Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 77
    Player
    rivenwindis's Avatar
    Character
    Riven Windis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70

chevalier noir de stormblood

salut alor voila je suis un main chevalier noir et apres avoir comparer le CHN de heavensward avec celui de stormplood je dois dire que je suis assez content des changement qu'il on fait sur ce job

parcontre jai un probleme que je n'arrive toujour pas a regler et qui n'arrette pas de me gener concernant la gestion des PM du CHN, alor c'est simple pour optimiser le gameplay de mon CHN je sui forcer d'utiliser enormement de PM le probleme c'est que malgrer les sort qui me permette de regen mes PM ma consomation reste dominante sur la regen resultat je suit toujour en rade de PM jai aussi remarquer en donjon en etant DPS que beaucoup de CHN etait les joueur qui avait le moi de PM

j'ai limpression que les CHN a stormblood consome plus de PM que nimporte quelle casteur que ce soit heal ou DPS je ne sait pas si je sui le seul a avoir ce probleme c'est pour sa ce j'ecrit ce post pour voir l'avis des autre et discuter unpeu de ce probleme
    (1)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Le CHN regen ses PM tout seul. Pas de potions, de regen des BRD et MCH.
    C'est toute la difficulté de ce job.
    Avec Stormblood, le job est plus facile car la jauge de sang te permet d'économiser les MP. En plus le regen MP est plus rapide maintenant, trop même à mon goût.
    Si tu connais pas le fight sur le bout des doigt, ne tombe jamais en dessous de mi-MP car nouveau pack de mobs sans MP, tu pourras pas prendre l'agro alors wipe !
    (0)

Player
    Milhouse37's Avatar
    Character
    Milhouse Vanhouten
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Tu as des sorts pour regen tes PM "Arme de sang" ou "Prix du sang" avec Délirium de sang.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Arome Framboise
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Comme dit en haut t'a pas mal de moyen, arme de sang, prix du sang, delirium, quietus sur un pack d'add, frappe siphon, etc...

Si tu tank sous ferocite essaie d'utiliser uniquement le combo dps (devoreur d'ame) pour avoir une regen mp constante, sinon c'est normal de manquer d'un peu d'mp
    (0)

Player
    rivenwindis's Avatar
    Character
    Riven Windis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    j'utilise constamen mon combo dps comme tu dis pourtant sa ne sufi pas je suis dacor que arme de sang est tres utile pour regen les PM mais je ne peut pas en dire auttant de plix du sang et delirium de sang pourquoi? c'est tres simple...

prix du sang rapporte trop peux de PM par coup (120PM) alors qu'un simple art tenebreux consome 2400PM alors que arme de sang regen 480PM par attaque physique ce qui inclue coup blancs, combos et hors GCD donc apres avoir comparer arme de sang est prix du sang on remarque que meme sur un pack de 4 mob ou meme plus arme de sang reste bien mieu

pour delirium de sang je trouve que c'est un tres bon sort mais il a un CD de 2min ce qui est considerable quand j'ai constament besoin de regen mes PM sinon jme retrouve le 3/4 du temp en dessous de 700PM dans ma jauge pareil pour seul survivant (trop long CD)

pour quietus c'est un bon skill mai encor si on regarde bien on voi que meme sur un pack de 4 mob sa redonne moin de PM que frape siphon
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    N'oublie pas que ton rôle premier c'est tank et pas dps. Donc, tu prend l'agro et tu le gardes sans toujours chercher à faire des dégâts.
    Plus il y a de mobs plus le regen MP sera efficace... à condition que les DPS fassent des AOE et que le healer tienne la route et surtout que tu claques les CD à bon escient !
    Pour des packs de mobs, ce sera déchainement puis arme de sang et drain abyssal pour monter l'agro. Tu lances nuit noire pour la barre de sang et tu fait des rotatio frappe syphon
    quand tu es à mi MP. Tu auras suffisamment l'agro pour tenir le pack.
    Il faut être bien stuffé et roll les CD. Avec de la pratique, ce sera de la routine.
    (0)

Player
    rivenwindis's Avatar
    Character
    Riven Windis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    je noublie pas mon role de tank je n'ai pas de probleme d'agro et j'enquaisse bien mais apres sa je ne vais quand meme pas rester a ne rien faire comme je l'ai dis avant mon but est d'optimiser le gameplay de mon job et les PM serve aussi bien a DPS qu'a garder l'agro

sur les boss en donjon jarive a retirer ma stance tank tout en gardan l'agro sans me prendre trop cherjai aussi remarque que les mob doive etre tres nombreu pour la que regen PM soit eficace (6 ou+) or c'est raremen le cas

en donjon les pack son souvent limiter a 3-4max si jesay de packer plus malgrer mon stuff et mes CD beaucoup de heal n'arive pas a suivre en plus nuit noirisime non seulmen a moin de chance d'etre consomer avec si peu de dega mais aussi sa consome autant de PM qu'art tenebreu donc sa empire ma consomation en PM

en raid c'est que du monocible les phase d'add son rare et tres breve et souven ils sons pas nombreu autre chose le CHN est un parfait OT et le role d'un OT est aussi d'assister les DPS
    (0)

Player
    vaitepiha's Avatar
    Character
    Teone Marua
    World
    Louisoix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Pour les big pulls, c'est plus compliqué car on a perdu des CD avec SB.
    Maintenant, les healers ayant perdu Cleric Stance il devrait se concentrer sur le heal.. en théorie !
    Après, tout dépendra de l'équipe : tu pourras prendre trois packs sans problème ou alors faire un wipe avec seulement deux.
    Le mieux est dedemander poliement au healer.
    Dernierement en MBL, un CHN EN me demandi si je me sent de prendre deux packs : OK
    Puis trois pack : banco.
    Et tout c'est bien passé avec une super équipe.
    (0)

Player
    rivenwindis's Avatar
    Character
    Riven Windis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    pas tout les heal son mauvai mais les bon se fon rare et sa ne depend pas seulemen de l'equipe dans plusieur donjon par exemple tu est limiter a un certain nombre de mob exemple: quand tu doi tuer un petit pack pour ouvrir une porte et souven jai remarque que ces pack son limiter a 3 maximun 6 mob pour l'exemple que tu a donner sa peu aller car c'etait toi le heal et tu savai ce que tu faisai mais en pickup c'est autre chose

le CHN est bon sur des pack mais il n'est bon QUE sur des pack. exemple prix du sang te raporte 120 PM par coup que tu recoit et arme de sang 480 PM par ataque physique comme je l'ai dit avan just les coup blanc et les combos te redonnera 480x2=960PM par GCD a peu pres et pour prix du sang il faut 960/120=8 mob pour que sa soit aussi eficace sans compter les hor GCD
    et sur les pack aussi les PM te feron defaut et je ne parle meme du DPS. just en faisan 2 drain abysal(1320 PM) + art tenebreux(2400 PM) sa te consome 2x2400+2x1320=7440pm sachan que tu a 9480 de PM
    (0)

Player
    rivenwindis's Avatar
    Character
    Riven Windis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Red Mage Lv 70
    Et si je suit aussi exigean sur mon dps c’est pour redonner de l’interet au job de CHN actuellemen le paladin est le meyeur en MT et en OT meme apres son nerf de la dernier MAJ si on part dans la logique qu’un tank n’a pour but que l’agro et l’enquaissage de coup les deux autre tank ne serve plus a rien regarde le gerier par exemple d’apres les observation de moin et mon pote erudit on a remarquer que c’est le tank qui enquaisse le moin bien des 3 il ne lui reste plus que son DPS pour se faire une place en raid

Actuellemen le CHN est le tank qui a le plus petit DPS des 3 et ce n’est meme pas le plus resistant forcemen de ce poin de vue pourquoi s’encombrer d’un CHN ou d’un GUE alor que le PLD est mieu en OT et en MT la meyeur compo tank actuel pour raid c’est 2 PLD c’est petetre mon avis mai je trouve que c’est un peu de l’anti-jeu et qu’il devrai ou nerf le PLD ou uper les 2 autre tank
    (0)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast