Results 1 to 5 of 5
    Player
    Starsnem's Avatar
    Character
    Starsnem Elakha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 70

Avertissement abusif

Bonjour,

Suite à la réponse du support officiel de SE, je viens ici (même si je sais que ça sers strictement à rien ; mais je suis sur que bcp de joueurs seront d'accord avec moi !!).

Je viens de me prendre un avertissement (bon certe, je peux continuer à jouer ; mais c'est du grand n'importe quoi), à cause de Spam...

Petite mise en contexte :

Omega v1 ; team pas terrible, mais bon jusque là ça va. (1 wipe avt de down au 2nd try).
    Personnellement, je ne dit rien du tout jusqu’à la fin.
    A la fin, comme toujours, qqs rageux se plaigent, critique, insultes, et basta. (moi je ne dit toujours rien)

Le moment des rolls, je demande gentiment à ceux qui ne veulent pas roller de "roller" ("roll please" > rien de méchant ici non ?).

Bon, rien, alors j'appuie sur ma petite macro plusieurs fois.
    macro : <se.1><se.2><se.3>...
    (bon ok, une dizaine de fois ; vrai, ça peux être considérer comme du flood) ; afin de faire comprendre au gars qui veux pas roll que ça fait un peu chiez là....

d'un coup, je commence à me faire insulter !
    je dit gentiment que pour faire ça (ne pas roll et bloquer tout le monde), c'est vraiment quelqu'un de "no brain" ^^ (rien de trop trop méchant).

Et là, forcément, le gars décide de faire chiez tout le monde et d'attendre la fin du timeur pour roll.
    ensuite; il m'a dit qu'il allez me report pour flood, je lui ai gentiment invité à le faire (sans aucune insulte).

et voila, aujourd'hui je me prend un report pour spam de la part de SE.

Alors, je trouve que c'est vraiment du grand n'importe quoi !
    C'est tout à fait en charte de faire chiez 8 joueurs en bloquant le roll, d'insulter les gens ; par contre de mettre 10x un pauvre <se.1> (qui à dût abîmer les oreilles de notre petit joueur), là ça mérite un report, et un avertissement !

Le nombre de fois ou l'on voie des gens qui bloquent des équipes complètes en groupe tout ça car monsieur (ou madame ^^) à envie de montrer son mécontentement, çà ne pause aucun problème ; c'est anti-jeux mais ce n'est pas hors charte !

Bref, ami GM qui lisais les logs et qui infligeais les sanction ; pourriez-vous faire sens de logique et de regarder le pourquoi du comment ?
    Résultat : l'imbécile qui à fait chiez 7 joueurs à rien du tout, et le trou du cul (moi) qui lui à fait gentiment comprendre que ça nous embêté se prend un avertissement...

et la réponse du service client :
    -------------------------------------------------
    Bonjour Starsnem,

Merci d'avoir contacté le service d'assistance de FINAL FANTASY XIV.

Malheureusement, nous ne pouvons pas revenir sur les pénalités qui ont été prises contre nos joueurs. De plus, toutes les pénalités sont infligées après des enquêtes prises très sérieusement par notre équipe.

Si vous avez la moindre remarque concernant des avertissements selon vous injustifiés, merci de vous diriger vers les forums officiels:

http://forum.square-enix.com/ffxiv/forum.php

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
    ----------------------------------------

en raccourci, il s'en moque.

Merci bcp.....
    (0)

Player
    Super-Pucelle's Avatar
    Character
    Super Pucelle
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Tu l'as pas joué très fine faut dire. ^^' Même si c'est clair que certains abusent du timer pour les roll, le fait est qu'il y en a un et que tout le monde est obligé de s'y soumettre. Pester parce que quelqu'un roll pas assez vite à notre goût revient à pisser contre le vent. Tu peux toujours proposer de revoir la durée du timer à la baisse, mais objectivement non, il n'y a pas eu d'avertissement abusif dans ton cas. Tu admets toi-même avoir fait du flood, tu as été report pour flood, fin du game.
    Si il y a eu insultes, tu as pensé a les report ? Parce que ça aussi, c'est puni.

Au passage, donner des raisons qui nous arrangent à certains comportements de joueurs n'est pas suffisant pour justifier leurs intentions. A moins qu'ils évoquent clairement sur le chat le fait qu'ils roll pas pour embêter le monde, ils auront toujours la possibilité de se justifier avec la raison d'être de ce timer : laisser le temps aux joueurs de choisir les loots qu'ils veulent.
    (1)
    Last edited by Super-Pucelle; 07-27-2017 at 02:00 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Perso j'ai eu que ça hier, des gens qui attendent dix ans avant de roll, comme s'ils croyaient que tu allais quitter la pièce et leur laisser les drops.

Du coup je restais planté sur place sans rien dire (parce que si on fait l'erreur de s'énerver face à des trolls on peut devenir comme toi le seul puni de l'histoire), les autres joueurs aussi et toutes ces tentatives puériles n'auront servit à rien à leurs auteurs.

Même le temps perdu dans celà je m'en moque, je vois bien pire dans les files d'attente dps.
    (0)

Player
    Cileo's Avatar
    Character
    Cileo Syhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 73
    En gros, si je comprend bien, il suffit de créer un billet au support pour le premier argument valable selon la chartre, pour donner un avertissement (voir plus au bout de quelques-uns), pour "emmerder" celui ou celle qui nous dérange ?

J'y penserais à l'avenir, ça a l'air bien pratique.

(Troll évidement), mais clairement, il faut arrêter une minute, toutes les semaines, c'est le même problème, on passe 5 heures à farmer les oméga qui loot les items dont on a besoin, d'une part parcqu'on ne loot pas à tout les coup, mais c'est tout à fait normal, d'autre part, parcque des dérangés veulent faire attendre pendant 5min alors que ça n'a strictement aucune utilité si ce n'est d'essayer de faire ragequit des gens, en gros, de l'anti-jeu.

On fait le calcul, une personne fait un peu trop de bruit pour tenter de réveiller un rigolo qui veux faire attendre 7 personnes pendant 5 minutes sans raison. Personnellement, je ne donne pas raison à l'abruti qui dérange clairement un groupe complet. Mais évidement, cette chère personne n'a avancé que la moitié du problème à Square Enix, et donc raison lui a été donné suite à une enquête "menée très sérieusement", évidement.

- Ma proposition, la prochaine fois, je film pendant 5 min et je report dés qu'un pauvre type fait ça, mais on ne me donnera pas raison parce que potentiellement le gars a dû AFK (sauf s'il répond comme dans le cas présent).

- Ma seconde proposition, on réduit le timer, on le passe de 5 à 1 ou 2 minutes max, les chieur pourrons user de leur plus grand talent moins longtemps, et ceux qui voudront vraiment un item n'auront qu'à roll sans trop faire attendre (Je reste raisonnable, personnellement, je le passerais à 30sec, ou alors le jeu sonne les oreilles du premier boulet qui ne vois pas la jolie et divine fenêtre des dès).
    (1)

Player
    Starsnem's Avatar
    Character
    Starsnem Elakha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 70
    Oui je ne l'ai pas joué fine ^^
    mais bon quand même !

Bon aprés, pour ma défense, il n'est stipulé nul part la définition de flood ^^
    A partir de combien de fois un message est considéré comme du flood ? Il n'est écrit nul part, je peux donc dire que je ne savais pas.
    c'est comme si on te dit "tu roulais trop vite" ; "ah bon ? à combien est limité la vitesse ? il n'y a aucune limite décrite" ; c'est donc à la bonne foie de la personne
    Ensuite, flood pour faire planter un serveur, flood pour qq chose anti jeux ou quoi que ce soit ; c'est normal que ça soit punni, mais ici...

et ensuite, j'ai eu ceci : "Spam d'emotes" ; je n'ai pas vraiment utilisé d'émote

Au passage, donner des raisons qui nous arrangent à certains comportements de joueurs n'est pas suffisant pour justifier leurs intentions.
    Le timeur ; certe on doit s'y coller ; mais bon, est ce vraiment fair-play d'attendre les 10 dernières secondes pour roll ?

Si il y a eu insultes, tu as pensé a les report ? Parce que ça aussi, c'est puni.
    Je ne pensais pas qu'il aller sérieusement me report pour ça ; je suis pas un gamin à vouloir report toutes les personnes avec qui j'ai un désaccord.
    Si tout les gens qui ont sortis une fois une insulte IG sont report ; bah 90% du serveur est report !

certe, j'ai juste un avertissement (je peux toujours jouer, etc) ; mais si ça m'est arrivé là, le prochain qui report pour si peu ; bah ça seras le ban pour ma part.
    Je veux juste dire à travers ce message que les GM sont un peu trop "borné" (je veux dire, on leur dit "ah, le joueur xxx à dit merde" ; GM "en effet, go le ban pour insulte" alors que le joueur incriminié disait juste "merde j'ai fait une boulette".
    C'est un peu exagéré, mais c'est le message que je veux faire passer.
    déja que des fois on rage dvt son ordi à cause de conneries IG ^^ ; mais alors là, tu veux juste xxxxxxxxxxxx (pour pas me prendre encore un avertissement ^^).

De mon côté, je prend une action rapide !
    Il a juste un dps parfait mon main est un heal !

j'espère pour lui jamais le recroiser IG, sinon il aura des soucis à faire niveau vie ^^
    (c'est pas hors charte ça, non ? ^^).
    (0)
    Last edited by Starsnem; 07-27-2017 at 02:39 AM.