Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Thread: Les maisons

Player
    JeanLouisDavid's Avatar
    Character
    Jean-louis David
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 62

Les maisons

Bonjour à tous,
    Excusez-moi mais j'ai à nouveau une question. Je me suis renseigné sur les maisons individuelles et déjà que c'est très compliqué car je n'ai absolument pas compris ni comment pouvoir en acheter une (il faut un terrain si j'ai bien compris et un permis de construire ou alors un joueur peut nous vendre une à des prix exorbidants) mais en fait, je ne comprends l'utilisation de ces dernières. J'ai vu qu'on pouvait avoir un potager et une écurie à chocobo.
    Mais pouvez-vous m'en dire davantage ? Ca sert juste à faire "joli" non ?
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ca sert surtout à faire joli, mais aussi au jardinage. A mon sens l'écurie est accessoire pour une maison individuelle.

Le jardinage permet de planter des graines qui donneront des fruits et légumes associés (bien sûr) mais qui plantées convenablement permettent aussi d'obtenir de nouveaux types de graines pour récolter certains objets indispensables tels que les oignons de thavnair ou même certaines mascottes
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    JeanLouisDavid's Avatar
    Character
    Jean-louis David
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 62
    Ah d'accord, mais au mieux je pense que ces ingrédients sont achetables au tableau des ventes si nécessaire (même si cela doit être cher "aussi"). Aucune utilisation pour moi du coup.
    Merci beaucoup Mylee pour ta réponse (une nouvelle fois )

En revanche j'en profite pour te demander comment je peux faire pour augmenter plus rapidement mon Choboco car je peine à le faire monter vu le nombre d'XP qu'il faut, il n'est que niveau 3 alors que je le prends tout le temps avec moi lors de tous mes combats. Faut-il absolument l'écurie du coup ?
    (0)
    Last edited by JeanLouisDavid; 08-02-2017 at 11:56 PM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le carnet d'objectif des 20 et 100 mobs tués de ton niveau en compagnie aide bien.
    Les levels 15 à 20 je l'ai ai fait avec ca. De mémoire les 2 cumulés c'est 30% de pex du niveau de ton chocobo.

Pour les entrainements à base de carottes via les écuries le pex données par une carotte dépend du niveau de ton chocobo et de la propreté de l'écurie.
    Dans une écurie propre, un nourriture (carotte ou autre) donne 1% de pex à ton chocobo.
    Tu peux le nourrir toutes les heures.

Au dessus du rang 10, il te faudra un oignon de Thavnair par niveau pour débloquer le niveau supérieur (d'ou l’intérêt de la maison de guilde avec écurie + potager pour faire pousser les carottes et les thavnair)

Surtout que tous les membres de la guilde avec les droits peuvent exp ton chocobo, ca permet un bon roulement d'exp quand les membres ne sont pas tous connecté à la même heure
    (1)

Player
    JeanLouisDavid's Avatar
    Character
    Jean-louis David
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 62
    Aspharoth, concernant le carnet d'objectif tu parles des bestiaires à réaliser ?
    Pour l'écurie il faut donc obligatoirement faire parti d'une compagnie libre alors. Pas d'autres choix. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse tout simplement pas acheter juste une écurie personnelle...
    Merci pour ta réponse !
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour l'écurie, tu peux te contenter de prendre un appartement pour nourrir ton chocobo 1 fois par heure avec une carotte afin d'augmenter son xp.

Le carnet d'objectif se débloque à Limsa Lomnisa (lvl 15 après avoir visté les 3 cités, de mémoire) et donne un bonus d'xp, xp chocobo, pgs, marques pvp, etc... hebdomadaire en réalisant certains objectifs. Il permet également de gagner quelques gils. Tu peux le consulter dans l'onglet carnets => carnet d'objectifs
    (1)
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    JeanLouisDavid's Avatar
    Character
    Jean-louis David
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 62
    Pour le carnet d'objectifs je ne connaissait pas l'existence de cette mission, merci beaucoup Mylee de ta réponse. Cela répond à la question que j'avais posé à Aspharoth .

J'ai compris ce que tu me dis pour l'écurie mais le problème pour l'appartement c'est que je me suis rendue à la résidence de Gridania (car je fais partie de cette grande compagnie et puis ça à l'air plus joli) en débloquant la mission avec la fille assise qui m'a dit de prendre le bateau pour aller visiter les résidences, mais une fois que j'arrive là-bas et que je parle au PNJ du logement je ne peux rien faire d'autre mise à part visiter les panneaux d'infos devant chaque maison. Je n'ai aucune possibilité pour acheter quoi que ce soit alors je n'ai sûrement pas tout compris comment cela fonctionnait. Si toutefois je pouvais profiter de ce post pour que tu m'en dises davantage sur comment faire pour acheter un appartement. Je confonds peut-être maison/terrain/appartement cela ne doit pas être pareil. Y'a p'tete une quête à débloquer, un PNJ à aller voir ou autre. Merci à toi par avance pour ta réponse si tu pouvais m'aider/ m'éclairer sur comment faire !
    (0)
    Last edited by JeanLouisDavid; 08-03-2017 at 03:23 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Les terrains sont réservés aux petites, moyennes et grandes maisons, et ne peuvent pas être achetés si quelqu'un d'autre l'a déjà fait. Tu peut vérifier à la liste des secteurs de téléportation s'il y en a un de libre, mais sur la plupart des serveurs c'est mission impossible pour en trouver un.

A Gridania les apparts se trouvent dans les deux batiments de la Plaine-aux-Lys. Pour en acheter un il te faudra 500 000 gils, être au minimum sous-lieutenant dans ta grande compagnie et avoir une classe au moins au niveau 50.
    (1)

Player
    JeanLouisDavid's Avatar
    Character
    Jean-louis David
    World
    Zodiark
    Main Class
    Paladin Lv 62
    Merci Kleeya pour ta réponse. J'ai bien tous les éléments pour prétendre à un appartement mais malheureusement je ne trouve pas les deux bâtiments de la Plaine-aux-Lys. Peux-tu m'indiquer sa position et l'éthérite de la carte s'il te plaît ? Peux-tu également m'assurer qu'en prenant un appartement on peut avoir une écurie à chocobo personnelle ?

Merci d'avance.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Plaine-aux-Lys : http://image.noelshack.com/fichiers/...708379-pal.png
    Plaine-aux-Lys[Annexe] : http://image.noelshack.com/fichiers/...08487-pala.png

Les éthérites portent le même nom, et tu aura d'office une écurie, mais partagée avec les autres résidents de l'immeuble.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast