Results 1 to 9 of 9
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

Changement de grande compagnie

Bonjour,

D'après ce que j'ai lu et compris quand on change de grande compagnie :

Pré-requis
    * Il faut être rang max dans sa compagnie d'origine
    * Cela coûte 50k gils

Conséquences
    * On ne peut plus mettre les tenues de l'ancienne compagnie
    * On repart de 0 sceaux
    * Il faut remonter tous les grades (bestiaire, donjons, etc)
    * Il faut attendre 30 jours avant de rechanger de GC
    * Les seaux sont propres à chaque GC et on les récupère en switchant

Du coup j'aurais 2 questions avant de ma lancer :
    * Est-ce que ça change quelque chose pour le PVP front et feast ? je pourrai toujours tag ou il faut des pré-requis ?
    * Il faut atteindre un certain rang pour les missions de ravitaillement ? je monte mes crafteurs et je ne voudrais pas perdre cette source d'xp :s
    *
    D'autres conséquences ?

Merci
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Il me semble qu'ils avaient abaissés la limite à 15 jours, mais je peux me tromper.

Ensuite, pour répondre à tes questions, non, cela ne change rien pour le PvP. Tu vas simplement perdre ton rang JcJ, mais celui-ci n'ayant plus aucune influence, cela n'est pas très important. Il n'y a que pour les Haut-Faits permettant d'avoir les montures que cela change quelque chose et où tu vas devoir recommencer de zéro je crois.
    Pour ce qui est des missions de ravitaillements, en effet, tu ne pourras pas y avoir accès avant d'avoir atteint le grade qui le permet, même si ça peut se faire assez rapidement.
    (0)

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    De mémoire, pour les missions de ravitaillement, il me semble qu'il faut passer le premier cap, Adjudant, quelque chose comme ça. Je crois me rappeler que j'ai été obligé de faire des opé de guilde et les aléas au début.

Pour Dzemael et Val d'Aurum, avec le stuff de fin HW, ça se solote sans problème, alors avec le stuff 70... après ça reste Dzemael et Val d'Aurum
    (0)
    Last edited by Eldevern; 07-25-2017 at 11:55 PM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Dans les conséquences, dans la même veine que les tenues, tu ne pourras plus mettre les bardes de chocobo de l'autre grande compagnie.

Je confirme que le délais est de 15 jours maintenant.

Pour le pvp j'ai un doute sur le fait de devoir reparler à un pnj ou pas. J'ai fait mon switch il y a un moment je ne me souviens plus bien.
    Pour les rang PVP tu en as un par compagnie, donc comme dit tu vas juste pex l'autre plutôt que celui de ta compagnie actuelle. Mais pour ce que ca sert maintenant avec le tag freelance.

Pour les ravitaillements, je crois qu'ils sont dispo dès le premier grade (soldat 3e classe). Car de mémoire on pouvait s'en servir pour faire des sceaux et obtenir la licence chocobo. A confirmer.

Dans les autres conséquences : ton escouade est transféré dans la nouvelle compagnie, tu ne pourras par contre avoir accès à la caserne qu'en étant sous-lieutenant.

Et il faut penser que pour monter en grade tu devras faire le bestiaire de GC et faire les donjons nécessaire (de mémoire a minima Dzemael et Val d'Aurum) mais ca ne devrait plus trop poser de problèmes avec les desynchro.

Mais bon, globalement le transfert se fait bien.
    J'ai un pote rang lieutenant ou sous-lieutenant dans chaque compagnie avec full sceau en stock dans chaque pour pouvoir switcher en cas de gros besoin d'achat avec des sceaux
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Super merci, je voudrais justement switch pour avoir les mascottes/bardes et les montures de haut-faits pvp des 2 autres compagnies.
    Du coup question en plus : il y a les haut-faits liés à la GC genre "Avoir 100 victoires au front chez les 2 vipères". Celui-là je l'ai fait donc je voudrais switch.
    Il y a aussi les haut-faits : "Avoir 100 victoires au front untel avec l'une des grandes compagnies" --> je conserve mon nombre actuel et ça s’additionnera avec la nouvelle GC ou ça repart de 0 ? (pas envie de tout perdre^^)
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Justement, il me semble que par rapport à ces haut-faits, c'est lié à la Grande Compagnie dans laquelle tu es. Donc oui, tu repartiras de zéro… même s'il te suffira de retourner dans ta GC d'origine pour récupérer cette progression.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ok je vais pas prendre de risque, je switcherai après avoir fini ces haut-faits et mes crafteurs 70
    (0)

Player
    Raida's Avatar
    Character
    Raida Sameluck
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Super merci, je voudrais justement switch pour avoir les mascottes/bardes et les montures de haut-faits pvp des 2 autres compagnies.
    Du coup question en plus : il y a les haut-faits liés à la GC genre "Avoir 100 victoires au front chez les 2 vipères". Celui-là je l'ai fait donc je voudrais switch.
    Il y a aussi les haut-faits : "Avoir 100 victoires au front untel avec l'une des grandes compagnies" --> je conserve mon nombre actuel et ça s’additionnera avec la nouvelle GC ou ça repart de 0 ? (pas envie de tout perdre^^)
    Je te préviens de suite, avoir les 3 pony GC ne sert à rien car les 2 autres GC seront bloqué car tu n'es pas dans la bonne GC. Exemple : Si tu es Flame mais que tu as le pony maels, tu ne pourras plus l'utiliser jusqu'à que tu redeviens Maelstorm. Oui ça sent le vécu

Sinon pour les 100 victoires au front avec une GC, il existe 3 Haut fait à ce niveau dédié à chaque GC, donc si tu changes cela arrêtera la progression de celui que tu faisais jusqu'à que tu reviens dans la GC. Cela va juste commencer le haut fait du GC actuellement affecté.
    Pareil pour l'ADS rouge, tu dois absolument finir avec la GC auquel tu as commencé, alors je ne sais pas pourquoi ça mais ça a crée la surprise chez certains de mes amis au temps de Seal rocks. L'ADS bleu par contre n'est pas affecté.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    OK, au moins j'aurai les montures dans ma liste je suis à 102 sur 200 pour l'ads rouge donc je vais attendre ^^
    (0)