Salut !
Très satisfait du Moine à l'heure actuelle. Certes il est plus facile de jouer distance sur des fights comme Ifrit ou le Mog. Mais sur Ifrit, je m'en sors plutôt bien, ça met un peu de stress sur les heals surtout après Hellfire (essayer d'avoir une cuirasse régulièrement). La fois où j'ai battu Ifrit le plus rapidement, c'est avec 2 corps à corps dans l'équipe (DRG et MOI avec arme d'Ifrit).
Je rate rarement ma cible en équipe de 8, ça arrive effectivement de temps en temps. S'il y a des problèmes de précision, plusieurs solutions existent : Nourriture Précision, Bague, l'action "Oeil d'Aigle", Matéria Regard Divin. J'utilise les bagues dans les situations où je suis en "petite équipe" où je ressens vraiment le manque de précision.
Quant au MPs, c'est une gestion parfois difficile mais sur des fights contre un seul gros boss, c'est assez facile de placer Coup Aspirant régulièrement. Je n'ai pas encore réessayer le Mog en Moine, mais Défier un Mog pour Pieds léger devrait pas poser trop de problème, Poursuivre les mogs avec Coup d'épaule ou Poings de vent non plus.
Quant au groupe "ultra-optimisé full distance" et bien... Il faut trouver un groupe de joueurs qui n'a pas peur d'utiliser des corps à corps quelque soit le combat.
Après le MOI est effectivement très fragile et demande un set "Esquive" (au dépend des dégâts) pour vraiment éviter plus de coups.