Quote Originally Posted by Egeil View Post
Contre, car la vente est un jeu dans le jeu et pouvoir mettre des packs de 99 objets sans même lire ou savoir par combien cela devrait se vendre c'est tuer cette activité
Je comprend pas "l'activité"? J'ai du mal à croire que la grosse majorité des joueurs ne savent pas lire.

C'est juste transformé la récolte ou, le craft en une course au farm no-brain et les gens possédant des re-rolls (enfin devrais-je dire "mules") inonderons les marchés par full stack ne laissant plus aucune chance aux joueurs ne pouvant pas farmer en boucle.
Je t'invite à regarder mon idée de place marchande un peu plus haut. Cependant les "mules" qui inonde le marché sont présent depuis les débuts d'ARR. Donc cela ne changera rien et ca sera toujours la guerre des prix, à celui qui vendra le moins chère.

(Moi je m'en fout un telle système m'arrange, gros temps de jeu, gros temps de farm, je possède le nombre max de servant dispo, je pourrais soutenir ce concept, mais qu'est-ce la vente deviendrait chiante, tu places tes stacks et tu te barres, inutile, inintéressant, autant créer une fontaine à gils pour que les joueurs s'y agglutinent ) et d'ailleurs ce "pseudo-système révolutionnaire" ne favorise que les farmer compulsif,
Bah c'est déjà le cas.

L'économie est très bien, un joueur occasionnelle peu très bien tiré son épingle du jeu de la vente et ramener autant de gils qu'un farmer compulsif, qu'un crafteur/récolteur hl, même un joueur sans récolteur ou crafteur peut se faire aisément des gils.
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. Se faire des gils avec l'artisan est difficile, le récolteur c'est un peu moins le cas, mais dire que le joueur casu peut se faire autant de gils qu'un joueur forcené faut pas exagérer! Un joueur casu qui n'as pas le temps de monter des métier n'aura que les matériaux looté en donjon ou en farm via quête épopée ou autre qui pourront lui apporter quelques gils mais ca reste très limité. Car son temps de jeu serait optimisé pour améliorer son propre personnage et je l'imagine mal prendre du temps pour farmer l'HDV pour faire de la spéculation boursière. ^^

Et sur Final fantasy il n'y a pas de joueurs "arnaquer" juste des joueurs ayant la flemme de se renseigner, une base de donnée est disponible lodestone sans compter celles créées par d'autres joueurs, si vous vous faites arnaquer c'est à cause de votre flemme. Vous voulez des gils, renseignez-vous, écoutez, observez les ventes, connaissez les produits, les habitudes d'achat des joueurs, les tendances suivant les zones.
Pardon, mais tu as l'air de transmettre de l'agacement et de la colère dans ton message, comme si cela allait gêner tes habitudes ou/et ton buisness.

Mais arrêtez de nous pondre des concepts "trop la flemme de chercher, de vendre, de me renseigner, donnez moi des gils" D'aussi loin ou je remonte dans les FF se faire des gils est une recherche, une quête. Et pourtant SE a bien gérer le concept, car, ne pas parvenir à se faire des gils, c'est vraiment parce que l'on refuse d'essayer d'en obtenir.
Vous aimez les gils, donnez-vous les moyens d'en avoir, c'est pas les possibilités qui manque dans ff.
Cela n'est pas une "agression", c'est juste un fait, se faire des gils est vraiment accessible à tout le monde, bien évidemment il y en pour qui cela passe aussi par de l'optimisation comme dans des fight hl. Comme il y a des joueurs qui craftent 15 heures par jour et ne font que vendre leurs production, d'autres que de la récolte, d'autre que du farm en désynchro d'ancien contenu maintenu à jour grâce aux loots qu'ils offrent.
Je n'ai vu personne réclamer des Gils gratuitement. Je ne vois pas ou tu veux en venir avec cet argument un peu excessif quand même.

Sérieux SE à peut être merdé sur certains points, mais son économie il y a vraiment réfléchis et cela se ressent par l'équitabilité des contenu à générer des gils potentiels
La tu m'as fait rire, excuse moi, mais depuis ARR les joueurs réclame régulièrement une mise en avant des métiers et une économie plus favorable. Je ne sais pas qui tu veux convaincre en disant cela.