Bonjour à tous !

J'aimerais poster une suggestion qui me gêne depuis un moment avec le quartier marchand.

Quand on voulait vendre un objet dans FFXIV 1.0, on pouvait choisir de vendre par stack ou à l'unité.

- Si on vendait par stack, l'acheteur devait payer le prix indiqué pour acheter le stack complet (comme dans la version actuelle du quartier marchand).
- Si on vendait à l'unité, l'acheteur pouvait piocher dans le stack le nombre désiré d'objet, sans forcément acheter tout le stack.

Si ce n'est pas clair, il y a une capture d'écran ici, et une vidéo ici.

Malheureusement, avec le système actuel, il n'est possible de vendre que le stack entier, ce qui pose les problèmes suivants :

- Les vendeurs doivent manuellement séparer un stack d'objets en petit stack de 5 ou 10 objets, vu que selon les objets, un stack de 99 ne se vendra jamais. Du coup, non seulement c'est chiant de faire des petits stack à la main (beaucoup de clic pour pas grand chose) mais ça prend aussi tous les emplacements de vente sur les servants.

- Les acheteurs sont contraints d'acheter plus d'objets que voulu, ou prier pour qu'un joueur ait pris la peine de vendre les objets par stack de 5 ou moins.

La vente d'un stack complet peut parfois faire parti d'une stratégie de vente (je vend moins cher mais l'acheteur doit tout me prendre). Pour le reste, ce serait vraiment bien d'avoir une option pour vendre à l'unité et ça rendrait la mise en vente d'objets bien plus simple et agréable. Ca permettrait aussi de vendre plus d'objet vu qu'un stack ne prendrait alors qu'un seul emplacement sur le servant, même si on vend à l'unité.

Du coup, vu que c’était dans la 1.0, je me demande si les dev. n'ont pas pu implémenter cette option pour des raisons techniques, ou si c'est un choix volontaire.

Vous en pensez quoi ?