Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 33
    Player
    Arkhon-Infaustus's Avatar
    Character
    Arkhon Infaustus
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 80
    Ça reprend effectivement le même schéma que HW, le problème vient sans doute de là: SB n'est pas forcément moins bon je trouve, simplement l'aspect redondant finit par nous lasser. Il n'y a aucune prise de risque et c'est ce que je déplore dans cette extension: les maps sont jolies mais plutôt vides, quelques lieux notoires disséminés dans de vastes étendues sans interaction (c'est la guerre mais on se promène tranquillement par exemple). Les primordiaux ont été implémentés parce que... bah s'il n'y en avait pas eu on aurait protesté, mais aucun effort pour les introduire de manière intéressante dans l'histoire. On réutilise le système de mémoquartz qui date depuis des années...

En soi je dénigre pas l'extension, c'est toujours un bon MMO avec pleins de bons points, mais la question portant sur notre ressenti, pour ma part je regrette que ce soit toujours la même chose dans un environnement différent. J'aurais apprécié quelques prises de risque de la part de SE, quelques innovations.
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    ARR :
    3 donjon "Expert" par patch, 1 entierement neuf + 2 "brutaux" (qui sont quand meme avec beaucoup de mise a neuf... )
    2 raid alternant a chaque patch (tantot le end game a 8 tantot le easy a 24)
    1 primordial en brutal + extreme (et au debut, gros apport)
    1 contenu "notable" par patch (chasse, chasse aux tresors etc etc)

HW : pareil qu'au dessus... avec 2 donjon au lieu de 3. et le story mode en plus du end game.
    Les contenus ajoutés ont été peu probant (diademe a chié, aquapole qui valorise a peine les maps) SAUF le palais des mort qui est un TRES BON ajout (beaucoup de bon points)

SB : pareil qu'au dessus, avec les patch impaire qui ont un donjon MAIS auront le contenu "super sadique" qui sur la periode de sortie (donc avant le patch suivant) ne concernera que part de la population.

Depuis ARR on suis le meme rythme quotidien/hebdomadaire,
    Depuis ARR on suis un ryhme a peu pres constant de nouveauté (meme si la tendance a mettre le "contenu bonus" en patch .X5 a du bon!)

Le resultat de cela? La 3.0-3.1 Ca a été une periode desastreuse pour le jeu, la routine s'est vu entaché d'une difficulté juste stupide sur le sadique (je dis bien stupide, je vais pas aller sur un "trop simple" ou "trop dur" mais "stupide" car pas a des endroits "fun" )
    Le reste du jeu n'a donc pas permis de "sauver" la chose. le moindre raté est interdit, et on se lasse.

1 mois d'extension et la plupart sont deja retourné a leur routine hebdomadaire.

Avis sur SB? Plutot bon, des classes sympas, des refontes que j'apprecie je rpefere l'epopée a celle de SB tant sur l'histoire que la forme (meme si varie peu, et tout cela reste histoire de gout). Le souci est plus la gestion de vie du jeu dans l'ensemble a mes yeux.

Durant tout HW a ceux avec qui je joue, j'ai evoqué que pour le bine de FFXIV, l'equipe dev devait prendre des risques. quelques uns ont été pris (surtout pour le PVP)... trop peu clairement trop peu.
    (4)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je pense que c'est pas trop le but, voir le rôle, de SE de prendre des gros risques et de tenter des innovations.

Depuis le début de la 2.0, la philosophie est clairement indiqué, faire un MMO à l'ancienne.
    La recette a été donnée il y a un moment : progression verticale avec stuff obsolète après une ou deux mise à jour et token hebdo pour se stuffer + raid + boss fight et craft en complément depuis la fin d'HW.
    Si vous vous attendez à un changement la dessus, je pense que vous pouvez attendre longtemps. Je rejoins Kingmanath, je pense que ce schéma sera celui de FFXIV jusqu'à sa fin.

SE n'a pas vraiment de raison de le changer puisque ca fonctionne très bien. FFXIV à une population qui leur permettent de tenir la maintenance de leurs serveurs, de payer l'équipe de devs et de se faire de l'argent (sinon ils auraient arrêté).
    Alors oui certes, c'est pas le plus passionnant pour le joueur, mais le résultat est là : même si vous passez que 30 min par soir pour vos roulettes en dehors des périodes épopées des patchs/extensions, vous payez toujours votre abonnement.

Même si SE est globalement à l'écoute des retours de la communauté et tente de faire un jeu qui lui plait, il reste une entreprise et leur but premier est de faire de l'argent.
    Pourquoi changer une recette qui gagne ?

En ce qui concerne les innovations, ca à un cout de R&D. Généralement, c'est soit les leaders du marché qui mettent un budget conséquent dans cette partie (WoW), soit les nouveaux venus qui veulent se démarquer.
    Ceux qui tournent bien et qui sont dans leur zones de confort n'ont pas de réel intérêt à passer du budget là dessus. Pour moi FFXIV fait parti de ceux là.

Qui plus ai surtout si on regarde les retours sur les risques que SE a pris sur ses contenus secondaire : la communauté est toujours divisé sur leur sujet et globalement souvent en train de râler dessus.
    - La chasse : pour certain elle est géniale, pour beaucoup d'autre il manque des choses ou ils ne la trouvent pas aboutie.
    - Les chasses aux trésors : peut être le seul où je n'ai pas trop vu passer de retour négatif, peut être aussi car c'était un contenu assez classique.
    - Gold Saucer : Dans l'ensemble plutôt bien reçu, mais les activités prises individuellement les avis diverges (courses de chocobos, chocs des masquottes.)
    - Le diadième : Peut être le contenu le plus clivant avec le Palais des morts.
    - Aquapole : qui fait son job de bonus sur les maps, avec trolling des joueurs par les devs sur les animations des portes
    - Le Palais des morts : certains trouve ca génial, d'autres hurlent aux scandales comme étant l'un des pire ajout.

Du coups, au vu des retours assez mitigés je comprends SE de ne prendre que des risques limités, en tentant des choses nouvelles que sur du contenu secondaire.
    Dans le pire des cas il ne sera fait que par les joueurs qui aiment, dans un cas intermédiaire il sera également fait par ceux qui se sentent obligé pour aller chercher du stuff ou autres et dans le meilleur sera fait par plein de monde.

Et puis quand même sur la fin HW et là sur SB, on a quand même des petites nouveautés :
    - Les phases rush buttons dans les fights (A11, Shinryu, Susano)
    - Les nouveaux items/pouvoir supplémentaire sur un fight (Lashkmi, V2.0)
    - La refont du PVP : mais qui divise elle aussi.

Bref, tout ca pour dire que non SE ne changera pas sa recette, que oui SE apporte des innovations/nouveauté par petite touche mais que cela m'étonnerait qu'ils amènent une innovation qui chamboule tout (par risque de sortir de sa zone de confort) et que d'autre part, avant de juger SB, attendons quelques patch non ?

Il va forcément il y avoir des nouveaux contenu qui vont arriver, attendons un peu, soyons patient.

Perso j'ai juste pour des patchs impair, ne faisant pas de raid sadique, je pense jamais mettre les pieds en "super sadique", du coup 1 donjon seulement me fait peur.
    Après de mémoire c'est annoncé qu'il y aurait autre chose pour les non raideurs, a voir ce que cela sera.
    (1)

Player
    Somur's Avatar
    Character
    Brigadier Bouboundi
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 70
    Oui bien sur, on paye 35euros et 12euros par mois pour la sortie d'une extension et on doit "attendre les patchs" pour avoir du contenu. Tu m'as fait rire!. En plus d'accuser S-E de se contenter du strict minimum (car oui c'est sur Square Enix n'a pas d'argent donc ils peuvent pas investir et faire un mmorpg digne de ce nom....), tu les accuses d'être une machine à fric.
    Le coup du 1 donjon par patch... j'espère que LE donjon sera très travaillé, aura 2 modes de difficulté au moins directement, 3 chemins différents, avec 3 boss différents et éventuellement 1 optionnel et de nouvelles mécaniques à l'intérieur... mais , faut pas rêver
    (1)

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Le souci est pas que SB soit mauvais. si tu me relis, je critique le jeu... et felicite stormblood!
    j'aime les refonte de job, j'aime les nouveaux combats. Croire que je critique SB est mal m'avoir lu...

Le souci est different... et si tu relis bien mon post tu verras ce que je pointe. ARR etait tres bien, HW etait bien (a part le fiasco gordias + fiasco diademe qui nous a laisser en mode "rien a faire" durant 3.0-3.1) et SB est bien, avec des risques a droite a gauche.
    Individuellement on a 3 bonnes choses et je ne renierai pas cela.
    Reunit, ces 3 bonnes choses donnent pas un si bon resultat. cette lassitude pointé a d'autres posts, c'est justement car 1 mois apres la release, on retourne avec quasiment la meme routine qu'il y a 1 an, 2 ans, 3 ans... LA MEME

cappage memo par chasse/roulette (aidé par chasse au tresor dont la routine fut a peine brisée par l'aquapole...)
    Farm du primordial (actuellement 2) du moment pour la collection complete de son stuff et/ou la monture
    Story mode a minima le temps de recup l'arme
    puis le raid 24 pour evoluer le stuff et equiper un second job (pour ceux allant pas au sadique)

et ce qui deprime... je sais que dans 2 ans, 6.0... je serai a faire ma roulette Xperte le mardi vers 16h, puis une pour le reset de 17h, je ferai chaque jour la roulette jusque etre cappé.
    Ou alors d'ici la je deviendrai un fanatique de la chasse et je spammerai ca.
    Je spammerai le primordial si la monture me plait, etc etc etc.
    Et pareil a la 7.0

Pourquoi je predis deja mon activité dans 2 et 4 ans? tu le dis toi meme, SE prendra pas de risque

Par contre, oui il faut pour juger de certains points attendre les patch. les 12 eruos par mois c'est justement ca aussi. Gordias a été un fail, mais midas a été mieux, et creator vu les retour biiien mieux. Le PvE globalement etait pas si mauvais donc, a surtout eu un raté, juger du PvE HW sur la 3.0 c'est un exemple d'erreur.
    De meme, diademe foiré, aquapole passable, palais des morts (dernier arrivé) globalement une reussite.
    SE les etale au fil des patch a dessein. et vu sa structure de "contenu principal" encore heureux. Sinon imagine... tu as tout au debut, dans 1 an, si le sadique t'interesse pas tu as plus rien a faire... et les patch te sont tout bonnement inutils!
    (0)
    Last edited by Aerlana; 07-27-2017 at 08:56 PM.

Player
    Eldevern's Avatar
    Character
    R'lileen Min'enoth
    World
    Cerberus
    Main Class
    Thaumaturge Lv 80
    Entendons nous bien, je ne dis pas que FFXIV est mauvais, loin s'en faut, mais il y a quelques erreurs de stratégie qui nuisent au jeu :
    Voler, c'est bien, mais la contrepartie, c'est que ça prive d'une partie d'imaginaire : les cartes paraissent plus petites et le monde en paraît d'autant plus limité. L'effet "bac à sable" est amplifié, là ou rester au sol laisse plus de place à l'imaginaire.
    Les events, le fait que les lots ne soient pas disponibles d'un event à l'autre pousse au rush, là où la possibilité de les retrouver d'une année sur l'autre donnerait plus de latitude pour s'organiser. Là, on en rate un, bah faudra passer au cash-shop ou faire l'impasse.
    Les mémos; un constat : la chasse et l'équipement de grande compagnie devraient offrir une véritable alternative tant que l'on ne cherche pas le BiS; et le craft, de ce point de vue, est aussi sous développé et abusivement restreint par des compos artificiellement rare (rng dans des contenus pas forcément motivants : double peine).

FFXIV est rempli de bonnes idées dont certaines sont gâchées.

Sauf à vouloir revendiquer être le premier à avoir tombé tel ou tel contenu ou faire des gils, quel intérêt de faire un contenu quel qu'il soit quand il sort, s'il suffit de rush l'extension précédente quand une nouvelle sort? On se connecte un ou deux mois à la sortie d'une extension, pour faire la précédente et ainsi de suite et on tombe l'essentiel du contenu.

Pas besoin de chercher la lune pour autant, les quelques problèmes que j'évoque ne demandent pas une révolution. La seule raison de revenir relativement souvent, c'est le raid à 24, si on ne le fait pas dans les temps, on risque de ne jamais pouvoir le faire. Tout le reste, une ou deux (parfois trois, ça dépend du contenu) extensions plus tard, soit ça se solote, soit il suffit d'une équipe réduite.

Quels sont malgré tout, mes plus gros griefs : les events dont les pièces finissent au cash-shop et l'absence d'event xp, tokens et autres. S'il y a bien quelque chose de simple à résoudre, ce sont bien ces deux points.

Autre point noir, le housing... c'est d'ailleurs peut-être ça qui me fait quitter le jeu. Trop de promesses ont été faites dont certaines ont tout simplement été piétinées.
    (2)
    Last edited by Eldevern; 07-27-2017 at 11:58 PM.

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Aerlana, ce n'était pas une attaque direct contre toi.
    C'était juste l'exposition de mon point de vue sur le fait que SE ne changera pas la veine de son jeu (et donc la routine dont vous vous êtes lassé) en prenant des risques ou tentant des innovations sur ce qui fonctionne.
    Dans 10 ans ca sera la même chose, donc je dis juste a ceux qui se sont lassé, ne vous attendez pas à un miracle.

ARR semblera toujours au dessus en terme de contenu, car les devs ont récupérés énormément de chose de la V1.
    D'où le fait qu'on avait plus de donjons et plus de stuff originaux à l'époque.

Pour HW, hormis cette fin d'épopée que j'ai trouvé à mon goût décevante, il était effectivement bon.
    Pour le diadème, y'a eu 2 facteurs à l'échec : des mauvais choix de SE d'y mettre des objets trop puissant et la mentalité des joueurs. Sur la V1 du diadème, on se faisait des petites sortie en guilde à 5 ou 6. On tuait le mob pour chopper les vents et après chacun faisait son petit truc. Récolte, pêche et alea si on voulait. C'était cool. Puis est arrivé la mentalité des joueurs qui voulaient farmer les stuffs a font car trop puissant, avec l'opti du farm des alea et l'exclusion des mecs qui avaient besoin d'y aller pour récolter ou qui farmait un peu moins... Personnellement je reste persuadé que l'idée de base du Diadème est géniale mais que sur la première version SE n'a pas été au bout de ces idées. Je ne sais pas, j'avais un ressenti d'inachevé. La V2 fait clairement rustine, on a du y aller 2 fois et on a plus jamais remis les pieds.

Pour SB, pour le moment il est bien, j'ai pris mon temps pour faire l'épopée et pex, j'ai encore plus de truc à monter (reclasse, craft, récolte).
    J'attends de voir les patch maintenant.
    Le seul truc qui me chagrine, c'est cette ré-utilisation à outrance des stuff déjà vu...
    Mettre en loot de donjon, les dernières recettes de craft de l’extension précédente... Pareil pour les armes 63 et 70 de donjons qui ne sont que des recolores, je trouve ca dommage.
    Mais ce n'est juste qu'une preuve de plus de ce que je disais sur le budget limité de FFXIV, on fait des recolores car on a pas le budget de faire plus de tenues distinctes.

Quote Originally Posted by Somur View Post
    En plus d'accuser S-E de se contenter du strict minimum (car oui c'est sur Square Enix n'a pas d'argent donc ils peuvent pas investir et faire un mmorpg digne de ce nom....), tu les accuses d'être une machine à fric.
    Certainement que SE a de l'argent, mais chaque projet à son budget et celui de FFXIV n'est pas illimité. (J'ai pas de source mais j'ai même lu qu'il avait été réduit. A prendre avec des pincettes, mais ce ne me choquerais qu'à moitié, CF les recolores de skin)
    De plus SE doit se remettre de 2/3 échec commerciaux et donc à besoin de renfloué les caisses des projets en "échec" via ses projets en réussite.
    Sans les accusés d'être une machine a fric, c'est une société et elle doit faire du blé pour assurer son fonctionnement et sa pérennité.
    Y'a peu, voir pas, de sociétés qui bossent pour la peaux ou les beaux yeux de leur client.
    (0)

Player
    Shut's Avatar
    Character
    Kasu Kabe
    World
    Lich
    Main Class
    Ninja Lv 90
    Personnellement, je touche à la totalité des aspect du jeu: craft, raid, chasse, pvp etc... et franchement, je suis lassé beaucoup plus vite qu'avec heavensward. Je vais faire attention à ne pas partir de le "c'était mieux avant" mais certaines comparaisons s'imposent. Et pourtant, il y a beaucoup de chose au début d'HW que je ne regrette pas.

Le craft durant HW était vraiment tordu et correspondait à du farm intensif, ainsi que certaines classes de craft étaient laissé à l'abandon comme l'alchi, choses que je ne regrette vraiment pas. Mais à l'inverse, le craft de SB est vraiment trop simple, et ne donne pas cette sensation "d'end game" qu'il avait: pas vraiment de craft donnant un peu de challenge, pas de stuff de craft HL, just besoin de melds baclés sur le stuff de base, etc.... Pour un jeu qui a mis un tel accent sur le développement du craft, ça la fout mal de retirer complètement le côté endgame de cet aspect du jeu.

Pour le raid, mon équipe est loin de ce que l'on peut appeler HC, malgré cela: les deux primos sont tombés en qq pulls chacun et complètement à l'aveugle. Bon à la rigueur, Bismark était à peu près au même niveau, et Ravana devait être à peine plus difficile.
    En ce qui concerne O1-2S, les 2 sont tombés en 1 soirée, et on avait pas vraiment de compo opti: NIN, DRG, SMN, MCH. O3-4S ont toutefois plus de répondant et sont vraiment intéressants pour le coup. Néanmoins, on se retrouve quand même avec seulement 2 /4 boss pour les 4 mois à venir, sans compter que l'équipement va s'améliorer rapidement et va considérablement faciliter la tâche pour une bonne part de ces combats.

En comparaision, durant HW, on avait cet étron de Gordias, que je ne regrette absolument pas, comme la quasi totalité des joueurs de FF. Gordias souffrait d'un terrible désign à l'exception d'A3S, qui aurait dû à mon sens être le dernier boss de gordias. SE à très mal équilibré la difficulté pour gordias: les deux premiers fight avaient une difficulté "raisonnable" pour un raid et un peu au dessus pour la plupart des groupes, malgré le fait qu'il n'étaient juste pas intéressants. Les deux derniers étaient monstrueux, et si A3S l'étaient au moins tant par ses mechaniques que ses DPS check, A4S était juste un gros poteau infligeant des dégats immense et un DPS check énorme, mais quasiment rien niveau mécanique. C'est simple: fait A4S avec un ilvl 250, c'est déjà beaucoup moins un problème, fais A8S en BiS 270, ça reste difficile.

C'était pas vraiment mieux avant, mais j'aurait préféré qu'SE finisse enfin par trouver un équilibre dans ses raids, ce qu'ils n'ont toujours pas fait. une difficulté entre Creator et midas aurait été la bienvenue, histoire de ne pas une fois de plus nous laisser avec seulement 2 raid sur 4. Quant au super savage, ça laisse déjà tous les groupes plus casuals de côté, ceux ci n'auront techniquement rien à faire une fois O1-4S tombé, et si c'est juste pour nous mettre un autre fight baclé comme A4S façon de dire: " ah ben quoi, c'est difficile non?", c'est pas la peine. De mémoire, je ne crois pas qu'aucun joueur HL n'ai apprécié A4S "juste parce que c'était dur".

Et le PvP... j'avais au moins ça durant HW hors raid. Le PvP de SB, ce n'est que de l'accessibilité, rien de plus. On se retrouve toujours sur ce mode de merde appelé champs de la gloire, alors que la 3.0 avait introduit seals rock comme nouveau mode. ça ne vaut même plus le coup d'y aller tellement c'est infesté de bots qui n'ont jamais été aussi heureux d'avoir seulement 11 skills à spam et des poteaux de glace à taper pour passer inaperçu. C'est toujours impossible de communiquer en feast et la saison 5 se fait attendre: de fait, l'équilibrage minable des classes, mécaniques et matchmaking actuels ne permettent pas de la faire débuter, autrement ce serait une horreur. Mais bon, on saura que SE n'en a rien à faire du PvP, sinon être un simple moyen de supporter le farm pour le PvE, après tout, les bots payent leur abo aussi non?

En ce qui concerne les contenus type la chasse/donjon, j'ai l'impression que SE essaie de "forcer" l'activité des joueurs via les récompenses en matérias VI plus qu'abondantes. Cela donne une raison pour les joueurs de farm ces deux aspects du jeu, mais donc cela n'apporte pas grand chose de nouveau. Soit dit en passant, la chasse est déjà quasiment morte sur Lich, rassembler suffisamment de gens pour un rang A demande une bonne dizaine de minute.

Au final, je ne suis que là encore une fois pour me connecter seulement pour me capper en mémo et participer au raid, une fois ceux-ci down, je n'aurait plus rien à faire sur le jeu jusqu'à la 4.1 voir 4.2, malgré le fait que je n'ai techniquement rien fait de plus que lorsque j'ai démarré HW. Si SE avaient beaucoup trop mis l'accent sur la difficulté durant la 3.0, ils ont cette fois trop été dans la simplicité compensé par du farm à bas niveau. L'aspect farm dans un MMO est nécessaire, néanmoins, j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop présent dans SB à bas niveau. Toujours pas/peu de contenu de haut niveau ou intermédiaire qui aurait sûrement pu occuper une partie des joueurs hors raid durant gordias. Les deux ne sont pas si loin au final, rapidement plus grand chose à faire hors raid.
    (1)
    Last edited by Shut; 07-28-2017 at 03:07 AM.

Player
    CalvinDescoles's Avatar
    Character
    Razaan Archemaux
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 100
    Bonjour, déjà merci de faire vivre le sujet. J’essaierai d'en tenir compte lors du stream communautaire que nous ferons avec l'équipe de StormFlood. Afin de mieux centraliser vos avis n'hésitez pas à le faire directement sur le formulaire, je n'ai mis aucune limite sur les commentaires.

En ce qui concerne le PvP et le craft, je viendrais faire un résumé de votre avis sur le forum vu que ces questions ont été oublié (et encore une fois désolé de ne pas avoir su intéresser toutes les classes de joueurs).

Dernièrement, je tenais encore à remercier les participants, 126 personnes à l'heure ou je vous parle on déjà remplit le formulaire. C'est presque le triple de ce que j'éspéré. Merci encore <3.

Formulaire Stormblood, 1 mois après : votre avis !
    (0)

Player
    Yrtos's Avatar
    Character
    Yrtos Misheru
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 70
    Vous oubliez un fait qui limite square enix au niveau de la création de contenu la mise en place d'open world de remplir plus les maps etc ... Les performances de la ps4, les pc qui font tourner le jeu avec une carte graphique d'assez bon niveau sa ne changera pas grand chose mais la ps4 est limité en performances on peut supposer que comme une partie de la communauté se trouve sur ps4 ils sont limités dans les possibilitées suite à cela. Plus les restrictions de budget.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast