Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le moine de Stormblood, mais cette histoire de synergie m'intrique. J'ai toujours vu le moine de mon static se servir du premier en opener ou lorsqu'il perd ses stacks pour diverses raisons, et l'autre dans le cas où les positionnels sont impossible.
De ce fait, réduire le CD d’Équilibre Parfait à 90s me semble intéressant, afin d'offrir un moyen de rattraper son dps en cas de mort, par exemple (et comme on a tendance à faire nos kills d'O1S et d'O2S assez dégueux en ce moment, ça plairait à mon moine xD).
Entièrement d'accord, Mantra est juste parfait à l'heure actuelle. Il ne doit en aucun cas être changé.
MatJack proposait déjà un CD à 120s. L'idée n'est pas mauvaise en soit, même si 5% des PV du moine, ça donnerait quoi... ? 1k7 d'absorption environ ?
Je suis d'accord avec toi, trop de chakras reviendrait à rendre le gameplay assez lourd, notamment durant l'opener. Surtout si, cumulait avec la proposition du passif plus bas, les finishers en ouvraient deux à la fois. Il y aurait forcément une perte de chakras à un moment ou à un autre.
J'aime beaucoup Fraternité à l'heure actuelle, aussi. De manière générale, un CD de raid qui permet, en plus, d'améliorer le dps de son utilisateur, est une bonne idée de SE.
Frappe du Destructeur n'est pas un finisher.
Mais en dehors de ce point, je trouve pas ça spécialement utile de rajouter un effet de stun, dans la mesure où le silence ne l'est pas non plus à l'heure actuelle. Mais de manière générale, mixé outil d'AoE et utilitaire n'est pas bon non plus.
Sans doute dans l'idée de gagner des stacks plus rapidement (techniquement deux en un seul combo), mais c'est peu utile si on part du principe que le CD d’Équilibre Parfait est réduit. Sauf en corrélation avec l'idée en dessous.
Je pense que MatJack part du principe qu'avec la réduction du CD d’Équilibre Parfait et le fait que Coup Foudroyant octroierait un stack de Vitesse aussi, il serait possible de l'utiliser beaucoup plus souvent qu'à l'heure actuelle, puisque remonter à trois stacks ne prendrait plus autant de temps. L'idée est intéressante de ce point de vue là, mais dans ce cas, le CD du Coup de pied tornade devrait être encore augmenté.
C'est juste un skill utilisable hors combat... Juste pour permettre au moine de ne pas devoir utiliser 5 fois son skill avant l'opener. C'est exactement la même chose que Stoneskin II par exemple. Je ne vois pas le problème.
Je suis plutôt d'accord, même si les Poings de vent sont complétement inutile à l'heure actuelle, vu qu'on a le Sprint qui fait très bien le boulot. Et le double dash de l’Énigme du Vent, je crois qu'absolument personne s'en sert... ?
Et bien, non. Je suis d'accord avec MatJack sur ce point là. Virer le passif actuel sur les critiques et offrir une réelle source de chakras assurée au moine, à chaque finisher, serait la meilleure chose à faire. Ils l'ont fait pour le PvP et c'est bien plus plaisant que de devoir se baser sur la RNG qui rend ce passif stupide.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi SE ne l'a pas fait, de base.
Même si je n'ai toujours pas compris le rapport entre Équilibre Parfait et Vrai Nord, je suis d'accord, on n'y touche pas ! x) Ce skill est juste une perle qui sauve dans bien des situations, et pour n'importe quel melee.

Reply With Quote