Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 42

Hybrid View

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90

Les donjons avec l'escouade... anti-MMO ??

Salutations éorzéen(ne)s !

Voilà, comme le dit le titre, j'ai un peu peur de cette nouvelle possibilité que nous allons bientôt avoir de pouvoir faire des donjons en total solo grâce à l'escouade...

Bon, ça peut être pratique, c'est sûr...
    Mais ne serait-ce pas là une directive de game-design qui va à l'encontre même du genre MMO ??

Lorsque j'ai commencé FFXIV, je me suis dit que ce jeu avait une construction formidable pour apprendre les bases du MMO aux joueurs, car il force le jeu en groupe et le travail d'équipe régulièrement durant le leveling (pas comme un certain... hum... Wow...).

A présent, cela va devenir une option... Et je crains que sur le long terme cela ne dégrade la communauté...

Qu'en pensez-vous ?
    Y aura-t-il de fortes restrictions quant à cette possibilité ?
    Pensez-vous que ce soit plutôt une bonne chose ?
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Ah parce que tag sur la roulette c'est du mmo ?

Cette fonction change en rien le cote mmo de mon point de vue
    (0)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    J'en ai marre de devoir attendre 25 ou 30 minutes pour faire Totorak ou Haukke en DPS pour pexer.
    J'espère des restrictions légères, du style une ou deux sorties par jour max mais rien de plus !

Sans compter que dans ce genre de donjon c'est "bonjour" donjon fait mécaniquement "au revoir". Avoir 3 humains ou 3 bots comme compagnie je vois pas la différence.
    (2)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    La différence, elle est présente pour les nouveaux joueurs.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Grann-Goro View Post
    La différence, elle est présente pour les nouveaux joueurs.
    Les nouveaux joueurs n'ont pas encore accès à une escouade. Cela nécessite le rang maximum de Grande Compagnie ainsi qu'un temps relativement long (et incompressible) de montée en niveau pour les membres de l'escouade. Sans compter le temps pour recruter les membres initialement.

Donc non, pour les nouveaux joueurs ça ne change pratiquement rien au niveau de leur façon de progresser. De plus, rien ne dit que les escouades pourront nous accompagner en roulettes, ce qui ne devrait pas non plus changer le temps d'attente si ce n'est effectivement pas possible.
    (3)

Player
    Seleline's Avatar
    Character
    Shiro Michi
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 80
    je vais peut-être passer pour une extra terrestre, mais je vois ça comme pratique pour ceux qui veulent farmer les mascottes et/ ou musiques de certains donjons.

Et comme l'on souligné certain avoir un bonjour et un au revoir c'est déjà beau... alors le faire avec son escouade je ne vois pas vraiment le changement, j'espère même que ça va s'élargir aux vieux raid bahamut, parce que trouver du monde quand tu veux le faire c'est juste super long...

Ensuite ils n'obligent personne à le faire, si les gens préfèrent les faire en classique c'est possible.

Mais quand tu arrives dans un donjon et que les gars te font comme unique message "fast run" je préfère encore le faire avec des bots
    (0)

Player
    Grann-Goro's Avatar
    Character
    Grann Goro
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Les nouveaux joueurs n'ont pas encore accès à une escouade. Cela nécessite le rang maximum de Grande Compagnie ainsi qu'un temps relativement long (et incompressible) de montée en niveau pour les membres de l'escouade. Sans compter le temps pour recruter les membres initialement.
    Ah oui effectivement ! Merci de me rappeler ça

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Parce qu'ils disent "bonjour" et "au revoir" chez toi ? Moi en général c'est silence de mort. Du coup, comme j'ai déjà l'impression de jouer avec des bots, ça me changera pas beaucoup.
    Pour toi qui es rôdé, oui effectivement tu ne vois peut-être plus trop de différence de sensation entre bots et joueurs humains si ces derniers ne parlent pas.
    En revanche, pour le nouveau joueur, la différence de sensation entre contrôler une IA et jouer avec d'autres joueurs est énorme, même si personne ne parle !
    Faudrait veiller à ne pas oublier ça lorsque tu accompagnes des novices (si je peux me permettre).

(Et oui chez moi, ils disent bonjour et au revoir quasiment à chaque fois...)
    (0)
    Last edited by Grann-Goro; 09-28-2017 at 05:59 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Parce qu'ils disent "bonjour" et "au revoir" chez toi ? Moi en général c'est silence de mort. Du coup, comme j'ai déjà l'impression de jouer avec des bots, ça me changera pas beaucoup. Après faut voir les performances des machins.

Sinon j'ai un peu le sentiment de voir ressurgir l'ancien débat sur les mercenaires de Guild Wars, ça ne nous rajeuni pas ^^.
    (0)

Player
    KDSilver's Avatar
    Character
    Shiru Elysia
    World
    Moogle
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Ce n'est que pour les donjons. Ca permettra de pas attendre une plombe pour un seul et unique donjon. Et puis, y'a de nombreuses fois qui se présentent où les donjons sont fait avec comme dit OdrN un silence de mort. Donc rien qui soit très humain, chacun fait son taf et part.
    Donc, oui c'est une bonne chose.

Et puis, ça donnera une bonne options aux dps surtout, et peut-être mêmeque ça améliorera le temps de tag classique en équipe si des espaces se libèrent.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    A mon avis ce sera bridé, genre tu peux faire un donjon par jour pour faire progresser ton escouade.
    (1)

Page 1 of 5 1 2 3 ... LastLast