Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80

Méditons tous ensemble :)

Sous ce titre un peu accrocheur, je veux parler du moine

En effet, ce dernier ayant bénéficié d'assez peu de changements lors de cette extension, son gameplay s'est sévèrement appauvri et mérite, selon moi, quelques modification. Voici donc mes propositions :

SKILLS

Equilibre parfait : Vous permet d'utiliser une technique d'arme sans être dans la posture adéquate
    Durée : 10 sec
    Recharge : 180 sec --> 90 sec

Mantra : Vous octroie vitesse de l'éclair
    Recharge : 120 --> 60 sec

Enigme de la Terre : Crée une barrière sur vous et vos coéquipiers, absorbant les dégâts à hauteur de 5% de vos PV maximum
    Recharge : 60 --> 120 sec

Enigme du Feu : Augmente de 15% vos dégâts infligés, mais allonge de 5% le temps de recharge des techniques d'arme
    Effet supplémentaire : Chaque technique d'arme ouvre un chakra
    Durée : 20 sec

Fraternité : Augmente de 5% les dégâts infligés par les équipiers alentours
    Durée : 15 sec
    Recharge : 90 sec

Frappe du destructeur : Attaque physique sur les ennemis alentour (puissance 50)
    Poing de Feu : Inflige silence (1 sec)
    Poing de Terre : Inflige étourdissement (2 sec)

Coup Foudroyant : Attaque physique sur la cible (puissance : 120 --> 50)
    De côté : Octroie Vitesse de l'éclair
    Condition : Posture du raptor

Coup de pied Tornade : Attaque physique sur la cible (puissance : 330 --> 300)
    Recharge : 10 --> 20 sec

Méditation Intense : Ouvre tous vos chakras
    Cast : 3 sec
    Non utilisable en combat

Poing de vent : Supprimé

TRAITS

Agilité naturelle : Augmente votre vitesse de déplacement

Méditation profonde : Chaque refresh de la vitesse de l'éclair 3 ouvre un chakra

A cela, je rajouterai une modification sur l'un des role skills, que je trouve sous-exploité

Vrai Nord : Fait réussir les actions directionnelles, quelle que soit la position
    Durée : 15 --> 5 sec
    Recharge : 150 --> 60 sec

Le but premier de ce post étant de rendre la classe un peu plus dynamique, et moins dépendante de la compo du groupe, il se peut que certaines modifications occasionnent un changement conséquent du dps global du moine. J'ai essayé d'équilibrer, tant bien que mal, ces changements en terme de chiffres, mais ne pouvant pas les tester, je ne peux que faire des approximations.

Voilà voilà
    (0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    Il est pas pauvre le monk à l'heure actuel certes il est un peu moins compliquer que la 3.X mais reste très fort j'ai vu pas mal de compo ou y avait Monk Ninja barde et red mage et j'ai déjà vu des très gros Monk maintenir 5000+ de dps certains en terme de nouveautés je suis d'accord il a rien gagner par contre xd
    (0)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Les changements que j'ai proposé concernent plus le gameplay que le dps
    Actuellement, le moine souffre de beaucoup de contradictions dans son gameplay. La rng, couplée aux "énigmes" font qu'il n'est plus très fun à jouer, ce qui est dommage.

Quand aux moines qui "brillent" sur fflog, leur compo d'équipe n'y est pas pour rien. Un moine dans une équipe magique ne buff quasi personne, et voit son dps chuter, dù au manque de procs de chakras interdits, la double peine, en somme.
    Après, je te rejoint sur le fait que le dps du moine est bon, je veux juste que son dps brut dépende moins de la chance et de la composition de l'équipe.
    (0)

Player
    gondemar's Avatar
    Character
    Gondemar Derosale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 70
    C'est vrai que sa rng est relou mais je pense que si y avait pas ça il serait complément fumer imaginé 100% de chackra xd je pense que le monk aura des changement au fur et à mesure ☺rappel toi le temps qu'ils ont mis sur heavensward sur le machinist avec je sais plus quel skill
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je vois pas pourquoi tu veux changer la Mantra, elle est très bien comme elle est.

Sinon, je suis pas pour virer les Poings de Vent. J'aime bien le principe de la double charge, même s'il est vrai que c'est pas simple à utiliser. J'aimerais autant que les Poings de Vent permettent de charger toutes les 5 ou 10sec, quitte à ne plus faire de stun sous cette stance voir réduire davantage les dégâts ou les supprimer.

Quand au reste de tes propositions, je sais pas trop, je suis relativement mitigé.
    (1)

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by gondemar View Post
    C'est vrai que sa rng est relou mais je pense que si y avait pas ça il serait complément fumer imaginé 100% de chackra
    Si tu veux un exemple, imagine qu'actuellement, un monk qui a de la chance, et qui fait partie d'une équipe full physique, pourra claquer 3 chakras interdit pendant son énigme du feu/fraternité. Dans ma proposition, un moine ayant 2 secondes de gcd pourra frapper environ 9 fois pendant l'énigme du feu. S'il a un chakra interdit de chargé, il pourra donc en lancer deux, et finir son burst avec 4 chakras dans sa jauge, ce n'est pas ce que j'appelle être fumé ^^

Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Je vois pas pourquoi tu veux changer la Mantra, elle est très bien comme elle est.

Sinon, je suis pas pour virer les Poings de Vent. J'aime bien le principe de la double charge, même s'il est vrai que c'est pas simple à utiliser. J'aimerais autant que les Poings de Vent permettent de charger toutes les 5 ou 10sec, quitte à ne plus faire de stun sous cette stance voir réduire davantage les dégâts ou les supprimer
    Concernant le mantra, je trouvais juste plus en adéquation avec la classe de "partager" notre buff de terre, plutôt qu'un buff de heal, et d'utiliser le mantra comme refresh de nos stack ^^

Pour le poing de vent, j'ai beaucoup hésité. J'aime beaucoup le principe des "poings", mais je ne lui trouve pas d'utilité actuellement. Surtout depuis que le sprint est devenu gratuit
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'ai jamais vu autant de mauvaises idées en un seul post, du coup tu as le droit à un pouce vers le bas. Voilà.

(Car oui, ça m'a même ôté toute envie de participer de manière un tant soit peu constructive, mais je voulais tout de même signaler ma totale non approbation par ce message vide de sens.)
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    MatJack's Avatar
    Character
    Matt Dhiris
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 80
    Quote Originally Posted by Grifield View Post
    J'ai jamais vu autant de mauvaises idées en un seul post, du coup tu as le droit à un pouce vers le bas. Voilà.

(Car oui, ça m'a même ôté toute envie de participer de manière un tant soit peu constructive, mais je voulais tout de même signaler ma totale non approbation par ce message vide de sens.)
    Perso, je n'ai jamais vu une réponse aussi inutile
    Mais bon, je ne vais pas t'en vouloir, c'est tellement plus facile de juger gratuitement les propositions, plutôt que d'écrire une réponse construite pour expliquer pourquoi on n'est pas d'accord
    (0)
    Last edited by MatJack; 08-08-2017 at 01:20 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Ah ouais nan j'suis d'accord, pour ça que j'ai dis que mon message était vide de sens

Mais pour ton bon plaisir :

Quote Originally Posted by MatJack View Post
    Equilibre parfait : Vous permet d'utiliser une technique d'arme sans être dans la posture adéquate
    Durée : 10 sec
    Recharge : 180 sec --> 90 sec
    Oki donc au lieu de mettre en synergie le Vrai Nord et L'équilibre Parfait, toi tu veux cash réduire de moitié le CD du second? Normal, tout va bien, that makes sens.

Mantra : Vous octroie vitesse de l'éclair
    Recharge : 120 --> 60 sec
    Tu fais du Savage? Tu sais à quel point Mantra c'est la vie comme il est là? C'pas comme si le Monk croulait sous les sustain pour ses team mates, faudrait en plus lui en virer un?

Enigme de la Terre : Crée une barrière sur vous et vos coéquipiers, absorbant les dégâts à hauteur de 5% de vos PV maximum
    Recharge : 60 --> 120 sec
    Why not, mais pas pour le CD. 60 secondes c'est fumax, 120 c'très bien.

Enigme du Feu : Augmente de 15% vos dégâts infligés, mais allonge de 5% le temps de recharge des techniques d'arme
    Effet supplémentaire : Chaque technique d'arme ouvre un chakra
    Durée : 20 sec
    Ouais alors juste non. Déjà que si t'as le malheur d'avoir un Dragoon et un Barde dans ton groupe tu chiale tellement ça ouvre des chakras à volonté à l'opener, alors si en plus pendant 15 secondes c'est free, j'vois pas l'intérêt. C'est juste un truc qui mettrait le Monk en top Dps so far, et j'suis désolé mais ça changerait rien au gameplay contrairement au pseudo but de ces modifs.

Fraternité : Augmente de 5% les dégâts infligés par les équipiers alentours
    Durée : 15 sec
    Recharge : 90 sec
    Du coup non, puisque je suis pas d'accord avec la modif' de l'Enigme du Feu. Je trouve la Fraternité très bien comme elle est.

Frappe du destructeur : Attaque physique sur les ennemis alentour (puissance 50)
    Poing de Feu : Inflige silence (1 sec)
    Poing de Terre : Inflige étourdissement (2 sec)
    Tiens ouais un second stun inutile en fin de combo, good idea.

Coup Foudroyant : Attaque physique sur la cible (puissance : 120 --> 50)
    De côté : Octroie Vitesse de l'éclair
    Condition : Posture du raptor
    J'ai du mal à comprendre l'utilité.

Coup de pied Tornade : Attaque physique sur la cible (puissance : 330 --> 300)
    Recharge : 10 --> 20 sec
    En soit le Tornado Kick il est très bien comme il est là, t'façon on peut pas le spam alors ça sert à rien ET de réduire sa potency ET d'augmenter son CD.

Méditation Intense : Ouvre tous vos chakras
    Cast : 3 sec
    Non utilisable en combat
    Just .. Why? T'as pas donné assez d'ouverture de chakra sur les skills précédents?

Poing de vent : Supprimé
    Ouais remplaçont le par un trait copie / colle du Ninja, comme ça l'objectif de Square Enix à rendre chaque classe unique on se le fou dans le fondement.

Agilité naturelle : Augmente votre vitesse de déplacement
    Même réponse qu'au desssus à peu de chose prêt.

Méditation profonde : Chaque refresh de la vitesse de l'éclair 3 ouvre un chakra
    Ouais alors ça va juste rejoindre tout ce que j'ai dit au dessus à propos du potentiel du Mnk à ouvrir 35.000 chakra à l'opener.

Vrai Nord : Fait réussir les actions directionnelles, quelle que soit la position
    Durée : 15 --> 5 sec
    Hé coco faudrait pas oublier que le Vrai Nord ça n'appartient pas que au Monk, t'as le Drg, le Sam, et le Nin qui l'utilisent aussi. Et eux n'ont pas Equilibre Parfait en plus alors on y touche pas à cette perle d'utilité.

Vu que je vois d'ici le contre argument "Oui mais si t'as pas assez de mêlées dans ton équipe ton Monk il aura pas de Dps" baaah un Barde ou un Machiniste sans Dragoon il aura moins de Dps, et ils pleurent pas pour autant, alors qu'ils ont pourtant moins de dps de base que le Monk.

Voilà, bisou.
    (0)
    Last edited by Grifield; 08-11-2017 at 03:39 AM.
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    Weedsky's Avatar
    Character
    Lucrecia Moonblade
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 61
    Je suis plutôt d'accord avec mon VDD.

ps : Par contre, les lalafells PEUVENT faire office de dinde, justement j'en ai mangé un hier ;_;
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast