Results 1 to 3 of 3

Thread: Bon et Rebind

Player
    Hy0ta's Avatar
    Character
    Y'kurho Tia
    World
    Zodiark
    Main Class
    Ninja Lv 70

Bon et Rebind

Coucou à tous,toutes,

Alors voilà, je rencontre quelques difficultés pour sortir mes compétences en Jeu.

Je joue clavier+souris (sur PC). J'ai découvert récemment (pour ne pas dire hier ) qu'avec Tab ont pouvait cibler la cible la plus proche. Ce qui est quand même bien mieux que de cliquer dans le tas ! Ça arrange mon problème de ciblage et il faut que je m'habitue à aller appuyer sur cette touche.

Topos sur mes compétences:
    J'arrive facilement à utiliser les touches 1 à 4, 5 sans mal.
    Pour 6 et 7 en jetant un coup d’œil rapide ça passe mais aller taper sur 8 et suivante c'est autre chose...
    Ctrl+touche j'oublie, je clique. J'en viens même à imaginer que les joueur ont des mains de plus de 5 doigts XD

- Est-ce que c'est plus facile avec une manette ?
    - Avez vous un rebind de touche plus "ergonomique" pour pouvoir naviguer entre les compétences ?

Je suis bien sûr preneur des conseils constructifs !

1k mots/ post c'est chaud oO;
    (0)

Player
    Weedsky's Avatar
    Character
    Lucrecia Moonblade
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 61
    Bonjour à toi.

Alors oui, TAB est une touche a utiliser sans retenue !
    Sinon je ne peux pas te répondre pour la facilité de jouer à la manette, car je joue aussi clavier + souris.

Alors personnellement, j'utilise ZSQD pour mes déplacement avec Q et D en déplacement latéral et non en déplacement de caméra (comme c'est de base).
    Après, j'utilise plus facilement Shift + & , plutôt que Ctrl (mais ca peut venir de la disposition de mon clavier).
    J'ai quelques CD que je bind sur ma souris (3 ou 4 ça suffit).
    Et enfin, je bind pas mal autour de ZSQD, comme par exemple A,E,R,F. Ce n'est qu'une question d'habitude !

Pour passer outre les 1k mots / post, tu peux rééditer ton message !
    (1)

Player
    Hy0ta's Avatar
    Character
    Y'kurho Tia
    World
    Zodiark
    Main Class
    Ninja Lv 70
    Merci des conseils !

Coté navigation, 90% du temps je bouge la caméra à la souris. Q et D servent pour la caméra juste pour ne pas me manger un mur lors des déplacements automatiques.
    Je pense les remplacer par les "pas de coté" des touches A et E. Je les utilises tout le temps pour sortir des AoE.

Shift est pas mal mais il va falloir que je me muscle le petit doigt (j'ai aucune force dans ce doigt là xD) Du coup, A,E,R,F peut être étendue à W,X,C et V ? (Disons avec de l'entrainement)
    Pour la souris, la mienne n'a que 3 boutons

Est-ce que toi ou d'autres utilisez des raccourcis sur le clavier numérique ?
    Je pense y mettre les raccourcis de monture, sprint, compagnon, de téléportation...

J'ai l'impression que FFXIV propose une très grande variété de compétences !
    Pour ma part j'utilise surtout:
    un combo en 3 partie (1,2,3) + l'assassinat en 4.
    5 et 6 sont pour l'étourdissement et le silence.
    7 pour le déphasage des ombres pour mitiger les Dgts.
    8 pour la Rapine et les loots !
    9 et 0 pour le second souffle et les potions.
    ) et = pour le sprint et le mon chocobro

Mais avec la furtivité, le bon backstab de familles, le lancer de dagues... PLUS les mudras (enfin 'le' mudra pour l'instant) et le ninjustsu... Je ne sais plus sur quoi appuyer ou cliquer.

En tout cas encore merci
    (0)