Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90

Déconnexions massives quotidiennes à venir

Bonjour!

Actuellement, moins de joueurs se connectent. Abonnements non renouvelés, vacances, toussa toussa. Vous avez donc arrêté vos déconnexions massives quotidiennes (ci-après "décos sauvages").

A la "rentrée" de septembre, le nombre de joueurs se connectant chaque jour va probablement augmenter. Allez-vous recommencer vos décos sauvages pour pallier l'insuffisance programmée de vos serveurs?

- Considérez-vous ces décos sauvages comme une solution normale?
    - Envisagez-vous recourir à ces décos sauvages à chaque insuffisance persistante de vos serveurs?
    - Envisagez-vous d'autres méthodes impliquant directement d'empêcher les joueurs d'accéder au service payant Final Fantasy XIV?

Quand vous ne pouvez assurer de façon durable le service payant Final Fantasy XIV à l'ensemble des joueurs, considérez-vous qu'empêcher les joueurs d'y accéder est une solution contractuellement acceptable?

J'ai un abonnement à renouveler, ça pourrait m'aider de le savoir!
    (2)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Purée, ça n'a pas suffit d'avoir des topics où les gens pleuraient parce qu'il y avait 10 minutes d'attente avant de se co, maintenant c'est des topics "Ouin ouin à la fin des vacances il y aura plein de décos parce que les serveurs suivent pas" ?

Il y a largement de la place sur les serveurs. Le fait qu'il y ait moins de monde pendant les vacances est généralement largement fantasmé. oui, il y a des gens moins co, mais il y en a aussi qui en profitent pour passer leur journée sur le jeu ( ) . En tout cas, si ça plante pas maintenant, pas de raison que ça plante dans 3 semaines, surtout que la 4.1 est pas encore prévue
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Il est clair que Square Enix ne brille pas par la puissance de ses serveurs, et perso, je n'étais pas pour le système de déco qu'ils ont mis en place

Cependant, force est de constater que ce système a fait le taff. Je ne sais pas pour les autres serveurs, mais peu de temps après sa mise en place, la file d'attente de connexion s'est réduite de moitié sur le mien. Une semaine plus tard, je mettais moins de 5 minutes pour me connecter. Aussi, avec le recul, je suis plutôt satisfait de la façon dont les devs ont traités ce problème, même si ça impose une contrainte qui n'est, finalement, pas si gênante que ça.
    D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque part une interview de Yoshida, dans laquelle il explique que la congestion des serveurs était dùe à une tentative technique de leur part, qui s'est soldée par un échec(ou une erreur, je ne sais plus)

Concernant la rentrée, je pense que tu n'as pas trop à t'en faire. Les devs seront sûrement plus vigilants, et l'afflux de joueur lors d'une rentrée n'est pas comparable avec celui que connait la sortie d'une extension
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Ils n'auront pas besoin de le faire... Pourquoi?

Ce systeme a été mis en place pour pallier a une astuce des joueurs qui leur permettait de contrer l'autodeco de 30 minutes (astuce existant depuis ARR hein, plus simple de faire ca qu'avoir travaillé sur ce probleme en 4ans...)
    ils viennent de le supprimer!

Du reste, j'ai envie de comparer a la situation de HW. j'ai pas memoire de galere d'acces aux serveurs en septembre 2015.
    Et pas mal evoquent deja avoir repris la routine "cap memo, faire le sadique, et... rien" SE n'a, je pense, plus a anticiper un afflux massif de joueur avant la 4.1 et encore, la 4.1 ca sera 1 ou 2 semaines et ca se recalmera (le temps de taquiner le nouveau primordial et gouter le raid 24... puis il sera vite farmé et le raid 24 fait chaque semaine sans wipe).
    On a eu un debut chaotique comme avec HW (meme si la on a eu des nouveautés...) et... on est desormais dans le cycle que l'on avait a HW

La vrai question est : quid de juin 2019? ... Car 2015 a montré des problemes qu'on a pas eu en 2013... et a mes yeux (donc mon avis) 2017 a été pire que 2015...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 08-09-2017 at 01:56 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Si je dois être traîté de "ouin-ouin", so be it. Si me le dire est à ce point important pour faire avancer le schmilblick, so be it.

La sortie de SB a été catastrophique.
    La gestion de ce désastre a été radicale. Efficace, mais radicale.

Ma question est simple: si cette situation se représente, les développeurs réagiront-ils de la même façon, ie. en supprimant le problème "trop de joueurs" de l'équation?
    (2)
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    la sortie de SB a été catastrophique sur bien des points, et la congestion des serveurs en est qu'un seul...

on joue pas a FFXIV : stormblood mais FFXIV : congestion
    Raubahn Xtrem = congestion du serveur d'instance solo de CETTE quete (et legere rechute apres avec pipin Xtrem)
    A noter : ceux ci sont apparus a cause d'un probleme sur le serveur d'instance qui a fait attendre des joueurs (pas surchage mais simple probleme) et donc... direct saturation. Ajotué au fait que c'etait des instance plutot longue... (remede donc? eviter souci technique et... que les premiere instance solo d'une extension soient plutot court!)
    Les jobs qui avaient une instance solo au niv 60 pour pas mal ont eu le meme souci mais de facon tres courte

Par la suite, on a eu une congestion de la roulette Xperte (on a eu 2-3 jours ou a partir de 17h10 tu attendais parfois TRES longtemps, meme en tank et heal le temps qu'une place se libere) (et la pas de solution autre que... renforcer les machine)
    et quand ils ont oté les instances... congestion de la zone des lacs... (la... j'ai pas de solution autre que deprimer)

Ce probleme dont tu parles et que tu crains voir revenir en septembre. C'est une part, certe importante. Dont le traitement a été le bourrin.
    Sachant que... ce traitement visait a degager les afk, hors le jeu interdisait les afk de plus de 30 minutes... hors il existait depuis ARR (donc depuis le debut, depuis 4 ans) un moyen simple (presque obvious) de tromper le systeme. (oui je sais pas vraiment ca le sujet mais j'aime rappeller que le premier coupable est la flemmardise de SE de pas corriger certains probleme vieux de 4 ans)

La si ca survient, ca serait lié au retrait de cette deco automatisée. Il me semble qu'en septembre 2015 on avait deja plus le 30 min => kick. et pas eu de probleme de surcharge de serveur.
    Et si ca vient a revenir, SE remettra je pense d'abord le systeme d'autokick (qui etait jusque aujourd'hui a nouveau "seul systeme" vu qu'ils avaient deja retiré le kick de masse)

traduction : je pense pas que la congestion reviendra avant un leger pic lors de la 4.1... et que ca sera tellement court que rien ne sera fait (tu as un rhume 2 ou 3 jours on va pas te filer des medocs >_>)

Pour cela que je prefere deporter tout de suite la question sur 2019. On a eu la preuve qu'en 4 ans, et une forte utilisation de l'astuce durant HW... ils ont pas été foutu de corriger.
    Peut etre qu'en ralant des maintenant, et remuant le couteau parfois, dans 2 ans ils auront fait leur travail? ...
    (0)
    Last edited by Aerlana; 08-09-2017 at 02:43 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Titre du prochain topic : "Que ferez-vous en Juillet 2019 pour éviter les congestion de serveur à la 5.0?"
    Quand on a pas de raison râler sur la situation actuelle, on râle sur les situations à venir...
    (0)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Quand on a pas de raison râler sur la situation actuelle, on râle sur les situations à venir...
    euh... on a pas a raler de ce qu'on a manger a ARR.. .puis a HW.. .PUIS a SB? ...
    On a pas le droit de craindre qu'ils soient trop con pour eviter un 4eme round? ...

pour ARR j'ai directement fermé les yeux et j'ai defendu
    HW la encore j'ai fermé les yeux, defendu, aie justifié leur connerie...
    j'ai baissé 2 fois mon froc, ca sera pas une troisieme

édith pour dessous : vu la remarque sur 2019, odrn me cible clairement (meme si a moindre mesure, ta crainte a venir est la aussi)
    (1)
    Last edited by Aerlana; 08-09-2017 at 02:57 AM.

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Titre du prochain topic : "Que ferez-vous en Juillet 2019 pour éviter les congestion de serveur à la 5.0?"
    Si ma demande n'est vue que comme un râle d'ennui, c'est bien embêtant!
    Mais alors... cette réponse... c'est un râle d'ennui aussi?
    (1)
    1080p60 cheap pc build

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Le temps est maussade chez moi mais je passe un bon moment de rigolade sur le forum lol
    Merci tout le monde.

Sinon les congestions auraient pu être éviter en n'augmentant pas l'inventaire mais ça ça aurait aussi fait parler mdr
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 1 of 2 1 2 LastLast