Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 28 of 28
    Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    en gros, pour moi qui joue énormément pour le moment, il me faudrait choisir un nombre d'heures max(pr ne pas avoir une facture d'abo monstrueuse) et surtout ce qui rapporte le plus.du coup que je devrais rendre mon tablier de GM pcq ca me bouffe du temps, oublier le craft, l'exploration, les carnets pcq ca me bouffe du temps et surtout avoir une BL de 1500 places pour pouvoir y mettre tous les kekes, les tank qui aggro tte la map et qui me font perdre du temps.Le prix de l'abo FF n'est pas énorme et ne compte pas le nombre d'h. Mettre en place ce système revient à tuer le jeu et son ambiance et a instaurer une compétition ou les casus, les petits joueurs, les artisans, les rolistes n'auront plus leur place puisqu'il faudra faire du rendement à la minute. A part instaurer une ambiance militaire et élitiste... forfait illimité= augmentation de prix, sympa pour les joueurs les plus présents....
    (1)

Player
    Moogly's Avatar
    Character
    Nana Hya
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 90
    Proposition qui ne tient pas compte d'une chose essentielle : l'hébergement des données du joueur.
    Même si un joueur ne joue pas, les serveurs tournent derrière pour garder ses données en ligne.

C'est à ça que sert l'abonnement... tout en étant une source continue et assurée de €€€ pour les développeurs qui peuvent alors assurer aux patch leur rythme de parution actuel.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Quote Originally Posted by Moogly View Post
    Proposition qui ne tient pas compte d'une chose essentielle : l'hébergement des données du joueur.
    Même si un joueur ne joue pas, les serveurs tournent derrière pour garder ses données en ligne.

C'est à ça que sert l'abonnement... tout en étant une source continue et assurée de €€€ pour les développeurs qui peuvent alors assurer aux patch leur rythme de parution actuel.
    Et les mmo free to play font comment pour conserver les données des joueurs sans abonnement?
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    les F2P misent énormément sur le cash shop et le pay to win.
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by Theale View Post
    les F2P misent énormément sur le cash shop et le pay to win.
    Par des revenus instable donc... (et P2W est part non obligatoire des cash shop )
    Bien plus instable qu'un abonnement par temps de jeu.

D'ailleurs, ca amène justement un autre souci de la facture à la consommation.
    Actuellement, le jeu des developpé dans un but que les gens restent le plus de mois possible, mais PAS sur un temps alloué au jeu.
    Sur les cash shop, simplement attirer le plus a la boutique (visibilité/utilité des objets de la boutique... tel que parler des novueautés du cash shop jusque le launcher :-°)

Dans le cas de facturer la conso... SE tendra a créer des contenus basé sur un temps de jeu a lui allouer. Les quetes journalières et autre roulette vont nous amener a reduire la consommation chaque jour, mais étaler l'activité sur plusieurs jours. A la place on verrait naitre plus de contenu dedié a utiliser notre temps...
    PAs forcement bonne chose qualitativement
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Personal Housing
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.
    Quote Originally Posted by GILDREIN View Post
    Q: Will there be any maintenance fees or other costs for housing, besides the cost of the land and house?
    A: [...]these older MMOs also had a system where your house would break down if you didn’t log in after a while in order to have you continue your subscription, but this is a thing of the past and we won't have any system like that.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le vieux sujet!

Je le relance parce que, plusieurs années après, je reste concerné.

Je ne peux pas jouer à FFXIV comme je le voudrais, autant que je le voudrais.

Si une mise à jour un tant soit peu attendue se présente, je ne peux pas jouer avant la semaine suivante: entre le temps de chargement, la file d'attente, le plantage du client et la relance du jeu, après plus de 2h d'attente je suis encore 5010ème en attente. Et je le reste depuis une bonne demi-heure.

Ce jeu, je l'aime beaucoup. Mais, comme beaucoup, j'ai une vie à côté.
    Ce jeu, je l'aime beaucoup. Mais, comme beaucoup, je ne choisis pas le temps disponible que je peux lui consacrer.

Ce jeu, je l'aime beaucoup. Sur l'EXTENSION passée, je me suis peut-être connecté en moyenne deux jour par semaine. Souvent un jour, rarement trois.

Payer un abonnement pour quelque chose dont je peine à profiter, j'appelle cela du luxe. Pas en terme d'argent. En terme de gaspillage. Le luxe de me l'offrir et de ne pas l'utiliser.
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by yotsuffy View Post
    Bonjour!

Actuellement, nous pouvons accéder au service payant Final Fantasy XIV en souscrivant un abonnement. Cet abonnement est de type [date à date], pas [durée]. Nous pouvons donc prolonger notre abonnement, indépendamment du temps de jeu effectif à venir.

Envisagez-vous un abonnement du type [durée], où l'on achète du temps de jeu?
    Envisagez-vous AUSSI un abonnement du type [durée], où l'on achète du temps de jeu?

Le temps de jeu serait évidemment débité à partir du moment où un joueur accède à son personnage en jeu et tant qu'il a accès à son personnage et au jeu. Pas quand il attend que de la place sur le serveur se libère. Pas quand il est éjecté du jeu.

(j'ai édité pour rassurer tous les lecteurs sur le sens de ma question!)
    Les abonnements aux temps de jeux équivaudraient à retourner à l'époque des téléphones à l'unités.
    ça semble une bonne idée pour ceux qui ont peu d'occasions de jouer par semaines, mais ça reviendrai à un prix exhorbitant et injuste pour le reste... Comme dis plus haut.

C'est comme les abonnements téléphone aux forfait, ça reste idéal en toute circonstance.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    Un abo au temps finira par te coûter plus chère que de paier tes 12€ le mois. C'est la pire des fausses "bonnes" idées.

Je comprend ta frustration, elle est tout ce qui a de plus justifié mais réagir sur base de cette dernière est la pire chose.

Un système forfait est bien plus juste et surtout s'équilibre à un moment donné.
    Je suis navré que tu possèdes peu de temps, comme sûrement beaucoup d'entre nous, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut sanctionner les gros joueurs.

Car même si tu proposes le double système abo ou paier au temps ce jeu, il y a forcément, à un moment donné, des ouin ouin qui vont se faire.
    Ils ont déja suffisament de difficulté à contenter tout le monde sans encore en plus se foutre une contrainte supplémentaire.

Surtout que Naoki cède à beaucoup de caprices, limite au point même de dénaturer la cohérence du jeu.
    (0)
    Last edited by Egeil; 12-04-2021 at 05:39 AM.

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3