Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 11
    Player
    BenedictOfAmber's Avatar
    Character
    Llewella Amber
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 54

[ARR] Après l'épopée...

Bonjour,

Je viens de terminer l'épopée de A Realm Reborn (niveau 50, érudit) et je suis un peu submergé par tout ce que je vois à faire (entre les vingt quêtes qui se sont débloquées à Mor Dohna, les Scions qui me parlent de version difficiles des primaux, les chasses, la suite de l'épopée, la relique, les tribus, le craft, les escadrons de grande compagnie, etc.)

Entre les bonus d'abonnement et les tomes poétiques, j'ai commencé à m'équiper correctement (arme 120, équipement Ironworks en cours).

Et là j'aimerais avoir une idée de ce qui est le plus intéressant à faire dans l'optique de poursuivre sur Heavensward et Stormblood.
    Tel que je l'imagine, je vais poursuivre l'épopée et essayer la plupart des donjons et des défis. Est-ce qu'il y a des choses vraiment recommandées en plus ou d'autres qui sont des grinds complètement inutiles lorsqu'on enchaîne sur l'extension?

Merci d'avance
    (0)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Salut à toi.

Ma réponse ne va probablement pas t'aider des masses, j'en suis conscient, mais je suis passé par là il y a peu de temps, du coup... Bin, je te livre mon expérience, surtout que tu dis vouloir une réponse dans l'optique de poursuivre sur Heavensward et Stormblood.

Pour ma part, j'ai choisi de me replonger directement dans l'épopée, pour plusieurs raisons que je vais détailler ensuite, et de découvrir le contenu annexe épisodiquement.

1. L'histoire qui commence maintenant pour toi est intéressante, et surtout, il faut compter pas moins d'une centaine de quêtes pour arriver ENFIN à Ishgard (début réel du contenu Heavensward).

2. Les défis et autres joyeusetés (en brutal, quoi), sont à considérer comme du divertissement. Certains sont nécessaires à ton épopée, mais finalement, assez peu. Certains sont totalement optionnels (et ne rapportent presque rien, si ce n'est la découverte).

3. La quête de l'arme relique est beaucoup trop longue pour être intéressante, toujours dans l'optique de poursuivre le contenu Heavensward et Stormblood. En gros, si tu le fais (farm assez long, je préfère prévenir), tu gagneras juste une étape dans l'arme Heavensward (qui elle-même ne te fera gagner qu'une étape dans la suite de quêtes à venir pour l'arme Stormblood).

4. Les réputations avec les tribus et les escadrons de grande compagnie sont à prendre pour ce qu'ils sont, à savoir un contenu annexe qui, une fois découvert, ne te demandera pas énormément de temps (3 entraînements d'une heure par jour + une mission de 18h pour l'escouade). J'ignore par contre si les tribus sont encore utiles pour Stormblood. Mais bon, dans le pire, il s'agit de 12 quêtes répétables par jour (2 minutes par quête environ)...

5. Pour les chasses, je n'ai juste pas compris l'intérêt... Soit il n'y en a plus du tout depuis Heavensward (ce qui est possible), soit je suis passé à côté d'un truc. ^^

6. Reste le craft, qui est à faire suivant tes envies. Perso, j'en fais un, et je trouve ça long, très long... Et surtout, si tu as la flemme de passer du temps à récolter, ça peut vite coûter cher, entre les ressources et l'équipement de craft. Bref, ça dépend uniquement de toi, de ton temps de jeu et de tes capacités à farm.

--------------------------------------------
    Avec mon groupe, nous avons donc décidé de continuer l'histoire, tout en faisant un peu de trucs annexes pour nous amuser aussi (défis, instance du jour y compris en Brutal, etc...). Bref, progresser tout en découvrant toutes les facettes du jeu, mais sans nous focaliser sur le contenu annexe à l'épopée.

Pour information, je te parlais des 100 quêtes pour arriver à Heavensward (qui ne rapportent presque aucune expérience, au passage), mais je n'ai pas parlé du même nombre pour terminer l'épopée d'Heavensward et pouvoir "ENFIN" attaquer le contenu de Stormblood. Et c'est sans compter sur les quelques heures de vidéos qui font avancer l'histoire, etc... Il y a vraiment de quoi s'occuper, le reste étant de la détente pour ne pas être focus sur l'avancée de l'histoire uniquement. ^^

J'espère que ça t'aura aidé quand même, comme réponse (qui ne reste que mon ressenti de mon expérience de jeu, je n'en fais pas une généralité et je ne prétends pas tout savoir du jeu, bien au contraire ^^).
    (1)
    Last edited by Nozgaroth; 07-24-2017 at 10:23 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Outre l'épopée, tu vas pouvoir débloquer (si ne c'est déjà fait) les premiers raid que sont La Tour de cristal et le Labyrinthe de Bahamut.
    L'histoire de ces donjons est intéressante notamment celle du Labyrinthe qui apporte une conclusion au 7e fléau ombral qui est le démarrage de Realm Reborn. Le seul soucis c'est qu'il devient difficile de trouver du monde pour faire ce contenu qui commence à dater un peu. Si la Tour de cristal peut encore être faite via l'outil de mission (en tout cas c'était vrai avant Stormblood) le Labyrinthe est d'avantage boudé et encore très difficile aujourd'hui au niveau 50.
    Du coup pour ce dernier je te recommanderait d'y revenir une fois plus haut niveau en équipe réduite afin de profiter de l'histoire sans trop peiner sur les boss. D'autant que d'un point de vue récompense, mis à part des skins qu'on peut trouver ailleurs aujourd'hui, l'équipement des forges d'ilvl 120 est mieux et tu peux même l'améliorer en 130 en forêt du nord grâce aux Fibres allagoises renforcées achetables à Mor Dhona.

Tu as aussi les quêtes annexes délirantes du Gentilhomme détective.
    Tu as le palais des mort en Forêt du sud qui un type de donjon particulier surtout utilisé pour gagner de l’expérience.
    Les chasses servent à gagner des médailles qui permettent d'acheter de quoi se déplacer plus vite, du stuff, des mascottes, pas mal de choses qu'on ne trouve nul part ailleurs.
    Les défis en mode difficiles ou extrême sont assez boudés aujourd'hui au niveau 50, la plupart des gens le font en désynchronisé au 60 ou 70 aujourd'hui.
    Donc soit tu aimes le défi et tu tente ce genre de contenu en 50 via l'outil de recrutement ou tes collègues de guilde (si tu en as une) soit tu te concentre sur l'épopée et le leveling pour atteindre le niveau max.
    (1)

Player
    BenedictOfAmber's Avatar
    Character
    Llewella Amber
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 54
    Merci à tous les deux. C'est exactement le type de feedback dont j'avais besoin

Je vais en rester donc sur:
    - l'épopée
    - les donjons à découvrir
    - le gentleman détective si je réussis à le trouver

En mixant éventuellement avec:
    - les chasses
    - les quêtes de tribus si l'envie m'en prend

Et en laissant pour plus tard:
    - les gros défis
    - la tour de crystal
    - le labyrinthe

Et en oubliant:
    - Le palais des morts (pas vraiment besoin d'XP... par contre j'essaierai peut-être en astrologue ou machiniste après le début d'HW)
    - la relique

Au niveau du craft, y a-t-il un intérêt à essayer de crafter ce qui était le endgame de ARR ou bien est-ce qu'il vaudra mieux essayer de faire directement des objets 51+?
    (0)

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Re (et merci OdrN pour le complément sur les chasses, que j'avais donc visiblement loupé ^^).

Concernant le craft, je ne pense pas que tu as d'intérêt à craft le endgame de AAR... Tu peux trouver du stuff très bon au Glas des revenants, échangeable contre des Mémoquartz... Et une fois 60, perso, j'ai payé 300k Gils pour me faire un set complet en craft, que je viens juste d'échanger contre un autre stuff "Mémoquartz"...

Il y a peut-être d'autres méthodes, mais celle-ci me paraît amplement suffisante (toujours dans l'optique "j'avance dans le contenu").

ps : Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter IG, vu qu'on est sur le même serveur. ^^
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour le craft si ton but est de faire de l'argent ou de trouver un skin particulier, le craft end game de ARR ne doit plus valoir grand chose au tableau des ventes. Si ton but est de t'équiper il n'est pas utile d'investir des ressources dans un stuff qui sera assez vite dépassé selon ta progression. Je considère que le stuff des forges (monté à 130) peut te permettre d'aller jusqu'au 60 (peut être moins vrai si tu joue tank) suite à quoi tes mémoquartz poétiques te permettrons d'acheter un stuff 60 d'ilvl 260-270 qui sera lui même suffisant pour aller jusqu'au 70. Après il y a toujours les loots de donjons intermédiaires pour ajuster ou des stuffs blancs de tout niveaux aux différents marchands d'Heavensward.

La première quête du gentilhomme détective se trouve à Ul'dah près de l'éthérite si mes souvenirs sont bons.

La relique 50 (arme la plus puissante de ce niveau) reste aujourd'hui assez pénible à faire et n'est pas du tout obligatoire pour faire la relique 60. A faire vraiment pour la gloire ou pour le skin .
    (0)

Player
    BenedictOfAmber's Avatar
    Character
    Llewella Amber
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 54
    Merci pour les compléments. Je ne cherche pas trop la gloire lvl 50 (donc ni la relique, ni le HL craft), j'essaierai de faire ça au 70. Pour l'instant j'essaie déjà de monter tous les crafts au 50. C'est déjà fait pour charpentier et tisseur, le reste devrait aller plutôt vite.

Autre question / remarque: j'ai l'impression qu'il y a une sacré baisse de difficulté arrivé à la fin de l'épopée. C'est probablement dû à l'équipement, et au fait que les donjons / défis ont été abondamment farmés.

Mais autant certains donjons de l'épopée ont été pénibles (les boulets à répétition sur Haukke, les mobs sur Stone Vigil qui tapaient plus que je ne soignais, les pas de danse sur le boss final de Brayflox ou les wipes à répétition sur la Chimère), autant le niveau 50 me semble facile. Castrum Meridianum / Praetorium qui passe pendant que je regarde les cinématiques, le palais du vagabond pour lequel le plus gros problème est de comprendre ou va s'arrêter le tank pour poser la fée et claquer Shadowflare, etc. Même sur le roi mog, j'avoue être mort une fois en ne m'écartant pas assez vite, mais le mage blanc m'a ramené à la vie et on a terminé sans difficulté.
    J'imagine que la suite va être un peu plus délicate, et que ça devait être un autre sujet au moment où tout le monde avait de l'équipement ilvl50, mais je suis plutôt rassuré pour le moment.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Les restriction de niveau de personnages et d'équipements se fait plus sentir dans les donjons de progression (Haukke, Brayflox et cie) que dans les donjons 50, du coup il reste plus pénible de faire un Vigile de pierre qu'un Palais du vagabond. Après d'un point de vu général, le contenu "normal" que ce soit donjons ou défis n'est jamais bien difficile et les wipes sont assez rares même si jamais exclus.

Pour Castrum Meridianum et le Praetorium, on à tous vécu la même chose .
    (0)
    Last edited by OdrN; 07-25-2017 at 11:33 PM.

Player
    Nozgaroth's Avatar
    Character
    Nozgaroth Sundust
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Ha ça, la joie du rush de la première fois... Du coup, quand nos teammates ont eu à la faire, on a pu partir à 8 directement, et l'apprécier comme il se doit.

Je pense aussi qu'au niveau 50, tu tombes plus souvent sur les mecs qui sont 70 (et un stuff équivalent) et qui font leur roulette... Ils ont besoin de toi, mais sans plus en fait, d'où l'impression de facilité (encore plus vrai sur Castrum / Praetorium, avec la roulette épopée).

Bref, pas d'inquiétude, tu as encore quelques défis sympathiques devant toi. ^^
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le stuff y fait pour beaucoup sur Palais du vagabond. Maintenant on choppe du ilvl 90 dans les quêtes de classes, c'est vachement plus simple qu'a l'époque ou on chopper du ilvl 60 dans le donjon et qu'on le farmait pour justement se faire le ivl 70 et le ilvl 90.
    Au tout début ca arrivait de se faire rattraper par le gros Tomberry, pendant longtemps il fallait bien caler ses packs pour pas se faire chopper.
    Le dernier boss n'était pas le plus simple suivant comme jouaient les dps. Maintenant suffit de focus boss.

Et le Chateau, pareil pour le stuff + tout les nerfs durant 2/3 patch.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast