Bonjour, bonjour,
J'aimerai vous faire part d'une idée que j'ai depuis plusieurs temps déjà et que je voudrais vous soumettre à débat.
Je pense qu'en effet celle-ci propose un réelle intérêt de jeu en particulier pour les membre de compagnie libre qui représente un nombre indéniablement non négligeable de joueurs.
Je suis parti du constat que le housing, pour ma part, est assez ennuyeux et sans grands intérêts.
Le but étant de demander beaucoup d'effort de contribution en temps de jeu ou même en Gils afin de se payer une maison sur un terrain afin de pouvoir y poser des meubles souvent hors de prix ou difficile à fabriquer afin de les exposer simplement dans une maison dans laquelle les joueurs ne font que passer. Cette option de jeu n'a qu'un role RP, je n'ai rien contre les RP, je constate simplement l'utilité de cette option.
J'ai donc songer, en me basant sur mes expériences passées sur d'autres jeux et à mon imagination à un endroit qui serait un terrain, ou il serait possible d'y construire plusieurs bâtiment ayant des fonctions propres. Ces bâtiments aurait pour activités d'offrir certains avantages en rapport avec la fonction du dit bâtiment.
(Par exemple: Un bâtiment de pêche pourrait apporter aussi bien des buffs, que des appâts, ou bien même un bassin qui pourrait être utilisé à élever les poissons que les membres auraient choisi afin de faciliter les proies recherchées.)
Cette endroit devra avoir pour but de faciliter et d'améliorer le confort des membres de la compagnie en y incluant, par exemple, des réductions de prix vis à vis des prix des marchands dans les cités-états, des buffs améliorés, des facilités pour craft... Et d'autres idées à ajouter ou à retirer suivant les avantages et les défauts que vous pourriez trouver.
Évidemment, cette infra structure aura un prix, qu'il faudrait définir, que soit pour le prix des bâtiments, du terrain, de l'entretien?! Je pense qu'une monnaie complémentaire comme les point de compagnie devrait être utilisé pour pouvoir payer l'ensemble de ces frais. Ceci devrait revaloriser l'esprit de compagnie en favorisant la contribution de chacun à apporter des points afin de voir ses quartiers se développer.
Je me répète un peu, mais j'aimerai vraiment un débat constructif car je crois vraiment que ce genre d'option favoriserai vraiment l'activité en jeu et des joueurs qui auraient un but quotidien, qui limiterait cette sensation de vide lorsque le contenu mis à disposition est clean et ayant moins d'intérêt en attendant la prochaine mise à jour.
En espérant que cette idée suscite de l'enthousiasme dans vos esprit, je reste impatient de lire et répondre à vos commentaires.
Merci.![]()