Aerlana, ce n'était pas une attaque direct contre toi.
C'était juste l'exposition de mon point de vue sur le fait que SE ne changera pas la veine de son jeu (et donc la routine dont vous vous êtes lassé) en prenant des risques ou tentant des innovations sur ce qui fonctionne.
Dans 10 ans ca sera la même chose, donc je dis juste a ceux qui se sont lassé, ne vous attendez pas à un miracle.
ARR semblera toujours au dessus en terme de contenu, car les devs ont récupérés énormément de chose de la V1.
D'où le fait qu'on avait plus de donjons et plus de stuff originaux à l'époque.
Pour HW, hormis cette fin d'épopée que j'ai trouvé à mon goût décevante, il était effectivement bon.
Pour le diadème, y'a eu 2 facteurs à l'échec : des mauvais choix de SE d'y mettre des objets trop puissant et la mentalité des joueurs. Sur la V1 du diadème, on se faisait des petites sortie en guilde à 5 ou 6. On tuait le mob pour chopper les vents et après chacun faisait son petit truc. Récolte, pêche et alea si on voulait. C'était cool. Puis est arrivé la mentalité des joueurs qui voulaient farmer les stuffs a font car trop puissant, avec l'opti du farm des alea et l'exclusion des mecs qui avaient besoin d'y aller pour récolter ou qui farmait un peu moins... Personnellement je reste persuadé que l'idée de base du Diadème est géniale mais que sur la première version SE n'a pas été au bout de ces idées. Je ne sais pas, j'avais un ressenti d'inachevé. La V2 fait clairement rustine, on a du y aller 2 fois et on a plus jamais remis les pieds.
Pour SB, pour le moment il est bien, j'ai pris mon temps pour faire l'épopée et pex, j'ai encore plus de truc à monter (reclasse, craft, récolte).
J'attends de voir les patch maintenant.
Le seul truc qui me chagrine, c'est cette ré-utilisation à outrance des stuff déjà vu...
Mettre en loot de donjon, les dernières recettes de craft de l’extension précédente... Pareil pour les armes 63 et 70 de donjons qui ne sont que des recolores, je trouve ca dommage.
Mais ce n'est juste qu'une preuve de plus de ce que je disais sur le budget limité de FFXIV, on fait des recolores car on a pas le budget de faire plus de tenues distinctes.
Certainement que SE a de l'argent, mais chaque projet à son budget et celui de FFXIV n'est pas illimité. (J'ai pas de source mais j'ai même lu qu'il avait été réduit. A prendre avec des pincettes, mais ce ne me choquerais qu'à moitié, CF les recolores de skin)
De plus SE doit se remettre de 2/3 échec commerciaux et donc à besoin de renfloué les caisses des projets en "échec" via ses projets en réussite.
Sans les accusés d'être une machine a fric, c'est une société et elle doit faire du blé pour assurer son fonctionnement et sa pérennité.
Y'a peu, voir pas, de sociétés qui bossent pour la peaux ou les beaux yeux de leur client.

Reply With Quote