système ça ne veut pas dire que tu supportes le jeu depuis longtemps : car tout le monde ne court pas après les hauts faits.
    Tu peux avoir ton abonnement depuis la v1, pour autant ce n'est pas dit que tu crafts, récoltes, ou même farm les donjons (du moins au point d'avoir claqué tous les hauts faits possibles). Il y a des gens qui montent seulement leurs jobs pour faire du raid par exemple, et donc ne montent que ce dont ils ont besoin pour ces jobs. Donc non : un ancien joueur n'a pas obligatoirement tout.

C'est vraiment bien qu'ils aient enfin trouvé quoi faire des hauts faits, mais ils auraient tout de même pu conserver les précédentes récompenses d'ancienneté pour ce qu'elles sont, car ces deux choses sont littéralement différentes et n'ont pas du tout le même sens. Dommage.

Après, ce qui me dérange le plus c'est :
    et permettre aux nouveaux joueurs d'en décrocher plus facilement
    Ce qui est littéralement le gros soucis d'FFXIV depuis quelques temps maintenant. Ils continuent inlassablement de privilégier les nouveaux joueurs. Je comprends qu'il faille brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et qu'il y a un besoin constant d'avoir plus de joueurs ('fin, SE ne bosse pas sur FFXIV juste pour notre plaisir), mais j'ai l'impression que c'est un peu devenu le mot d'ordre pour quasiment tout... ( ._.)
    (1)
    Last edited by Wanzer; 10-05-2017 at 08:52 PM. Reason: Pitié, changez la limitation des posts ! ;A;

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le système d'ancienneté fut mis en place, des le debut, car les hauts ponte de SE demandaient qu'il existe une chose pour recompenser la presence sur le long terme (donc fideliser en gros)
    La logique etant tout sauf stupide : quelqu'un qui reste 3 mois, ca sera meme pas 40 euros d'abo. Cette meme personne restant 3 ans, ca sera 400-450 euros d'abo (variant selon la methode pour s'abonner. les 6 mois par 6 mois payant moins que les mois par mois).
    Ce qui est forcement une plus grande manne financiere, car on suppose a coté que de nouveaux joueurs s'ajoutent. (masse d'abonnement donc qui croit)

CEPENDANT a cette époque, les choses étaient différentes
    1) la reussite de ARR etait tout sauf ecrite. Le jeu a été inondé, tres apprecié des le debut... ca aurait pu etre un vrai flop. Dans ce cadre, recompenser la perseverance, c'etait conserver des joueurs le temps de corriger le tir (supposant un flop non tragique bien sur). Donc outre les raisons evoqués ci dessus, c'etait aussi une claire aide si le jeu avait un demarrage difficile!
    2) le kiosque mog etait possiblemement MEME PAS prevu... vu qu'il sortira plus d'un an apres. Le 28 octobre 2014 (avec les phantasia, 3 mascotte d'heriter, la monture odin, et les objets de l'event saisonnier d'halloween de 2013)

et on en vient donc a :

Quote Originally Posted by Wanzer View Post
    Ce qui est littéralement le gros soucis d'FFXIV depuis quelques temps maintenant. Ils continuent inlassablement de privilégier les nouveaux joueurs. Je comprends qu'il faille brosser les nouveaux arrivants dans le sens du poil et qu'il y a un besoin constant d'avoir plus de joueurs ('fin, SE ne bosse pas sur FFXIV juste pour notre plaisir), mais j'ai l'impression que c'est un peu devenu le mot d'ordre pour quasiment tout... ( ._.)
    En supposant (que je suis mechant de le supposer) que le but de SE est de recupérer un max d'oeufs de sa poule, qu'est ce qui sera le plus interessant?
    Un vieux joueurs, ayant 1, 2, 3 voire 4 ans d'abo, travaillant actuellement sa 5eme année d'abo? Des vieux cons qui pour certains crachent sur la station mog? Et qui pour d'autres ont deja acheté ce qu'ils veulent acheter dedans? Qui n'a meme pas a acheté les objets d'event saisonniers (vu que les a fait en live)

Ou alors la jeune pousse qui decouvre avec plein d'étoile dans les yeux la version online d'une saga qu'il adore, ou juste un MMORPG qui a de tres bonnes choses?
    Cette jeune pousse qui n'a pas encore acheté la monture d'odin ou la tenue rose avec Push-up integré. Qui veut se la jouer Harry Potter avec un balai magique mais qui n'a pas pu faire l'event saisonnier?

On sait desormais que les MMORPG free to play ne visent pas specialement la fidélité, ils vont adapter le jeu a un début facil pour accrocher le joueur, le temps qu'il depense dans la boutique, jusque se lasser et partir. Parfois meme, Cet individu reviendra... 6, 7 mois plus tard, voire plus, alors que la boutique a grandit, retrouvant des choses qu'il aime, et le contenu ayant avancé, la ou il stagnait avant devient facil, fluide... Il reprends gout au jeu et redepense.

Pourquoi ramener ENCORE le cash shop sur la table?
    J'ai fait pour vous un peu d'archeologie

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...355-Money-Enix => page 11
    Post du 30 mai 2017, il y a donc moins de 6 mois!

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    Autant le concept du cashop en plus de l'abo je m'en fou.
    J'ai acheté des trucs dessus, je l'assume et de toute manière c'est un débat sans fin.

Par contre, la où ca commence à me faire grincer des dents c'est d'une mise à jour du cashop tout les 6 mois grosso modo, là on passe à 1 tenue ou barde exclusive tous les mois quasiment...
    Sans parler des emotes...

Alors que pendant ce temps là, les récompenses de vétérans sont passée à 1 an entre chaque palier. Et encore, on ne sait pas quel sera le prochain écart...

Je dis pas que les récompenses de vétérans doivent tomber tous les mois, mais genre tous les 3 mois ca serait bien non pour récompenser les joueurs qui vous sont fidèles ?

A la limite, soyons fou :
    - Vous laissez tomber le design d'objet pour les récompenses de vétéran (on a bien compris que ce n'était pas rentable).
    - Vous créez un "Bon pour un achat gratuit sur le Mog Station" que vous filez, allez, tous les 6 mois ?
    - Les joueurs peuvent l'utiliser pour ce qu'ils veulent, une tenue, une emote, un filtre d'illusion, etc.

Avantages :
    - Vous arrêtez de développer des tenues pour les vétérans => Encore plus de tenue MS exclusive et plus d'argent généré.
    - Les joueurs ont le choix de ce qu'ils prennent en récompense de vétérans => Fini la frustration d'avoir attendu un an pour une tenu ou un masque/chapeau qui fini dans le bahut a peine le mail reçu parce que la tenu ne plait pas.
    - Au vu du rythme actuel des sorties ca fait grosso modo 1 objet gratuit sur 10 ou 12 tous les 6 mois => Vos tenues seront largement amorties par tous les early acheteur qui ne veulent pas attendre ou ceux qui achète toutes les tenues.
    - Les joueurs ont moins l'impression d'être des vaches à lait / pigeon et vous en remercie !
    A noté : je ne vise pas a debattre du bienfondé ou non de l'idée. mon avis est 3-4 post plus loin dans le topic... Mais le coté recent de ce post fait que je le trouve pertinent dans le sujet actuel!

1 recompense par mois au debut, puis passé 90 jours on passe a tout les 3 mois => assez logique
    Puis... ca s'est espacé... Etrangement alors que le kiosque mog etait de plus en plus alimenté!

Et aujourd'hui? On supprime les recompenses vétérans (car oui... ce qu'ils font c'est les supprimer, ce qu'il reste sont les recompenses qui ont le moins la cote a part les fan de tel ou tel personnage!)

Peut etre je me trompe (car je suis un mechant basher de SE bouuuuuhhhh) mais je vois ainsi la chose :
    Ces recompenses veteran vont frustrer le jeune joueur... pour le coup il peut pas acheter dans le cash shop, et pour lui, voire ce qu'il aura apres 1 an d'abo, 2 ans, 3 ans... ca fait loin. NOUS MEME on voyait peu a peu, les recompenses ont été ajouté petit a petit. Et on a pas su de suite les recompenses pour 360 jours. Qu'un jeune joueur desormais voit tout et ca lui parait loin.

Mettre cela par recompense de haut fait par contre? Deja, il a pas tant besoin de farmer que ca. Si il en a rien a faire de la barde de la rose sauvage, ou du coupon pour le maillot (avec ce qu'il y a deja a l'HV, de quoi faire) il n'achetera pas, ou pas de suite.
    C'est facilement accessible, ca lui fait un objectif a atteindre, DONC une motivation vis a vis du jeu (pouvant s'ajouter a d'autres!

Les anciens? ils ont tout ca, et lui meme ce jeunot, deviendra ancien, qui aura acheté la monture Sleipnir pendant qu'il farmait pour recuperer l'odin mecanique.

Il y a une vraie politique de favoriser d'une part les jeunes joueurs, et d'autres part, ne cherche plus a retenir les anciens.
    Cette decision ne va pas contre les anciens (rien leur est retiré).

Alors que les recompenses d'ancienneté se raréfiaient, celui que je cite resumant bien la situation, SE a fait un choix clair... favoriser un publique qui a encore a depenser dans le jeu!

Question "aux anciens". Votre temps de jeu hebdomadaire a t'il baissé, inchangé, ou augmenté depuis ARR?
    Pour ma part, il a baissé. quand bien meme je me mettrais a jour avec le craft et la recolte comme je fis durant la 2.1 et 2.2-2.3 a ARR, sur les 2 ans j'aurais bien moins de temps de jeu car bien moins a faire. Alors que le jeu croit.

Cela, associé a ce changement sur les recompenses vétérans me donne le sentiment que SE en a juste rien a faire de moi. Et vrai que je suis un mauvais client, je paye mes servants 3 et 4 desormais que de facon occasionnelle. Et ceci est le résumé de ma relation avec le kiosque mog. Mes perso ont encore leur phantasia de collector recompense veteran et assimilé pas pret d'en acheter...

SE ne me pousse pas a la porte, loin de la. Mais alors qu'a l'origine, SE considerait qu'il fallait me tenir eloigné de la porte, desormais, il juge que ca n'a pas d'importance. La vision a changé. Et cela nous est, desormais, clairement affiché.
    (1)
    Last edited by Aerlana; 10-17-2017 at 01:09 AM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Question "aux anciens". Votre temps de jeu hebdomadaire a t'il baissé, inchangé, ou augmenté depuis ARR?
    Je joue que pour faire l'épopée les nouveaux donjons raid alliance en normal ensuite je me connecte plus ^^jusqu'au patch suivant. J'ai plus l'énergie / motivation / plaisir de grind 450 mémo max par semaine pendant 7 semaines pour avoir une arme puis encore X semaines pour avoir le set complet.

La considération des "anciens joueurs" n'exisetent pas vraiment. Comme dans les autres sociétés. 2 mois offerts si tu viens prendre ton assurance chez nous, mais si t'es déjà chez nous ben ta gueule et paye" .....

Donc dommage qu'ils ne proposent plus rien pour la suite.
    (3)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un sentiment d'injustice peut-être pour les anciens, après c'est que du cosmétique. Enfin au moins les points de hauts fait auront désormais une utilité.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Injustice pas vraiment, mais je vais devoir changer mon mirage de Squall, là il y en avait peu et ça va pulluler ^^
    (1)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Ok ... Mais donc on aura plus rien après la tenu de Squall ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Non, ils ont dit que maintenant il y aurait des campagnes du type faucon à la place.
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast