Results 1 to 8 of 8
    Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90

Crash de direct X et de l'ordinateur

Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Alors voilà, je démarre Final Fantasy et je joue pendant 1 ou 2h puis paf, Direct X crash.
    Et si ce n'est pas ça, mon jeu freeze totalement, à tel point que je dois forcer l’arrêt de mon ordinateur avec le bouton "POWER" de la tour.

Je ne comprend pas, c'est depuis que la mise à jour de ce matin (21 juin) à eu lieue. Avant je n'avais aucun problème, mais depuis mon jeu (et mon ordinateur) sont devenu totalement instable.

Je ne sais pas du tout quoi faire =/
    (0)

Player
    Iroshi85's Avatar
    Character
    Iroshi Zenmart
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 56
    Salut, je suis dans ce cas aussi, depuis la maj de ce matin c'est une horreur, les deconections incessantes partout dans le jeu... aujourd'hui sur 9h16 de jeu, j'ai du avoir 3h de jeu et le reste en file, j'aime payer SE pour un service tellement bien rendu
    (0)

Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    oui c'est embêtant =(

J'aimerais surtout savoir si le problème vient de chez moi ou de chez eux, mais vu que c'est vraiment depuis la maintenance de ce matin que rien ne va plus cela doit venir de chez eux.
    (0)

Player
    Iroshi85's Avatar
    Character
    Iroshi Zenmart
    World
    Odin
    Main Class
    Lancer Lv 56
    Plusieurs joueurs de ma cl on aussi des soucis depuis cette fameuse maj réparatrice donc bon, je pense aussi qu'elle a réparer des trucs, mais qu'elle a cassé des machins en même temps
    (0)

Player
    Achura's Avatar
    Character
    Achura Ethnis
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 60
    Square Enix ne sait pas gérer Directx...
    Il y a tellement de plaintes concernant les crash directx que ça se compte plus, mais ils en ont rien à faire et continue à dire que c'est dû à la configuration des utilisateurs...
    (0)

Player
    Vhann's Avatar
    Character
    Vhann Astray
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Depuis le début de l'early access de Stormblood, je subis des crash DirectX11 …
    La fréquence de l’erreur varie et elle survient de manière aléatoire, je peux parfois jouer plusieurs heures sans l’avoir ou la subir dans l’espace de la demi heure.
    J’ai tout de même parcouru les forums et divers plateforme de la communautés pour ‘tenter’ de corriger ce problème :
    - Réinstallation complète du jeu.
    - Désinstallation, Réinstallation de plusieurs versions antérieur des drivers.
    - Désinstallation de la plupart des logiciels suspectant la provocation de l’erreur : GeforceExperience / Overlay Windows Game de windows 10.
    - Réinstallation du DirectX.
    - Tentative de jouer avec Directx9.
    - Baisser la qualité du jeu / Jouer en ‘Plein écran’
    - Mettre le jeux en mode compatibilité windows 7 avec les effets visuels avancé désactivé.

Toute ces manipulations n’ont aucunement changer quoique ce soit, au vu du facteurs aléatoire de l’erreur, je ne peux dire si elles ont changer quoique ce soit…

Et récemment, cela fait une journée complète depuis, plus un seul crash. Qu’ai-je changé ?
    Depuis quelques semaines, la température a pris un coup de chaud, ainsi que dans ma chambre. J’ai pu constater des températures plutôt élevés que ça soit sur mon processeur ou ma carte graphique (une Nvidia GTX 970), j’ai alors décidé qu’un petit nettoyage de l’ordinateur s'impose car cela faisait plus d’un an que je ne l’avais pas dépoussiéré.

Résultat, la poussière en moins, j’ai facilement gagné entre 5-10 °C sur ma CG et mon processeur en température, et plus aucun crash depuis (je me réjouis peut être trop vite mais je trouve la coïncidence étrange tout de même).
    (0)

Player
    Idril's Avatar
    Character
    I'dril Zarka
    World
    Raiden
    Main Class
    Scholar Lv 90
    J'ai pareil que toi, j'ai passé une semaine sans crash, puis hier 2 crash direct X en 4h. C'est totalement aléatoire.
    (0)

Player
    Symemys's Avatar
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    j'ai le même problème que vous depuis la maj de mardi... plantage direct X, redémarrage forcé du PC, mais en plus maintenant écran noir aprés le logo windows...
    En mode sans echec, le pc se lance correctement.
    Depuis un SSD de secours avec une instal vielle d'un an, ça marche aussi. Par contre, FFXIV plante sur ce SSD aussi, que ce soit en direct X 11 ou direct X 9. Donc ça ne vient pas de maj récente de windows ou de la CG, mais bien de la maj de FFXIV, puisque sur cet ancien SSD je n'ai jamais eu de soucis.
    Ou alors c'est ma carte graphique qui a un problème physique que déclenche FFXIV désormais...
    Je l'ai pourtant dépoussiérée, sans changement notable.

Et vu le nombre de post que l'on trouve en tapant erreur direct x 1100000D sur google... ça fait peur, et toutes liées à FFXIV. ça laisse quand même bien croire que le problème vient du jeu qui doit avoir un problème avec direct X...

espérons un correctif prochain, en attendant, je paye un abo pour un jeu innaccessible ;_;, avec un renouvellement de 6 mois qui vient de commencer, oh joie...
    (0)