Results 1 to 7 of 7
    Player
    Lagseeing's Avatar
    Character
    Haruhi Suzumyia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 72

érudit ou astromancien

Bonjour,
    Merci de prendre la peine de venir m'aidé .
    Voila j’hésite beaucoup entre c'est deux classe de heal je sais qu'elle on chacune leur force et leur faiblesse les deux gameplay me plais beaucoup mais en raid le quelle des deux est mieux ?
    Par exemple le vieux combo mage blanc/érudit est t'il meilleur que mage blanc/astro ?
    Y a t'il un avantage a avoir un astro plutôt qu'un érudit ( ou inversement ) ?

Merci a ceux qui exposeront des argument constructif.
    (0)

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    jouant astro noct en main, je peut t'apporter mon point de vu : l'astro a une puissance de heal non negligable et son shield mono est cast instant contrairement a l'érudit avec une puissance superieur par contre le shield de zone est équivalent puis il apporte un buff non negligable a c'est coéquiper avec les cartes.

l'érudit lui est superieur dans le shield seulement dans le cas du shield crit mono déployer sur tout le monde et il posséde juste une augmentation de crit sur les dégats avec le stratagème de l'entrelacement toute les 2 min contrairement a l'épieu qui va aussi augmenter les crit des soins.

Par contre a moins de full pad l'astro avec la balance le dps de l'astro sera tjs bien en deça des deux autres heal, encore plus avec l'érudit qui peut utiliser sa fée pour seconder et la lier pour healer pendant qu'il dps.
    (0)
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers

Player
    Lagseeing's Avatar
    Character
    Haruhi Suzumyia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 72
    Ok merci super ma question était pas super claire mais j'ai l’impression que tu a tout compris ce que je demandai ta réponse est claire et me donne vraiment les force / faiblesse de chacun merci beaucoup
    (0)

Player
    Mael's Avatar
    Character
    Morgana Majora
    World
    Moogle
    Main Class
    Miner Lv 90
    Le shield de zone astro est supérieur par contre, c'est pas à négliger ^^
    (0)

Player
    Lagseeing's Avatar
    Character
    Haruhi Suzumyia
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 72
    Donc appart en dps l'astro est aux dessus que ça sois en terme de heal ou en terme de buff ( après je part du principe qu'en buffant mes allier je crée du dps dites moi si j'ai tord)
    Juste une dernier question en mono heal ( donjon ou raid quand je me serai opti) c'est mieux la spé Hot ou la spé shield ?
    (0)

Player
    BenedictOfAmber's Avatar
    Character
    Llewella Amber
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 54
    Je suis en train de monter un astro (en ayant un érudit et un mage blanc dans les 50 - ce n'est pas une comparaison pour du endgame).
    C'est un style de jeu très différent des deux autres healers (et tant mieux!).
    En terme de dps seul, tu es très en-deça, et c'est (au niveau 50) vraiment ennuyeux: pas de miracle, pas de fléau, pas de possibilité de dps quand la fée soigne, etc. Et seulement deux sorts mono-cibles. Ca s'améliore tout de même après visiblement.
    En terme de heal, tu as ce qu'il faut pour soigner correctement, avec la possibilité de choisir bouclier ou regen quand tu es en contenu à 8 (ce qui te permet d'agir en complément du mage blanc, de l'érudit ou d'un autre astromancien).
    Vu que tu ne dps pas des masses, le coeur de ton gameplay sera évidemment les cartes. C'est fun, ça t'oblige souvent à te poser des questions (j'imagine qu'au bout d'un temps ça vient tout seul, mais pour l'instant je suis encore en mode "qu'est-ce que je fais avec cette tour?" "est-ce que je garde la balance pour plus tard?" "Qui gagne le plus avec la flèche?"), ça te permet de montrer ton mépris des dragons en ne leur filant que des Aiguières. Plus sérieusement, c'est ton gros avantage: un +10% de chances de critique ou +5% de dégâts pour toute l'équipe pendant une phase de burst, ça change beaucoup de choses.
    (0)

Player
    Aaroon's Avatar
    Character
    Alyrtoeg Fyrwib
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    le dps lvl 50 et moins en astro est chiant vu que tu aura juste un dot et une attaque mono, a partir du 54 tu recupere le sort de zone donc sa va un peu mieux, mais le dps en astro restera monotone surtout en end game(refresh du dot toute les 30 sec et spam malfaisance 3), apres en heal brut et rapide le mage est inégaler, tu remontera jamais un groupe aussi vite que lui.

En groupe de 4 c'est purement a ta preférence pour la stance, en groupe de 8 faut s'adapter a ton co healer, noct pour un whm, diurne pour un scholar et voir si double astro.

pour le noct tu fera de la meileur prevention de dommage que le scholar mais avec l'aide de la fée il dps mieux que toi et a un peu plus d'outil pour le heal brut, en diurne tu a 2 regen et donc tu remontera plus vite le groupe mais tu sera loin de la puissance du whm dans se domaine

Mais a côter de sa tu peut mitiger les dommage avec le tronc, ameliorer les proc de chakra pour le moine avec l'épieu ou booster le dps brut avec la balance
    (0)
    Si les crapaud avaient des ailes, ils s'éclateraient pas les couilles en sautant sur les rochers