Results 1 to 6 of 6
    Player
    guillaume1107's Avatar
    Character
    Zora Desge
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 64

prix cassé au tableau

En raison des abus de beaucoup de joueurs, l'économie et de pire en pire! Un objet mis en vente à trop souvent le prix que baisse de plus de 50 % et souvent pire, ou des chose mis en vente plus chère qu'un du même type mais moins haut lvl ( ex des matéria lvl 3 que peuvent être plus chère qu'une lvl 4 ) .
    Mon idée serai des prix minimum et maximum pour chaque lvl d'objets et par type ( ce moin rechercher, moin utiles serai moin cher )
    Des maisons mis en vente 40 millions ne ce vendront pas si l'économie ce casse la gueule.
    Passer plusieurs jours à récolter des composants rare pour faire un truc haut lvl qui au fini ne ce vendra pas car les gens l'on pas de sous ou que le prix dégringole est vraiment pénible.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Mettre un prix maximum ne risquerait pas aussi de faire baisser les revenus des joueurs ? Par exemple vu que je fais souvent de la chasse ou de l'aquapole je me retrouve aisément avec des matérias 6 que d'autres rachètent très cher parce qu'ils sont apparemment tellement blindés de pognon que ça ne les dérange pas de payer autant. Ca me dérangerait un petit peu qu'on se mette à limiter les prix.

Aussi il y a parfois des chutes vertigineuses de prix car quelqu'un va mettre un item très cher, surtout si c'est de la hq, et que tout le monde va suivre bêtement, alors qu'à la base ça vaut rien. Dans ce genre de cas ceux qui cassent les prix ne font en fait que vendre à prix normal.
    (0)

Player
    guillaume1107's Avatar
    Character
    Zora Desge
    World
    Shiva
    Main Class
    Scholar Lv 64
    Je comprend ce que tu ve dire mais le problème n'est pas la, je n'ai jamais dit de baisser les prix, je dit qu'il devrai penser à un système ( je n'ai donné qu'une idée), un qui limiterai les baisse de prix ridicule
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    Quel matéria 3 sont + chère que les 4 ? Si c'est pour les craft ou récolte , ça peut être "normale" . Avec les caps , il est possible que l'on se retrouve a utiliser plus des niv 3 que des 4 . Après tu vas me dire , autant mettre la 4, si c'est moins chère, mais il y a aussi le taux de réussite , plus élevée si matéria plus basse .
    (1)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    C'est malheureusement le jeu du besoin et de la demande couplé avec la méconnaissance de certains joueurs.

Des personnes vont voir qu'un objet se vend super cher et relativement régulièrement, sans chercher a comprendre plein de joueurs vont se mettre à farmer cet objet (bah oui fric facile) sauf que du coup il y a trop d'offres pour la demande de cet objet. Donc ca ne se vend pas et vu que la majorité veulent vendre vite, bah chacun y va de sa baisse de prix sans fin jusqu'a arriver a 50% du prix ou l'objet se vendait très bien avant.

C'est comme ca depuis le début du jeu, une ressource rentable ne l'est qu'un certain temps, puis devient inondée et son cours s'effondre, pour redevenir rentable plus tard quand les stocks auront baissé, mais qui finira par rechuter si les joueurs refont le coup.

On ne peut pas mettre de prix min et de prix max, cela briderait trop l'HV et retirerait le plaisir de ceux qui ne font que craft/recolte pour jouer avec l'HV et qui eux justement on une très bonne connaissance des cours des ressources.

Pour ce qui est des maisons à 40 millions, t'en fait pas elles se vendront, dès la première journée toutes les maisons à plus de 80 millions seront vendu a Shirogane donc pour celle à 40 millions c'est pas un problème.
    Y'a des joueurs qui possèdent 999 999 999 gils (le cap) par servants et sur eux, alors bon...

Pour les objets, c'est juste qu'il n'y a pas de demande ou que le prix est trop élevé pour l'utilité.
    Comme dit Kleeya, y'a des joueurs qui mettre plus de 200k pour une matéria et d'autre plusieurs millions pour les tenues mirages ou les mascottes, donc les joueurs ont de l'argent.
    (1)

Player
    Lanthalas's Avatar
    Character
    Khisanth Chantelame
    World
    Louisoix
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    J'avais bien aimé le système de gw2 pour leur hv mais je ne pense pas que cela soit possible de l'implémenter dans ff.

Dans gw2 chaque objet à deux prix fixé par les joueurs:
    - le prix auquel souhaite vendre le vendeur (ce qu'on a actuellement)
    - le prix auquel souhaite acheter l'acheteur.

Le vendeur à deux choix: soit il met en vente à son prix et attend que ça se vende soit il vend en direct au prix demandé par l'acheteur qui à posté une demande d'achat immédiat.

L'acheteur à aussi deux choix: soit il achète en immédiat au prix du vendeur soit il fixe son prix et attend que sa demande soit rempli.

Dans gw2 cela est implémenté de la façon suivante pour les prix acheteur: tu déposes une annonce ainsi que l'argent associé à la somme et dès qu'un vendeur accepte ton offre l'échange est fait automatiquement que tu sois co ou non.

L'hv bien sûr n'affiche que deux prix mis à jour automatiquement: le prix coté vendeur le moins cher et le prix coté acheteur le plus cher.
    J'avais trouvé ce système pas mal car si tu manques d'argent tu peux immédiatement en gagner en acceptant les prix acheteurs, de plus il y avait un moyen de voir les objets les plus demandé par les acheteurs pour aller farmer spécifiquement ces items.

Mais voila comme dit au début c'est extrêmement peu probable que cela voit le jour dans ff car il aurait fallut que cela soit pensé comme cela au lancement du jeu ^^, mais n'empêche que ça permet de contrôler les prix. Dans gw1 les prix étaient géré par le serveur qui adaptait les prix en fonction de la demande et de l'offre, il n'y avait pas d'intermédiaire entre les joueurs je crois mais y avait pas non plus grand chose comme items a gérer XD (teinture et quelques compo/tokens vu que pas vraiment de craft).

Après dans ff l'argent sert pas vraiment, a part pour du cosmétique (meuble, tenue, mascotte, monture) ou si tu raid (potion et bouffe) sinon tout le reste sert pas trop sauf si tu craft pour te faire de l'argent pour te stuffer les crafteurs pour craft plus et gagner plus XD.

A part de rare exception (relic) l'argent dans ff n'est absolument pas important pour jouer aux éléments du jeu sauf si le cosmétique est super important pour toi. Bon maintenant y aurait aussi l'histoire des materias de combattant mais on croule actuellement sous les moyens d'en obtenir (chasse, donjon, aquapole..).

Du coup ça explique aussi pourquoi pas mal de joueurs sont très riches car y a pas trop d'occasion de les dépenser, les gens très riches sont souvent des crafteurs qui peuvent déjà tout récolter et tout crafter et utilise l'hv pour acheter directement les compo car la flemme de les ramasser ^^ pour crafter des trucs pour gagner plus d'argent pour acheter en masse les compo et rush leur equipement de crafteur et materia craft, du coup ça fait marcher l'économie des compo de craft en sortie de nouveaux craft.

Pour moi j'ai l'impression que l'hv c'est une feature optionnelle un peu comme la chasse et l'aquapole mais pour crafteur ^^.
    (0)
    Last edited by Lanthalas; 09-05-2017 at 08:00 PM.