Results 1 to 2 of 2

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Yasminou's Avatar
    Character
    Yas Ticot
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 90

Des sentes pas si tranquille

Bonjour,

Je ne suis pas trop sûr que ce soient deux erreurs que je rapporte mais je tente le coup, au cas où.
    Dans cette quête d'érudit (63), on peut lire à un moment
    Le corps de Setoto est couvert de blessures. Utilisez votre sort Loi de revivification pour la soigner.

Techniquement, c'est une aptitude, pas un sort . Mais est-ce que les considérations de gameplay entrent en compte dans ce genre de texte...?

Setoto : À moins que je fasse erreur... Vous venez d'utiliser la magie militaire nymienne pour me soigner, non ? Seriez-vous à tout hasard le fameux érudit dont monsieur Surito Carito m'a parlé ?

Il ne manque pas un "ne" ? En tout cas, si le "ne" est obligatoire, son langage est assez soutenu pour ne pas la voir l'oublier (mais je ne sais pas s'il est obligatoire).

À bientôt !

PS : J'ai fait une faute dans le titre :'(.
    (0)
    Last edited by Yasminou; 07-23-2017 at 09:29 PM.
    Quote Originally Posted by Opodaopo View Post
    Plus qu'une terreur, une aide précieuse
    My question, suggested by my wife, at Paris 2019 Fan Festival: https://www.twitch.tv/videos/374470999?t=03h40m29s.

Dev Team Pyregot's Avatar
    Bonjour Yasminou !

Une faute dans la seule partie que vous ne pouvez pas modifier. Que c'est triste !

J'ai remplacé sort par aptitude. Ça ne coûte rien d'être précis ! Quant au "ne", les deux cas sont possibles selon les grammairiens. Avec ou sans, le sens reste le même. En outre, l'un n'est pas plus soutenu que l'autre si l'on se réfère à son usage à travers l'histoire.

Merci, et bon jeu !
    (1)