Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 26 of 26
    Player
    Poke's Avatar
    Character
    Lina Lina
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    L'HQ dans ce jeu est vraiment trop aléatoire, t'as beau avoir 500 qualité, rien de rien !! NQ!!
    ça aurait sympa d'avoir plus de chance d'HQ sur les items qu'on fini sans Finition.
    Si SE pourrait nous dire à les pourcentages de chances d'HQ 1,2,3 avec un certains nombre de qualité.
    Je sais juste que pour avoir la chance d'HQ 2, faut juste passer la qualité à 100, et 200 pour HQ 3
    (0)

Player
    Ninimar's Avatar
    Character
    Ash Skaetimoen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    Moi, je pense que les mini jeu, est une bonne idée je prends un exemple, je suis menuisier et je craft:
    Mon curseur ce transforme en une scie et je dois découper le bois de façon précise sinon la qualité chut voire même je détruit l’objet vue que je l'ai mal découper, après mon curseur devient un pinceau et je dois vernir mon bout de bois de façon précise la qualité augment si j’applique bien mon vernie et pour finir mon curseur reste un pinceau et j'applique la super ou ultra glu sur un zone bien défini pour que je puisse collé ma feuille de plante carnivore et voila je me suis appliqué et j'ai fabriquer étapes par étape ma Radicelle feuilleuse.

Autre exemple je suis tanneur donc j'ai mes étoffes de chanvre et mon fils de chanvre alors mon curseur devient un lcouteau à pieds et je découpe mes étoffes à l'endroit indiqué de façon précise car si je me loupe, ben je rates l'objet et si je réussie la qualité va augmenté ainsi je pourrais faire des HQ, une fois découpé je dois décoré ce bout d’étoffe donc je passe mon fils de chanvre à des endroits indiqués et voila mon dos de chemise en chanvre est fait et si j'ai été minutieux j'ai fait un HQ, et si j'ai bâcle l'objet au final est raté donc on recommence.

Voila c'est comme cela que je verrai des "mini-jeu" je trouverai cela amusant et tellement mieux que l’appuyez sur "travaille normal" tout le temps car le "travaille rapide" ça fait tout pété et "travailler la qualité" ne sert à rien vue qu'on ne fait presque jamais de HQ. Et tellement plus réaliste à mon gout vue que ce jeu pour se vanter d’être l'un des plus beau sinon le plus beau voire même l'un des plus réaliste alors pourquoi avoir un craft si vide ?
    (0)
    Last edited by Ninimar; 05-16-2011 at 09:54 AM.

Player

LE craft n'est pas vide. La majorité des actions ou évenement de n'importe quel final fantasy repose sur les mêmes bases: Des caractéristiques de base influant sur la probabilité de réussite d'une action. Tout n'est que probabilité . Le craft actuel repose sur ces probabilités.

Imaginons un dé a 6 face . Vous avez une chance sur 6 de faire un 6.
    Imaginons que vos buffs vous permettent d'avoir +1 à chaque jet de dés. Vous pouvez réussir un 6 sur un 5+.
    Imaginons que la totalité de vos compétences/buffs/ vous permettent d'obtenir +10 a chaque jet de dés. Vous avez donc tout les chances possibles de faire un 6 . Disons même que vous etes obligé de faire un 6 ou plus. Car que vous fassiez 1 ou 6 sur le jet dé , en ajoutant le +10 de modificateur, vous faites forcément 6.
    Imaginons que un 1 sur le jet de dés (avant modificateur) soit tjrs un échec. Que vous ayez +10 ou +1000 de modificateur , vous etes obligé d'échouer si vous faites 1 sur le jet de dés.

Ce que j'essaye de dire , c'est que dans FF14 pour nimporte quelle action , vous avez une probalité de réussite ou d'échec de base, modifiée par l'ensemble des pts de carac/buffs/compétence/
    Si on doit faire un mini jeu pour réussir une synthese, le facteur probabilité disparait et laisse place au facteur maitrise manuelle de la souris. En gros si tu arrives bien a gérer le mini jeux , tu réussis ta synthese. Il n'y a donc plus de place pour la probabilité.

travailler la qualité" ne sert à rien vue qu'on ne fait presque jamais de HQ
    Heureusement que l'on ne fait presque jamais de HQ . C'est cela qui donne la satisfaction de réussir un HQ. Sinon d'ores et déjà tous les servers seraient floodés d'objets HQ, et le systéme d'échange et de marché si cher à Square Enix en prendrait un coup. Remarque, en réunissant tous les facteurs récessaires pour faire un objet HQ , il devient facile de réussir un HQ. Il faut juste comprendre la mécanique du craft et du systeme en général.
    (0)

Player

Quote Originally Posted by GrrrWind View Post
    Si on doit faire un mini jeu pour réussir une synthese, le facteur probabilité disparait et laisse place au facteur maitrise manuelle de la souris. En gros si tu arrives bien a gérer le mini jeux , tu réussis ta synthese. Il n'y a donc plus de place pour la probabilité.
    Mmmmm, la maîtrise d'un mini-jeu n'est pas un mal, on pourrait même en tirer une certaine satisfaction
    Compliquer un mini-jeu ne serait pas difficile non plus, contrainte de temps, probabilité...
    Maintenant qu'on mette un mini-jeu ou non, ça reste une grosse déception, avoir présenter les artisans comme des jobs à part entier......
    (0)

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Le loto c'est un mini jeu, mais y'a pas de maitrise qui aide à gagner
    (0)

Player
    Ninimar's Avatar
    Character
    Ash Skaetimoen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 100
    LOL, GrrrWind lorsque tu dis que le craft n'est pas vide, ben pour moi complétement, car si on ce place de toi point de vue le craft repose que sur le hasard qu'on peut influencer selon notre buff, notre lvl je trouve cela totalement dommage, j'aurai préférer qu'on me présente mon morceau de bois, qu'on me dise de le couper comme si ou comme ca, de le vernir ect... Ca au moins c'est concret et plus amusant de taper ou de scier une sphère, en espérant que le hasard soit de notre coté, car au moins la je suis maitre de ma réussite ( et je ne parle pas des gens qui craft en semi afk c'est une autre histoire)
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3

Tags for this Thread