Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20
    Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70

[Idée-Suggestion] Les quartiers de compagnie libre

Bonjour, bonjour,

J'aimerai vous faire part d'une idée que j'ai depuis plusieurs temps déjà et que je voudrais vous soumettre à débat.

Je pense qu'en effet celle-ci propose un réelle intérêt de jeu en particulier pour les membre de compagnie libre qui représente un nombre indéniablement non négligeable de joueurs.

Je suis parti du constat que le housing, pour ma part, est assez ennuyeux et sans grands intérêts.

Le but étant de demander beaucoup d'effort de contribution en temps de jeu ou même en Gils afin de se payer une maison sur un terrain afin de pouvoir y poser des meubles souvent hors de prix ou difficile à fabriquer afin de les exposer simplement dans une maison dans laquelle les joueurs ne font que passer. Cette option de jeu n'a qu'un role RP, je n'ai rien contre les RP, je constate simplement l'utilité de cette option.

J'ai donc songer, en me basant sur mes expériences passées sur d'autres jeux et à mon imagination à un endroit qui serait un terrain, ou il serait possible d'y construire plusieurs bâtiment ayant des fonctions propres. Ces bâtiments aurait pour activités d'offrir certains avantages en rapport avec la fonction du dit bâtiment.

(Par exemple: Un bâtiment de pêche pourrait apporter aussi bien des buffs, que des appâts, ou bien même un bassin qui pourrait être utilisé à élever les poissons que les membres auraient choisi afin de faciliter les proies recherchées.)

Cette endroit devra avoir pour but de faciliter et d'améliorer le confort des membres de la compagnie en y incluant, par exemple, des réductions de prix vis à vis des prix des marchands dans les cités-états, des buffs améliorés, des facilités pour craft... Et d'autres idées à ajouter ou à retirer suivant les avantages et les défauts que vous pourriez trouver.

Évidemment, cette infra structure aura un prix, qu'il faudrait définir, que soit pour le prix des bâtiments, du terrain, de l'entretien?! Je pense qu'une monnaie complémentaire comme les point de compagnie devrait être utilisé pour pouvoir payer l'ensemble de ces frais. Ceci devrait revaloriser l'esprit de compagnie en favorisant la contribution de chacun à apporter des points afin de voir ses quartiers se développer.

Je me répète un peu, mais j'aimerai vraiment un débat constructif car je crois vraiment que ce genre d'option favoriserai vraiment l'activité en jeu et des joueurs qui auraient un but quotidien, qui limiterait cette sensation de vide lorsque le contenu mis à disposition est clean et ayant moins d'intérêt en attendant la prochaine mise à jour.

En espérant que cette idée suscite de l'enthousiasme dans vos esprit, je reste impatient de lire et répondre à vos commentaires.

Merci.
    (2)
    Last edited by Coyote; 07-24-2017 at 04:10 AM. Reason: Corection orthographique

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le plus amusant etant qu'a l'origine meme (bien avant la release FFXIV V2... c'etait les retours durant l'alpha en gros) C'etait plus ou moins ca l'idée des devs. (des zones pour les CL et apres elles se demerdent dedans en gros)

Maintenant, tu evoques le peu d'interet du housing actuel, mais c'est pas son plus grand defaut (certains l'adorent, et meme si d'autres jeux font mieux... il reste excellent)
    Son defaut : la quantité de maison...
    216 taille L (+72 a shirogane)
    504 taille M (+168 a shirogane)
    1440 taille S (+480 a shirogane)
    total = 2160 (+720 a shirogane, faisant un total final de moins de 3000 maisons)

Ca fait un TRES petit nombre (quand on sait que ca concerne PJ ET CL... et certaines CL font des "sous CL" pour collectionner les maisons mais bref)

Pourquoi si peu? probleme d'espace memoire. Meme souci sur la taille des inventaires.
    Ils travaillent a ce probleme (... je crois? :x) mais ca prendra du temps, ton idée ... tres interessante... n'apparaitra clairement pas de suite...
    (0)

3. 07-24-2017 11:33 AM
    Reason
    doublon

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Avant toute chose, je tiens à préciser que mon idée n'est pas une revendication pour transformer ou annuler le système d'housing actuelle, mais bel et bien une nouvelle option complémentaire en jeu.

Je pense que tu fais allusion à l'espace mémoire des serveurs ainsi que leurs niveau de stress. Or, on peut imaginer que les quartiers soit accessible sur un serveur différent à la manière des serveurs de donjons et d'instances de groupe qui englobent plusieurs serveurs d'un même monde. Cela est je pense possible puisqu'à la différence du housing, nous devrons acheter en 1er lieu un terrain qui pourrait être instancié et délimité sans possibilité de contact graphique ou réelle entre eux. Il pourrait être accessible par Tp (via des éthérites peut-être), mais la je m'avance trop, ce sont des problématiques de développeurs en projet ^^.

Je vois ou tu veux en venir, et je suis d'accord avec toi qu'il faudra des moyens et du temps pour un projet de cet ampleur, mais si les joueurs eux mêmes n'éprouvent pas de désir vis à vis de cet idée alors que même les devs y avaient pensées, il y a peu de chance de la voir se concrétiser.

Si la priorité reste les skins et les coiffures, ca va me faire pleurer à force!
    (0)
    Last edited by Coyote; 07-25-2017 at 12:05 AM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    En fait, cela correspond, décrit sous une autre forme, à ce qui est demandé par les joueurs qui se sentent concernés par le housing :
    séparation zones CL/zones joueurs
    plus de personnalisations pour les maisons : différentes tailles, annexes

L'ajout du buff, pourquoi pas. Le véritable problème, c'est de savoir si chez SE, ils ont vraiment envie de remettre à plat le système de housing, ce dont ils n'ont pas l'air.

Quand on regarde SB, le motif est fondamentalement le même que HW dans tous les domaines. Je ne peux pas m'empêcher de penser que pour répondre à certaines demandes , ils auraient besoin de profondément revoir le noyau et la structure des serveurs.

Si je n'ai aucun doute qu'ils travaillent sur un ou plusieurs noyaux pour leurs futures jeux, la question de savoir si FFXIV va en bénéficier est plus incertaine.

Malheureusement, si j'en juge par la physique des vêtements, je crains fort qu'il faille attendre le prochain MMO FF pour obtenir certaines améliorations.
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Je ne pense pas qu'il faille toucher au système d'housing. Des joueurs l'aime, et ca se respecte.

Sans chercher les problèmes techniques (même si très intéressants et croyez moi que je me retiens d'en parler ^^) qui ne sont pas de notre ressort, il faudrait penser ce projet comme un tout nouveau lieu ayant pour objectif de créer un endroit utile pour les membres d'une compagnie.

J'ai déjà jouer à des jeux qui avaient des systèmes similaires, qui possédaient des moteurs physique et graphique moins précis que celui de FF car bien plus ancien. Je ne crois pas que le noyau de jeu ou tout autre principe intrinsèque au programme ne permette pas ce genre de projet.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Avoir deux housing en parallèle? Je suis dubitatif. Ça tendrait à démontrer qu'en réalité, ils seraient tout à fait en mesure de tout simplement changer l'existant.

Soit ils changent l'existant, soit ils font du cosmétique en ajoutant des zones au gré des extensions, mais il me semble difficile d'imaginer qu'ils vont prévoir des ressources pour deux concepts de housing là où un seul suffirait.

Séparer le housing CL et individuel était leur idée de départ. S'ils ont fusionné les deux, il n'y a guère que deux raisons qui me viennent à l'esprit :
    soit, pour eux, c'est anecdotique et ils n'ont pas l'intention de mettre des frais là-dedans (ils ont fait le plus rapide/moins cher/plus simple)
    soit il y a une limite technique

Et vu le peu de communication autour du housing, on peut raisonnablement croire que ce sont les deux à la fois...
    (0)

Player
    Arutan's Avatar
    Character
    Drae Wellenbrecher
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Quote Originally Posted by Aerlana View Post
    Maintenant, tu evoques le peu d'interet du housing actuel, mais c'est pas son plus grand defaut (certains l'adorent, et meme si d'autres jeux font mieux... il reste excellent)
    Son defaut : la quantité de maison...
    216 taille L (+72 a shirogane)
    504 taille M (+168 a shirogane)
    1440 taille S (+480 a shirogane)
    total = 2160 (+720 a shirogane, faisant un total final de moins de 3000 maisons)

Ca fait un TRES petit nombre (quand on sait que ca concerne PJ ET CL... et certaines CL font des "sous CL" pour collectionner les maisons mais bref)
    t'as pas pris en compte les appartements
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    volontairement, car pour moi les appartements sont une simple rustine.
    SI VRAIMENT ils jugent les appartement viable, pourquoi ne pas faire plus en faveur des maison de CL (ou on peut avoir des apparts sans limite) au depends des maisons personnelles?
    Car en toute franchise, en l'etat des choses j'aurais RIEN contre que l'on nous retire les maison perso (et avant toute remarque je serais concerné par la perte) pour favoriser que chaque CL aie une maison...
    (et oui ca ferait raler a souhait, mais a mes yeux, ajouter les maisons personnelles fut une vraie erreur... )
    D'ailleurs, les appartements se cumulent aux maisons! on peut avoir 1 chambre perso de CL, 1 appartement, et 1 maison

Pour le souci d'espace memoire.
    On reclame plus de place inventaire
    plus de place housing
    plus de place de stockage de stuff a fin cosmetique (genre faire un systeme de "garde robe" ou l'objet ne serait pas stocker, mais le fait que l'on le possede oui)

L'espace disponible sur FFXIV c'est une lutte pour l'avoir... (et coté inventaire, sera toujours limité car comprenez... sinon faudrait se contenter de l'abonnement des jouerus, tellement plus logique de facturer des servants en rab!)
    Ce que tu demandes, en terme d'espace est quand meme tres volumineux... et rien que pour ca on l'aura pas de suite... (le de suite inclut a mes yeux la 5.0 voire la 6.0)

rajouter ton idée a l'existent (qui serait le mieux a faire, sinon ca va chouiner) ne change rien a cette problematique. Pour prendre le probleme a une echelle infiniment moindre.
    Tu as 2TO de memoire, une fois les 2TO de memoire utilises, pour stocker plus, ou tu degages ce qui te sers plus, ou tu rajoutes du disque dur.
    Bah la on rajoute "quelques" 0. mais le principe est globalement le meme... faut etendre...
    (0)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    On est d'accord que pour ce qui est de l'espace mémoire, SE à usée et use de toutes les excuses possibles afin d'écarter rapidement toutes suggestions leurs incluant des coûts supplémentaires (Stress serveurs, plateforme PS4...).
    Cependant, on remarque que cette limite peut être vite contourner si on fait un effort dans la station mog... Mais ceci n'est pas le sujet, je m'égare.

J'ai également pensé à la possibilité de réorganiser les règles de possessions des maisons.

Pour ma part, je pencherai plutôt vers l'attribution de maison uniquement aux joueurs individuelles et de retirer les maisons de CL aux compagnies, puisqu' à la place ils pourraient se voir attribué un terrain que je vois plus vaste et beaucoup plus stimulant à entretenir et construire puisqu'il devrait mettre à contribution autant de joueurs motivés que possible appartenant à une CL. Les métiers et pourquoi pas les classes de chacun pourraient apporter sa pierre à l'édifice, en apportant des ressources, par le craft, par la récupération de points?

Toutes les contributions pourraient être désormais mis en avant, et les résultats seraient pour le coup visuel (exemple: construction de bâtiment, pnj disponible sur place pour éviter des tp, resources disponible...).

Les membres et gradés de Cl devraient donner leurs points de vue et attentes vis à vis d'un tel projet, afin que celle ci puisse aux mieux être en phase avec les objectifs que pourrait avoir les CL tout en maximisant le plaisir de jeu et de s'investir dans sa CL.
    (2)
    Last edited by Coyote; 07-30-2017 at 12:13 AM.

Player
    Saphigre's Avatar
    Character
    Saphigre Whitewolf
    World
    Omega
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ton idée n'est pas mal mais à plusieurs défauts. Pour avoir vu ce type de système sur wow (même si c'était individuelle), les joueurs on râlé sur le fait que comme il y avait tous les pnj utile dans leur fief, les capitales étaient complètement abandonnée. De plus, ton idée de contribution favoriserai à mort soit les grosse cl soit les gros farmeur. Ayant une très petite CL principalement de nouveau joueur, déjà on galère à faire un aéronef... Donc je n'imagine même pas l’équivalence d'un fief.

Mais je reste sur l'avis que ton idée est bonne et ajouterai du contenue pour certains joueurs.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast