Aspharoth
Pour ce qui est du "m'en foutisme", le triste fait est que c'est bien avec la communauté FR que je rencontre le plus ce souci. Ou que comme je l'expliquais, nous Français, excellons en la matière !
Je suis pourtant loin d'être maso, mais c'est une réalité : la plupart des mauvais joueurs que je croise sont avec le client en FR. Je veux dire, sinon pourquoi une telle rumeur existerait ? Pourquoi attaquerait-on les Français en particulier sur ça ? Je doute réellement que ce soit par pure méchanceté ou haine des "french frogs".
Bien évidemment, des mauvais joueurs, il en existe dans toutes les langues, mais, et encore à mon grand regret, force est de constater que le pourcentage de FR rentrant dans cette catégorie, proportionnellement à la base existante pour chaque langue, est le plus élevé. Je pourrai même me mettre à faire des stats sur les groupes que je croise en DF, mais je sais déjà que le résultat sera celui-là.
J'insiste bien sur le fait que mon but n'est nullement de nous auto-flageller - mais comme tu parles justement de remise en question, mon intervention en était une.
De toute façon, que j'ai tort ou raison, cette réputation nous colle déjà à la peau - et l'on ne peut rien y faire. C'est pour ça que pour moi la seule solution, c'est de devenir meilleur dans l'ensemble, pour que l'on ait rien à nous reprocher. Mais dur dur de se débarrasser d'un tel fardeau vu que le "mal" a déjà été fait.
Pour les auto-proclamations de langue pour les serveurs... ben dans ce cas c'est à SE de clairement définir la langue.
Ce que je crains, c'est que les haines ne feront que s'exacerber car là les joueurs auront "vraiment" une raison de reprocher aux autres de ne pas parler la langue du serveur. Car tu en auras toujours qui iront sur un serveur dont ils ne parlent pas la langue (car les top guildes sont dessus par ex...). Jusque là tu me diras normal, mais alors comment se passeront les groupes cross-server de différentes langues ?!!
Ca aurait peut être dû être implémenté dès le départ tout ça...
En fait pour être franc, de mon point de vue, c'est un faux problème - je veux dire dans le métro de Paris tu entends toutes les langues, sauf le Français... bien que je puisse comprendre que ça en dérange certains, je suis pour ma part très tolérant.

Reply With Quote