Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player

Points d'Expérience / Classes

Bonjour,

je ne sais pas si je me fais des idées mais monter un job n'est pas devenu plus fastidieux ?

Ne trouvez-vous pas que le gameplay s'est ramolli avec l'arrivé du nouveau système de combat ? (je ne suis pas pour le martelage de touche mais là quand même)
    (0)
    Last edited by Mookmook; 12-24-2011 at 04:58 PM.

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Disons qu'avant, on avait 3 coups de base ( a 0 PT) pour monter rapidement nos PT et lancer nos weaponskills.
    Avec le nouveau système, ces attaques sont passés a la trappe. Tu as juste l'attaque automatique afin de monter tes PT et lancer ta première weaponskill, ce qui demande donc plus de temps, d'ou cette impression de lenteur.
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Par contre, je sais pas si c'est moi, mais j'ai remarqué ça en Hast, a bas level (je suis 15 en Hast), il y a la ws à 1000 PT + la ws à 1500 PT pour le combo.

En lançant la 1ère ws, on à une icône qui apparait pour indiquer que l'on peut faire un combo et j'ai réussi à lancer la 2ème ws à 1500 PT alors que je n'avais plus assez de PT pour le faire et au niveau de la barre d'action il était marqué 0 au lieu de 1500 sur l'action en question.

Je me demande si c'est pas parce que j'avais déjà dépassé les 1500 PT avant de commencer le combo.
    (0)

Player
    Kate's Avatar
    Character
    Kate Tair
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 45
    Les combo annule parfoit le coût en pt, idem en MRD, PUG j'ai pu vérifié que ceux là.
    (0)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Hey les gens , il me semble que c était marqué dans la note de mise a jour que les combo permettaient de ne pas consommer de PT lors de la 2eme technique d arme.

Et c est pas des fois c est si la 1ere technique d arme passe dans les bonnes conditions que le combo commence apres ya un temps pour placer la seconde sans consommer de PT voir aussi pour une 3eme.

Parcontre les mages eux ils consomment autant de PM avec ou sans les combos et la barre de PT apart pour le second souffle elle sert plus vraiment.
    (0)
    Last edited by MADX; 12-25-2011 at 08:45 AM.

Player

Oui, Madx à raison sur toute la ligne.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by MADX View Post
    Parcontre les mages eux ils consomment autant de PM avec ou sans les combos et la barre de PT apart pour le second souffle elle sert plus vraiment.
    A ce propos, pour les mages intéressés par l'info. Certains sur le forum anglais ont demandé pourquoi les melee pouvaient lancer leurs ws sans consommer de tp alors que les mages non.
    La réponse officielle est que les mages peuvent lancer leurs combos immédiatement car ils n'ont pas à "charger" la barre de mp contrairement aux melees avec la barre de tp.

Pour info.
    (0)

Player
    MADX's Avatar
    Character
    Mad Koda
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 50
    C est pas faut mais les mages n ont (presque) que la barre de MP hors ils doivent faire des degats, se soigner et faire les combos avec cette barre.

Les combatants utilisent des PT pour les TA et les combo ainsi que pour se soigner (second souffle) et font un minimum de degats en tapant a blanc et ont en plus la barre de MP pour se soigner et meme utiliser des sorts d attaque s ils le souhaitent.

Les mages, si la barre de MP est vide ils peuvent taper a blanc et monter la barre de PT pour utiliser second souffle(45s avant de relancer) mais ils font pas de masses de degats (logique) et s en prennent plein la tete (logique aussi) .

Le soucis que je vois la c est qu il est plus facile d exp solo en combatant qu en mage (mis a part l archer peut etre qui ne peut pas combo s il est seul) ce qui defavorise légèrement les mages. les mages doivent souvent attendre le regen MP entre 2 petites series de mob. je sais que le jeu est axé jeu en equipe mais il y a de tout en joueurs et tous n ont pas toujours envi de jouer en equipe.

Et tu seras surement d accord avec moi freud ,je pense, c est que si tu combo en mage les MP partent vite.
    Un systeme avec une legere diminution des MP consommés a chaque combo serait sympatique (si elle y est j ai mal vu).
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Je ne joue que tres peu mage, mais il est vrai qu'une réduction de 40/50 % du coût des sorts lors d'un combo réussit aurait été pas mal.

Car bon, le combo en 3 sort c'est bien, mais a 400/500/600 le cout des sort (je sais plus le cout exact) on arrive a + de 1500 pts de mana pour un combo. Ce qui fait qu'en 2 voir 3 combos, les mages sont OOM.
    (0)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by MADX View Post
    C est pas faut mais les mages n ont (presque) que la barre de MP hors ils doivent faire des degats, se soigner et faire les combos avec cette barre.

Les combatants utilisent des PT pour les TA et les combo ainsi que pour se soigner (second souffle) et font un minimum de degats en tapant a blanc et ont en plus la barre de MP pour se soigner et meme utiliser des sorts d attaque s ils le souhaitent.

Les mages, si la barre de MP est vide ils peuvent taper a blanc et monter la barre de PT pour utiliser second souffle(45s avant de relancer) mais ils font pas de masses de degats (logique) et s en prennent plein la tete (logique aussi) .

Le soucis que je vois la c est qu il est plus facile d exp solo en combatant qu en mage (mis a part l archer peut etre qui ne peut pas combo s il est seul) ce qui defavorise légèrement les mages. les mages doivent souvent attendre le regen MP entre 2 petites series de mob. je sais que le jeu est axé jeu en equipe mais il y a de tout en joueurs et tous n ont pas toujours envi de jouer en equipe.

Et tu seras surement d accord avec moi freud ,je pense, c est que si tu combo en mage les MP partent vite.
    Un systeme avec une legere diminution des MP consommés a chaque combo serait sympatique (si elle y est j ai mal vu).
    Je n'ai fait que transmettre l'information, je n'ai pas donné d'avis dessus.

Si je devais le faire, c'est assez délicat. Je suis d'accord que le coût en MP est élevé, mais il faut voir que l'équilibre actuel de l'OCC (qui pour moi est la seule classe mage dps) est assez "foireux".
    Autant en solo, les MPs partent vite et on peut se retrouver oom assez vite contre des groupes d'ennemis, par contre en endgame, c'est une autre histoire. Pour exemple, un bon OCC sur Ifrit (avec les reste de dps cac et heal), c'est 30% de dégats au total...
    Donc cela veut dire qu'avec 2 heal et 1 tank, il reste 4 dps cac faisant 70%.
    Si on ramène les chiffres à un dps unique, on obtient 17% de dégat par cac. En résumé, un OCC fait 2 fois plus de dégat sur Ifrit qu'un autre dps, et ce, avec la limite actuelle de MP. Alors si le coût en MP devait être réduit, l'OCC deviendrait abusivement puissant.
    Bien sûr, il y a aussi la limite d'aggro, mais avec les compétences disponibles (notamment chez l'Archer), cette limite n'est plus aussi important.
    En bref, en tant que Mage, je trouve aussi que les MPs partent vite, mais en prenant du recul, je me dis qu'un OCC est tellement puissant actuellement, qu'on peut difficilement imaginer de lui réduire cette consommation.

Pour le moment, j'ai parlé uniquement de l'OCC. Parlons de l'ELM maintenant. En endgame, je résumerais ça à "ELM=Heal", et pour le coup, pas de soucis.
    Ensuite en solo, je n'ai plus à m'en occuper depuis longtemps mais quand je vois l'effet important de voile saint et bien heureux, je pense que ça passe. A voir...
    (0)
    Last edited by Freud; 12-26-2011 at 12:31 AM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast