Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 13 of 13
    Player
    Itariago's Avatar
    Character
    Eren Azelas
    World
    Phoenix
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Bonjour à tous,

Quote Originally Posted by Grifield View Post
    Oki donc au lieu de mettre en synergie le Vrai Nord et L'équilibre Parfait, toi tu veux cash réduire de moitié le CD du second? Normal, tout va bien, that makes sens.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le moine de Stormblood, mais cette histoire de synergie m'intrique. J'ai toujours vu le moine de mon static se servir du premier en opener ou lorsqu'il perd ses stacks pour diverses raisons, et l'autre dans le cas où les positionnels sont impossible.
    De ce fait, réduire le CD d’Équilibre Parfait à 90s me semble intéressant, afin d'offrir un moyen de rattraper son dps en cas de mort, par exemple (et comme on a tendance à faire nos kills d'O1S et d'O2S assez dégueux en ce moment, ça plairait à mon moine xD).

Tu fais du Savage? Tu sais à quel point Mantra c'est la vie comme il est là? C'pas comme si le Monk croulait sous les sustain pour ses team mates, faudrait en plus lui en virer un?
    Entièrement d'accord, Mantra est juste parfait à l'heure actuelle. Il ne doit en aucun cas être changé.

Why not, mais pas pour le CD. 60 secondes c'est fumax, 120 c'très bien.
    MatJack proposait déjà un CD à 120s. L'idée n'est pas mauvaise en soit, même si 5% des PV du moine, ça donnerait quoi... ? 1k7 d'absorption environ ?

Ouais alors juste non. Déjà que si t'as le malheur d'avoir un Dragoon et un Barde dans ton groupe tu chiale tellement ça ouvre des chakras à volonté à l'opener, alors si en plus pendant 15 secondes c'est free, j'vois pas l'intérêt. C'est juste un truc qui mettrait le Monk en top Dps so far, et j'suis désolé mais ça changerait rien au gameplay contrairement au pseudo but de ces modifs.
    Je suis d'accord avec toi, trop de chakras reviendrait à rendre le gameplay assez lourd, notamment durant l'opener. Surtout si, cumulait avec la proposition du passif plus bas, les finishers en ouvraient deux à la fois. Il y aurait forcément une perte de chakras à un moment ou à un autre.

Du coup non, puisque je suis pas d'accord avec la modif' de l'Enigme du Feu. Je trouve la Fraternité très bien comme elle est.
    J'aime beaucoup Fraternité à l'heure actuelle, aussi. De manière générale, un CD de raid qui permet, en plus, d'améliorer le dps de son utilisateur, est une bonne idée de SE.

Tiens ouais un second stun inutile en fin de combo, good idea.
    Frappe du Destructeur n'est pas un finisher.
    Mais en dehors de ce point, je trouve pas ça spécialement utile de rajouter un effet de stun, dans la mesure où le silence ne l'est pas non plus à l'heure actuelle. Mais de manière générale, mixé outil d'AoE et utilitaire n'est pas bon non plus.

J'ai du mal à comprendre l'utilité.
    Sans doute dans l'idée de gagner des stacks plus rapidement (techniquement deux en un seul combo), mais c'est peu utile si on part du principe que le CD d’Équilibre Parfait est réduit. Sauf en corrélation avec l'idée en dessous.

En soit le Tornado Kick il est très bien comme il est là, t'façon on peut pas le spam alors ça sert à rien ET de réduire sa potency ET d'augmenter son CD.
    Je pense que MatJack part du principe qu'avec la réduction du CD d’Équilibre Parfait et le fait que Coup Foudroyant octroierait un stack de Vitesse aussi, il serait possible de l'utiliser beaucoup plus souvent qu'à l'heure actuelle, puisque remonter à trois stacks ne prendrait plus autant de temps. L'idée est intéressante de ce point de vue là, mais dans ce cas, le CD du Coup de pied tornade devrait être encore augmenté.

Just .. Why? T'as pas donné assez d'ouverture de chakra sur les skills précédents?
    C'est juste un skill utilisable hors combat... Juste pour permettre au moine de ne pas devoir utiliser 5 fois son skill avant l'opener. C'est exactement la même chose que Stoneskin II par exemple. Je ne vois pas le problème.

Ouais remplaçont le par un trait copie / colle du Ninja, comme ça l'objectif de Square Enix à rendre chaque classe unique on se le fou dans le fondement.
    Même réponse qu'au desssus à peu de chose prêt.
    Je suis plutôt d'accord, même si les Poings de vent sont complétement inutile à l'heure actuelle, vu qu'on a le Sprint qui fait très bien le boulot. Et le double dash de l’Énigme du Vent, je crois qu'absolument personne s'en sert... ?

Ouais alors ça va juste rejoindre tout ce que j'ai dit au dessus à propos du potentiel du Mnk à ouvrir 35.000 chakra à l'opener.
    Et bien, non. Je suis d'accord avec MatJack sur ce point là. Virer le passif actuel sur les critiques et offrir une réelle source de chakras assurée au moine, à chaque finisher, serait la meilleure chose à faire. Ils l'ont fait pour le PvP et c'est bien plus plaisant que de devoir se baser sur la RNG qui rend ce passif stupide.
    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi SE ne l'a pas fait, de base.

Hé coco faudrait pas oublier que le Vrai Nord ça n'appartient pas que au Monk, t'as le Drg, le Sam, et le Nin qui l'utilisent aussi. Et eux n'ont pas Equilibre Parfait en plus alors on y touche pas à cette perle d'utilité.
    Même si je n'ai toujours pas compris le rapport entre Équilibre Parfait et Vrai Nord, je suis d'accord, on n'y touche pas ! x) Ce skill est juste une perle qui sauve dans bien des situations, et pour n'importe quel melee.
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Oki donc au lieu de mettre en synergie le Vrai Nord et L'équilibre Parfait, toi tu veux cash réduire de moitié le CD du second? Normal, tout va bien, that makes sens
    J'avoue être perplexe quand à cette remarque, dans la mesure où équilibre parfait sert principalement à recouvrer ses chakras au plus vite, soit quand on ne peut que les perdre, soit quand on veut placer un coup de pied tornade à la fin d'énigme du feu (en tout cas, c'est comme ça que je l'utilise). Le but de ce changement est justement de rendre le coup de pied tornade un peu plus utile, en l'intégrant une fois sur deux dans le burst. Pareil pour coup foudroyant qui, actuellement, ne sert à rien, et qui pourrait servir à revenir plus vite en VE3 si tu n'as aucun CD de dispo (comme après une mort)

Tu fais du Savage? Tu sais à quel point Mantra c'est la vie comme il est là? C'pas comme si le Monk croulait sous les sustain pour ses team mates, faudrait en plus lui en virer un?
    Why not, je proposais juste une sorte d'échange d'utilité avec énigme de la terre, mais rien n'empêche de le garder tel qu'il est (et oui, je fais du savage, je sais à quel point il est utile. Mais les dps et heal des groupes sans moine doivent juste sertir une matéria Vita en plus pour compenser, c'est pas non plus la mort). Cependant, si on garde le mantra comme ça, il coule de source que l'énigme de la terre reste comme elle est(je n'ai d'ailleurs pas compris ta remarque pour celle-ci, vu que dans mes propositions, je passais justement le CD à 120 sec)

Tiens ouais un second stun inutile en fin de combo, good idea
    Plutôt en début de combo la Frappe du destructeur, tu dois confondre avec briseur de roc
    D'ailleurs, si tu regardes bien, tu remarquera qu'il n'y a plus la condition : posture de l'opo-opo, ce qui lui rendrait une utilité autre que de la simple Aoe

Just .. Why? T'as pas donné assez d'ouverture de chakra sur les skills précédents?
    Tu trouves ça fun de spammer 5 fois une technique avant chaque pull ? Pas moi

Ouais alors juste non. Déjà que si t'as le malheur d'avoir un Dragoon et un Barde dans ton groupe tu chiale tellement ça ouvre des chakras à volonté à l'opener, alors si en plus pendant 15 secondes c'est free, j'vois pas l'intérêt. C'est juste un truc qui mettrait le Monk en top Dps so far, et j'suis désolé mais ça changerait rien au gameplay contrairement au pseudo but de ces modifs
    Ouais, en définitive, ta réponse, c'est "la fraternité est bien comme elle est, donc ton changement sur l'énigme du feu est fumé", vu comme ça, ça fait sens, sauf que les deux vont forçément de pair. Alors, je suis d'accord que certains aiment la fraternité telle qu'elle est, mais étant dans un groupe qui ne comprend que 3 physiques(les tanks et un mch), il m'est arrivé de faire toute une soirée de raid avec...5 procs de chakra interdit dans mes énigmes du feu(et pas 5 par try, on est d'accord). Le cas échéant, je cherche encore le fun et l'utilité de cette technique

De plus, je vais me répéter, mais le but n'est pas de rendre le moine fumé, ou top dps, mais de lui donner un gameplay plus dynamique et moins dépendant de la compo de groupe. Si t'as envie de parler chiffre, propose, moi j'ai juste proposé du gameplay.

Ouais remplaçont le par un trait copie / colle du Ninja, comme ça l'objectif de Square Enix à rendre chaque classe unique on se le fou dans le fondement.
    Bon, le message est clair, personne ne veut supprimer le poing de vent, j'ai compris XD

Ouais alors ça va juste rejoindre tout ce que j'ai dit au dessus à propos du potentiel du Mnk à ouvrir 35.000 chakra à l'opener
    J'avoue qu'avec le recul, cette modif du trait "méditation profonde" n'est pas si pertinente. Garder un peu de rng pour en faire un "bonus" n'est pas si mal, my bad

Hé coco faudrait pas oublier que le Vrai Nord ça n'appartient pas que au Monk
    Je ne l'ai pas oublié. J'ai seulement pu constater, sur toute mon avancée(V3s, dernière phase), qu'il y a très peu de fight où il est impossible de faire ses positionnels pendant plus de 5 secondes, j'ai donc pensé qu'un vrai nord plus court, et qui reviens plus vite serait plus utile. Peut être que le V4s me donnera tort, et après tout, ça ne reste que des propositions
    Mention quand même pour le quote comprenant la réduction de la durée, mais pas celle du temps de recharge

Bref, ça fait, malgré tout, plaisir d'avoir une réponse un peu plus recherchée qu'un simple "ok, c'est nul", même si le ton est, quand même, pas mal hautain.
    (0)
    Last edited by MatJack; 08-11-2017 at 09:03 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    C'est volontaire le ton hautain, j'avais la flemme de participer à la base
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2