Sous ce titre un peu accrocheur, je veux parler du moine
En effet, ce dernier ayant bénéficié d'assez peu de changements lors de cette extension, son gameplay s'est sévèrement appauvri et mérite, selon moi, quelques modification. Voici donc mes propositions :
SKILLS
Equilibre parfait : Vous permet d'utiliser une technique d'arme sans être dans la posture adéquate
Durée : 10 sec
Recharge : 180 sec --> 90 sec
Mantra : Vous octroie vitesse de l'éclair
Recharge : 120 --> 60 sec
Enigme de la Terre : Crée une barrière sur vous et vos coéquipiers, absorbant les dégâts à hauteur de 5% de vos PV maximum
Recharge : 60 --> 120 sec
Enigme du Feu : Augmente de 15% vos dégâts infligés, mais allonge de 5% le temps de recharge des techniques d'arme
Effet supplémentaire : Chaque technique d'arme ouvre un chakra
Durée : 20 sec
Fraternité : Augmente de 5% les dégâts infligés par les équipiers alentours
Durée : 15 sec
Recharge : 90 sec
Frappe du destructeur : Attaque physique sur les ennemis alentour (puissance 50)
Poing de Feu : Inflige silence (1 sec)
Poing de Terre : Inflige étourdissement (2 sec)
Coup Foudroyant : Attaque physique sur la cible (puissance : 120 --> 50)
De côté : Octroie Vitesse de l'éclair
Condition : Posture du raptor
Coup de pied Tornade : Attaque physique sur la cible (puissance : 330 --> 300)
Recharge : 10 --> 20 sec
Méditation Intense : Ouvre tous vos chakras
Cast : 3 sec
Non utilisable en combat
Poing de vent : Supprimé
TRAITS
Agilité naturelle : Augmente votre vitesse de déplacement
Méditation profonde : Chaque refresh de la vitesse de l'éclair 3 ouvre un chakra
A cela, je rajouterai une modification sur l'un des role skills, que je trouve sous-exploité
Vrai Nord : Fait réussir les actions directionnelles, quelle que soit la position
Durée : 15 --> 5 sec
Recharge : 150 --> 60 sec
Le but premier de ce post étant de rendre la classe un peu plus dynamique, et moins dépendante de la compo du groupe, il se peut que certaines modifications occasionnent un changement conséquent du dps global du moine. J'ai essayé d'équilibrer, tant bien que mal, ces changements en terme de chiffres, mais ne pouvant pas les tester, je ne peux que faire des approximations.
Voilà voilà![]()