Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80

Ambiance dans le jeu

Je trouve que depuis quelques semaines l'ambiance de jeu est parfois toxique.

Voici une liste non exhaustive des soucis réguliers rencontrés. Avant que cela ne vienne agrémenté la discussion, je ne cherche pas les ennuis dans les tchats ou les groupes. J'adopte toujours une attitude constructive et non ambiguë pour éviter de voir les situations s’envenimer pour un rien dans le jeu.
    • Les gens sont de plus en plus impatients dans les PF après seulement quelques essais.
    • Les gens se permettent des insultes dans les instances à la moindre erreur sans chercher à construire.
    • Les insultes xénophobes sont régulières contre les différentes nationalités avec une généralisation déconcertante, indépendante du gameplay du joueur (bon ou mauvais).
    • Les bans des PF se font pour un oui ou pour un non et même si l'on ne crée pas de soucis.
    (1)
    Last edited by Wolfas; 08-03-2017 at 04:15 PM.

Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    C'est quand même regrettable que les gens en viennent à ces extrémités. Il serait peut-être bon d'en faire part dans une lettre live afin de faire réfléchir certains joueurs et de ramener une ambiance plus propice à l'amusement.

On peut très bien faire nos instances et nos raids sans en venir à s'invectiver toutes les 3 phrases...

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Wolfas View Post
    Je trouve que depuis quelques semaines l'ambiance de jeu est parfois toxique.

Voici une liste non exhaustive des soucis réguliers rencontrés. Avant que cela ne vienne agrémenté la discussion, je ne cherche pas les ennuis dans les tchats ou les groupes. J'adopte toujours une attitude constructive et non ambiguë pour éviter de voir les situations s’envenimer pour un rien dans le jeu.
    • Les gens sont de plus en plus impatients dans les PF après seulement quelques essais.
    • Les gens se permettent des insultes dans les instances à la moindre erreur sans chercher à construire.
    • Les insultes xénophobes sont régulières contre les différentes nationalités avec une généralisation déconcertante, indépendante du gameplay du joueur (bon ou mauvais).
    • Les bans des PF se font pour un oui ou pour un non et même si l'on ne crée pas de soucis.
    • Les gens ne s'attendent plus autant qu'avant pour les monstres de chasse alors que c'est un jeu où le partage devrait primer.

Malheureusement ça restera ainsi, dites ou pas en LL ne changera rien au problème. Juste Git gud. Comme on dit maintenant "You don't pay my sub."

Cependant pour les points cités :

- Le PF n'a jamais été impatient et ça depuis trèèèèès longtemps, depuis ARR même. Précisez le PF si tu veux un groupe patient. Rien de plus à faire. Sinon bah tu prends sur toi et tu reconstruis le PF.
    - Les insultes dans les instances c'est simple, tu ignores. C'est pas un problème que Ingame ça, c'est aussi vie réelle tu sais. On revient à réagir de la même manière.
    - Les insultes xéno et sans provoquer de débat, sera toujours un problème. La différence des langues forcent les joueurs à parler Anglais (langage universel je précise) et disons que si personne fait l'effort bah forcément ça va créer des problèmes. Qui n'a pas été énervé par un mec parlant une langue autre que anglais et que vous ne comprenez pas alors que tout les joueurs sont de différentes langues? Ce sont des exemples parmi tant d'autres de cas qui provoque les insultes envers des langues.
    - Les bans bah c'est simple, tu crées ton propre PF et hop le tour est joué. Plus de problème de ban.
    - Alors les hunt, autant être honnête c'est pas d'aujourd'hui mais bien depuis la sortie même de la chasse. De toute façon, à chaque fois que l'équipe de développement vont mettre des carottes, il y aura toujours des soucis. En gros, si le fonctionnement de la chasse n'est pas revus, ça reviendra toujours au même. De plus certaines chasses étant très facile et ce depuis HW, ça n'arrange pas la chose.

Enfin si tu ne veux pas te prendre la tête et uniquement t'amuser, il n'y a qu'une seule issue. Tu cherches des gens avec qui tu veux t'amuser (CL, des potes et j'en passe) et tu fais le contenu avec eux. C'est le principe d'un MMORPG et de son côté social.
    (0)
    Last edited by Raida; 08-03-2017 at 09:20 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    "Les gens ne s'attendent plus autant qu'avant pour les monstres de chasse alors que c'est un jeu où le partage devrait primer."

J'suis très surpris par cette phrase venant d'un joueur depuis 2013... T'as connu le lancement des chasses ARR, et t'as surement vu l'immonde bordel que ça a été. Personne n'a jamais attendu pour les chasses, pas aussi longtemps que ton post le laisse entendre... Jamais, de toute ma vie de joueur, je n'ai vu plus de 5 minutes d'attente après la découverte d'un mob de chasse, à part quand il n'y avait personne. C'est ce que dit Raida en fait, c'est un problème humain, et c'est le même dans la vie réelle... Par contre, les insultes xéno... Je pense qu'il voulait pas forcément parler de langue différente. C'est vrai que j'entends souvent "ah, c'est un allemand, c'est pour ça qu'il joue mal", ou le fameux "f*cking french noob" ou autre apparenté, même quand tout le monde parle anglais dans le chat. Et... j'ai pas grand chose à répondre à ça. Perso, j'avoue que oui, quand je vois un mauvais joueur, je regarde sa langue, et si c'est un allemand, je fais la blague dans le chan CL, mais ça me viendrait pas à l'idée de le balancer comme ça... Et d'un autre coté, je prends jamais personnellement les insultes aux français... Du coup... Plus d'humour et d'auto-dérision résoudrait bien des soucis... Le truc, c'est qu'il faudrait que toutes les nationalités le fassent, sur ce sujet x)

Dans l'ensemble, je trouve pas la commu plus mauvaise qu'avant... Elle a moins d'humour, c'est vrai... Y'a plus de gens chi*nts qui prétendent être des raiders hardcore alors qu'ils passent pas O1S, alors qu'ils t'expliquent longuement quoi mettre comme matérias quand ils sont pas foutus de jouer, aussi... Mais elle a d'autres bons cotés... Je pense que c'est surtout la perception qu'on en a qui change, et le vernis un peu enjoliveur qu'on met sur nos souvenirs...
    (1)

Player
    Wolfas's Avatar
    Character
    Nicolas Legionhearts
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Tu n'as pas tort. Ma remarque sur la chasse n'est pas très pertinente. Je trouvais toutefois que cela s'était amélioré sur le début de la 4.0.

Player

Concernant la chasse SI les gens attendent un peu plus, tout simplement que les monstres de SB sont bien plus long à battre que ceux de HS... Vaincre un simple rang A avec juste une team de 8 prends près de 20mn (testé et approuvé encore ce matin), quand à certains rang A il est impossible de les battre a 8 car on wipe tout le temps..
    (0)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    Moi j'en envie de dire > c'est comme ça dans tout les MMO a partir du moment ou y a une communauté c'est plus ou moins comme sa malheureusement.
    (0)

Player
    Weedsky's Avatar
    Character
    Lucrecia Moonblade
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 61
    C'est un problème récurent dans les MMO atm.
    Le soucis vient du fait que maintenant, sur plus aucun MMO les gens sont là pour l’émerveillement, la découverte...
    Les gens ne sont plus prêt à passer des heures sur le jeu sans récompense à la fin.

Là ou avant tu pouvais passer une après midi en instance, à full wype dans la bonne humeur, à l'heure actuelle c'est très rare de voir des groupes qui acceptent encore ça.
    Tout les MMO ont évolué de cette manière malheureusement, mais atm, les gens veulent de l’efficacité, une évolution rapide et constante.
    (1)

Player
    Tiqa's Avatar
    Character
    Gota'a Epocan
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Globalement d'accord avec l'OP, faut juste réaliste et se dire que c'est général à tous les mmo et que c'est pas pret de changer.

Concernant les pf, le seul cas ou j'estime légitime "l'impatience" et/ou les kicks sont les pf de farm ou de down... tu es sensé maitriser le combat quand tu les rejoins et pas troll les autres joueurs avec des fails, ou t'abstenir/ rejoindre des pf de training; perso sur un tel pf je quitte après 2-3 wipe faut pas exagérer.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Moi ce qui me fais rire c'est que les premiers mecs à rage quit sont souvent les premiers à mourir comme des tanches.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast